Aller au contenu

Espoir d'avoir une barbe ?


Zelephyr

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, ça fait maintenant quelque temps que j'envisage d'avoir une barbe (j'ai 23 ans, 24 dans un peu + d'1 mois), mais malheureusement, mon corps n'est pas tout à fait de mon avis xd En fait, je laisse pousser ma barbe depuis maintenant 1 mois (c'est à dire depuis le confinement xD au moins ça a un avantage : on peut tester des trucs sans crainte de se faire charier haha), sauf qu'elle est LOIN d'être complète. En fait, j'ai des poils au niveau de la moustache, du bouc (et encore, c'est pas encore ça lol), et quelques poils se battent en duel sur les joues. Par contre, j'ai bel et bien un duvet (poils transparents quoi) sur l'ensemble du visage etc, donc à priori les follicules pileux sont bien présent quoi ? Ma question est donc la suivante : est-ce les "vrais" poils de barbes peuvent survenir dans quelques temps au fur et à mesure que je vieillirai, ou y a vraiment pas d'espoir au vu de mon age ? Pour info, j'applique tous les soirs de l'huile de ricin sur mon visage (zones barbe) pendant plus d'1h, et je sais aussi sur c'est génétique : mon pères et les gars de ma familles ont pour la plupart de la barbe, même si la majorité se rase à blanc)

 

Voili voilou, merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu une photo serai pas mal ! Mais bon, tu es jeune, la bonne nouvelle c est ton patrimoine génétique ! Juste une question : pourquoi l huile de ricin pendant 1H ???

Modifié par Barbudu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retours ! Ci-joint une photo comme demandé (don't judge me plz). Comme vous pouvez le constater, c'est (vraiment) pas fourni :c De plus, RAS au niveau des joues, à part comme dit précédemment quelques poils qui se battent en duel lol

 

Après pour l'huile de ricin, j'me suis renseigné et j'ai vu que c'était bénéfique pour la pousse de la barbe, ce serait du bullshit ? o:

IMG_20200415_103217[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour ce qui est des joues je pense qu'il vaudrait mieux attendre que dame nature te donne un coup de main.

Je serai toi je laisserai pousser moustache et menton pour voir ce que cela donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

Même avis, va falloir attendre un peu pour te faire une idée, tu n'as que 24 ans (bientôt)...

Il y a 5 heures, Zelephyr a dit :

Après pour l'huile de ricin, j'me suis renseigné et j'ai vu que c'était bénéfique pour la pousse de la barbe, ce serait du bullshit ? o:

A mon avis oui, c'est du bullshit, je veux dire que c'est sûrement efficace pour fortifier les poils, mais ça ne va pas en faire pousser là où il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bourbonkid a dit :

Même avis, va falloir attendre un peu pour te faire une idée, tu n'as que 24 ans (bientôt)...

A mon avis oui, c'est du bullshit, je veux dire que c'est sûrement efficace pour fortifier les poils, mais ça ne va pas en faire pousser là où il n'y en a pas...

Je viens apporter un contre-avis, je n'ai jamais eu de pousse de poils depuis que j'étais petit au niveau du menton, j'ai essayé l'huile de ricin et deux semaines après j'ai eu des poils qui sont apparus et commencent à pousser, ça fait deux mois maintenant , même si ça prend du temps à arriver ça commence à bien pousser dans cette zone

 

par contre l'huile de ricin pendant une heure j'éviterai, c'est super gras qui plus est

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

Soit, ça aide (et t'en avais déjà un peu je pense, je viens de voir une photo plus haut, dans un autre sujet), ce que je veux dire c'est que tout le monde à l'air d'en parler comme une huile "magique", et que les imberbes vont se retrouver avec des barbes de viking en quelques semaines.... Et beaucoup sont finalement très déçus (mais ont la peau particulièrement bien hydratée).

Et je persiste à dire que ce n'est pas une huile qui va "créer" un follicule pileux (et en bon breton je suis très têtu 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars !

 

Mais du coup vous pensez qu'il y a quand même une possibilité que ça pousse après ? Vu que j'ai bientôt 24 ans, j'devrais pas déjà avoir tous les poils matures de poussés ou la pousse est encore possible après ?

Et sinon oui j'me doute que l'huile de ricin n'est pas miraculeuse et qu'elle ne peut pas faire pousser de pils s'il n'y a pas de follicule pileux. Mais vu que j'ai des poils transparents, cela signifie que j'en ai nah ? Et pourquoi il ne faut pas laisser agir 1h ? Perso j'trouve pas ça énorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

Des poils peuvent encore pousser un peu, mais avoir une barbe complète, pour être franc je ne crois pas.  Et pour ce qui est du "duvet" dont tu parles, il ne fera pas forcément des poils drus, on a ce duvet sur tout le corps (même le front par ex)...

Pour ce qui est de l'huile, aucune raison de rincer au bout d'une heure, le but c'est de la laisser agir, mais il ne faut pas en mettre des tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 08:20, patomanxao a dit :

A 20 ans j'avais moins de poils que toi, à 30 à peine plus (des trous partout) à 60 ça commence à le faire 😁

 

Patience donc ...

 

A 20 ans j avais des cheveux long, a 30 ans la calcite, a 45 ans la boule a zéro et la barbe, va comprendre Charles !!!😆😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbudu83 a dit :

A 20 ans j avais des cheveux long, a 30 ans la calcite, a 45 ans la boule a zéro et la barbe, va comprendre Charles !!!😆😆

Presque pareil ! Sauf que moi (mooooââââh ) à 61 balais j'ai toujours des cheveux* 🤣

 

* à chacun ses modestes fiertés

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.