Jump to content

Leaderboard

  1. Barbudu83

    Barbudu83

    Members


    • Points

      125

    • Content Count

      389


  2. Psycholive

    Psycholive

    Moderators


    • Points

      65

    • Content Count

      6,802


  3. gilles

    gilles

    Members


    • Points

      45

    • Content Count

      517


  4. Vincent_

    Vincent_

    Members


    • Points

      41

    • Content Count

      978



Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/18/2019 in all areas

  1. 4 points
    @Barbudu83 faut que je tape sur le clavier avec les bras tendus pour le voir @Manutea je fait toujours ma cure, je viens juste de prendre ma p'tite gélule du matin. Je vais continuer un mois encore Les conseils du Pato : ATTENTION ! Levure de bière et bière (surtout la 11.6 j'ai remarqué) ne font pas bon ménage, chuis pas sûr d'en avoir pris trois tous les jours, j'ai du en prendre quatre ou cinq certains jours et deux seulement quelques fois . Les effets visibles au bout de deux mois : - La pousse des ongles, je trouvais que ça poussait suffisamment vite mais là c'est trop ! (je déteste me couper les ongles ) - Les tripes, c'est tout bénèf' (j'ai pris de la levure vivante) ça arrange bien mes problèmes de transit (la 11.6 encore) - Et enfin le sujet qui intéresse ceux qui lisent ce post, les poils ! Et là j'ai un gros souci ... j'ai oublié de prendre des repères au début ( la 11.6 toujours ) et franchement que ça accèlère la pousse, sur une barbe d'un centimètre ce doit être visible, sur la mienne moins. Mais ... (suspense) ... je vois bien quand même que mon principal défaut (celui de ma barbe, hein, j'ai pas de défaut principal moi, j'en ai trop pour pouvoir arriver à les hiérarchiser), mon principal défaut disais-je avant d'être interrompu par moi-même, c'est le dessus du menton : manque de densité et vitesse de pousse très lente ou arrêtée - dix centimètres en deux ans contre vingt cinq pour les autres - et franchement je vois du progrès, sous la lèvre inférieure (j'ai pas de poils sous l'autre) ça s'est densifié, si je touche mon menton je sens plein de p'tits poils qui démarrent et il me semble que la pousse est repartie pour les poils fainéants Voilà, prochain rapport dans un mois (je vais travailler ma prose côté concision)
  2. 3 points
  3. 3 points
    Kiff kiff ce que tu préfère liquide solide ça nettoie pareil selon moi mon préféré le beardsley liquide combo avec le conditioner melon ou le savon HA et bien entendu les savons Xavier ( @eliot 😏)
  4. 3 points
    Prend de l avance, commence maintenant, comme sa dans 2-3 ans tu saura déjà faire !!!!!!! 🤣 Moi je me suis fais raser dimanche dernier, je vais tenté de réédité, demain, tout seul avec un jetable bic 4 lames flex et de la mousse a raser pour peau sensible, j ai retrouvé tout ça dans le fond du placard de ma salle de bain, c est ce que j utilisais avant de passer au DE ! Mon frère utilise cette technique depuis plus de 20 ans, et oui, dans la famille, les cheveux fond pas de vieux os !!!!! 🤣
  5. 3 points
    Petit retour sur ce salon de Toulon, en règle générale, ils sont très rarement en retard, cela arrive surtout lors du choix du barbier, si l on choisit sans préférence sur le site lors de la réservation, chaque fois où j y suis allée, on m a offert un café, la musique est, a chaque fois, différente, sa va du blues, rock au jazz, on vient vous cherchez dans une petite salle d attente où on y trouve une télé ( règlé sur la chaîne luxe ), des magazines et une machine à café, on vous installe sur un de leur sublime siège, le barbier commence par vous demandez ce que vous voulez, puis vous explique ce qu il va faire. Il commence par la coupe ciseaux et tondeuse, puis rasage blaireau et shavette pour parfaire les contours, baume après rasage, puis sérum, serviette chaude, mise en forme de la barbe a la brosse et sèche cheveux, finitions au ciseaux et passage d une poudre au blaireau a sec sur les zone rasé, un petit coup de glace et nous voilà près a affronté le monde !!😅😅😅 Et tous sa en 45-50 minutes et pour 13€ !
  6. 3 points
    Moi aussi je trouve plein de poils mais ce sont ceux de ma chatte.
  7. 2 points
    Le père lucien que je vous dis !!!! Nickel a transporter dans son petit pot , 2 ingrédients , 100% naturel et odeur au top
  8. 2 points
    Pour ma part, j'ai le shampoing de chez Noberu et le savon Extra grit d'Honest Amish. J'utilise principalement le savon, très bonne odeur, bonne mousse, sensation de propre. Je trouve le contact entre la barbe et le savon solide plus sympa.
  9. 2 points
    Il n y avait pas foule ! 😁 Chez moi ils sont honest les amish ! 😁
  10. 2 points
    Perso mon crâne est devenu inviolable !!! 20 ans de tannage .... 😏 J’peux même me raser a la pierre ponce 😏
  11. 2 points
    Ah merdre ! j'ai eu un pilulier aussi pendant quelques années pour de l'hypertension (avant qu'elle revienne à la normale ... je dois pas gagner à être connu tout se lasse de moi même les maladies)
  12. 1 point
    Les collègues plus haut ont tout dit, je peux juste insister sur le brossage faut vraiment y aller mollo au démêlage et au coiffage sinon ça arrache et ça casse. Je fais vachement attention à ça, je vaporise ma barbe (de l'eau) avant démêlage, j'ai un peigne très bien fini qui tire pas sur les poils et dès que je sens que ça coince j'arrête le mouvement et je le reprends plus loin en douceur : faut beaucoup d'attention et d'amour (de l'amour de l'amour de l'amour 😇) Comme ça je perds pas plus de 2/3 poils par jour (même si ma compagne me dit que c'est plutôt 50 ), allez on va dire entre 5 et 10 en vérité. C'est vraiment spécial la pousse d'une barbe et inégal : la mienne pousse depuis exactement 2 ans et demi, même si elle est "accompagnée" par mon barbier tous les mois elle n'a été retaillée en longueur que seulement deux fois, on va dire que j'ai perdu 6 cm dans l'histoire, et bien mes poils les plus longs font 27/28 cm mais sur le menton ils arrivent péniblement à 8/9 cm 😟
  13. 1 point
    Le petit truc blanc au bout du poil c est effectivement le bulbe à mon avis tu tripote trop ta barbe 😏 c est la traction qui arrache le bulbe sinon la pousse est en effet dépendante de la génétique je n’aurais jamais la barbe de @patomanxao où de @TheDebOfNight de toute évidence ... mais en effet avec le temps ça se densifie plus que ça ne pousse (chez moi) la barbe c est comme une forêt certains arbres tombent puis repoussent d autres vieillissent plus longtemps et tout dépend de la zone géographique sur le visage .... les cils , sourcils , cheveux sont à inclure dans le raisonnement ... rare sont les gens qui ont des sourcils de 10 cms de long 😂 où les cils qui tombent dans les yeux ... etc etc etc ... prochain test : trouver un enfin un barbier de confiance ... y aller régulièrement ... et constater si la coupe re stimule la pousse (ou la poisse 😏) j en aurais enfin le cœur net !!!
  14. 1 point
    Je ne crois pas que tous les poils ont la même "durée de vie", j'en trouve de 2 / 3 / 4 cm dans mon lavabo après peignage, alors que d'autres de 20 cm restent bien accrochés...
  15. 1 point
    Carrément ! Je fais 3-4 mois avec un pot à raison de 2 lavages par semaine
  16. 1 point
    Je suis d'accord. En été, avec les baignades, la transpiration, les babebecues, etc. il m'arrive de nettoyer ma barbe tous les jours ; même si cela n'est pas tellement conseillé, avec l'extra grit de chez HA je n'ai jamais eu de soucis. Néanmoins, lorsque je dois me déplacer, je trouve plus pratique de trimballer un shampooing. Je crois d'ailleurs qu'avant de partir en vacances je vais me laisser tenter par un shampoing de l'atelier Shelter...
  17. 1 point
    C est pas celui qui a fait la coupe a @Psycholive ? 🤣
  18. 1 point
    Tkt, ça peut arriver 😉
  19. 1 point
    +1 ! 👍 Des que je fini le savon en cour, c est chez eux que je ferai mes emplettes ! Comme la plupart de mes baumes et huiles !
  20. 1 point
  21. 1 point
    @Barbudu83 pour mon cas le shampoing.
  22. 1 point
    @Barbudu83 jamais essayer le savon pour la barbe, moi j'adore le shampoing de chez GBS. Je pense que Xavier te conseillerais mieux. Moi j'utilise de temps en temps le savon de Marseille le vrai bien sur il nettoie bien peut être trop d'ailleurs.
  23. 1 point
    Bienvenue chez les chauves ! 😂
  24. 1 point
    Mouai mais moi j ai une peau de requin, un dur, tatoué, regarde, l autre jour je me suis coupé avec une feuille de papier, et bien j ai presque pas pleurer !😭😭😭😅😅 Si vous ne me revoyez pas d ici quelques jours, appelé les pompiers svp !!👍😅😭
  25. 1 point
    @Barbudu83 N'oublies pas de prévoir un bon après rasage ou un baume / crème hydratante, le crâne à la lame, ça chauffe dur, parole de chauve !
  26. 1 point
    Pour ma part, une Triumph. Modèle Bonneville 900. De Juillet 2018
  27. 1 point
    C est ta barbe que tu " tripote " toi ? A bon !🤣🤣 Et pour le marqueur :
  28. 1 point
    C'est p'tet pour ça qu'il y a autant de trucs au fond de ton jardin ! 😀
  29. 1 point
    Un peu de respect !! Enterre le au moins 😏 Mon préféré et plus efficace : BEARDSLEY (ps : j en ai toujours rien eu à foutre des compo 😏)
  30. 1 point
    Y a au moins un très qui est sur, on a été frère d hypertension alors ! 😉
  31. 1 point
    Oui mais du coup je brosse moins et je peux jouer avec du volume, pas un poil gras naturel qui se colle à la peau à force de brosser comme un dingue. Et puis ça sent bon, le sébum n'a pas d'odeur ou si peu et c'est assez dégueulasse rien que d'y penser. Toi qui es chauve comme moi tu sais que c'est dégueulasse, regarde l'état de tes casquettes et de ton oreiller.
  32. 1 point
    Essaye plutôt de la peignée, peut-être que sa suffit a éviter l excès de sébum en stimulant moin ta peau
  33. 1 point
    un bon lavage et c’est reparti comme en 14 😏
  34. 1 point
    Pas con du tout Faut que je me trouve un Persan gris
  35. 0 points
    Bonjour Messieurs/ dames . je me pose une question et en regardant à droite et à gauche j'ai vue/ lu différentes choses mais sans être certain. j'ai constater que je perdais beaucoup de poils en ce moment, normal me direz vous ... au bout des poils tombants il y a un petit dépôt blanc, bulbe ? ou sébum de la peau je ne sais pas ? j'ai donc lu qu'il y a 3 phases de la pousse du poil, quand il tombe c'est donc la phase finale. Donc le plus important de ma lecture et la ou je m'interroge : la perte de poils dans ça phase finale veut t'il dire que la barbe/ le poil est arrivé à ça taille finale et donc ne poussera pas d'avantage ? rassurez moi et dite moi que non 🙂 car je ne constate plus d'évolution de ma pousse . Merci ! V j'ai oublié afin d'améliorer mon Schmilblick je prend depuis 2 jours de la levure de bière. bah oui faut bien relancer la machine....
  36. 0 points
    Votre avis m intéresse, il vaut mieux, pour le lavage de la barbe, utiliser un savon solide ou un shampoing liquide ? Alterner ? Perso, j utilise, selon ce qui me tombe sous la main dans la douche, un shampoing à barbe Brooklyn Soap ou un savon Mariner jack, mais qu est ce qui serai plus bénéfique pour une barbe ? merci d avance ami barbus ! 😉👍
  37. 0 points
    Elle est peut-être mal taillée, comment procèdes-tu ? J'ai remarqué que raser juste sous le nez donnait plus de densité.

Nos partenaires

Bons plans ?

FBC vous permet de bénéficier de codes promo, réductions et autres bons plans !

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.