Aller au contenu

Excès de sébum ?


Alistar

Messages recommandés

Salut les barbus,

J'ai un soucis qui dure depuis assez longtemps et je viens vers vous pour obtenir une réponse à mon problème.

Je porte actuellement une barbe de 1 mois et j'aimerais continuer jusqu'à avoir une barbe de 3-4 mois mais le soucis c'est que j'ai du sébum (je pense) au niveau de la base du poil au niveau du bouc.

Je n'ai pas plus de démangeaisons que ça.

Le pire c'est que cela entraîne des chutes de poils...

Toujours petits et incolores.

J'ai une peau assez merdique car elle est souvent grasse mais après la douche très sèche....

Je prends ma douche le soir et applique de l'huile de ricin 1 jour sur 2 et une crème hydratante à l'aloé verra les jours sans huile.

La journée je ne mets rien pour éviter le surgraissage de la peau.

J'en appelle à votre aide :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas de shampoing à barbe pour l'instant.

Lequel le conseillerais tu ?

En attendant avec quoi devrais-je me laver la barbe du coup ?

J'ai du savon à raser, penses tu que cela pourrait faire l'affaire en attendant ?

Modifié par Alistar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient peut-être de la , ça décape trop le gel douche pour la barbe , essaye de t equiper si tu as l intention de laisser pousser un peu , le savon a raser je ne pense pas c est quoi ton savon a raser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plusieurs comme wsp barbershop, phoenix gondolier,lainess cerise et pêche.

Ce sont des savons plutôt riches je ne penses pas que ce soit pire qu'un gel douche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

J'ai connu ce problème, je faisais de l'acné un peu spéciale, sous forme de micro-kyste (j'ai pas inventé le nom, c'est ma dermato), du à un excès de sébum, avec une perte de poils sur des petites zones (1 ou 2 cm de diamètre).

il y a 39 minutes, Vincent_ a dit :

Ton problème vient peut-être de la , ça décape trop le gel douche pour la barbe

+1

J'ai réglé le problème en utilisant des savons naturels "saponifiés à froid" sur les conseils d'une copine. L'important c'est justement de ne pas assécher la peau, sinon elle va produire elle-même un excès de sébum pour compenser. Essaies un savon solide naturel surgras, qui est aussi très efficace pour la barbe...

Modifié par bourbonkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

Essaies de trouver un artisan savonnier près de chez toi, j'en trouve également dans certaines parapharmacies près de chez moi qui bossent avec des savonniers locaux, mais évites justement les grandes marques. Sinon on a pro sur le forum, qui a des produits sympas et qui pourra te renseigner si tu lui demandes gentiment : https://www.savonsxavier.com/

Modifié par bourbonkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.