HPC364 Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 Cela fait plusieurs jours que je ne mets pratiquement plus d'huile, je rattrape la chose en me brossant la barbe de manière récurrente avec une brosse à poils de sanglier. Ma barbe devient grasse et luisante... C'est normal ? Est-ce que ça peut remplacer l'huile ? Je produis avec cette brosse un sébum abondant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 un bon lavage et c’est reparti comme en 14 😏 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPC364 Posted July 22, 2019 Author Share Posted July 22, 2019 Merci mais est-ce normal que ça devienne aussi gras deux jours après ? Trop de brossage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 Essaye plutôt de la peignée, peut-être que sa suffit a éviter l excès de sébum en stimulant moin ta peau 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPC364 Posted July 22, 2019 Author Share Posted July 22, 2019 Oui j'ai remarqué que le peigne faisait moins de dégâts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 Alors c est la brosse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 Il y a 7 heures, HPC364 a dit : Oui j'ai remarqué que le peigne faisait moins de dégâts. C est une brosse a poil dure ? C est pas la Proraso Military ta brosse ? hein @Psycholive ! 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPC364 Posted July 22, 2019 Author Share Posted July 22, 2019 Pure Men Tolerance Mini brosse à barbe Bois : hêtre Poils : sanglier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 il y a 9 minutes, HPC364 a dit : Pure Men Tolerance Mini brosse à barbe Bois : hêtre Poils : sanglier Si non, tu peux testé une brosse en crins de cheval , beaucoup mon rigide que le sanglier Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPC364 Posted July 22, 2019 Author Share Posted July 22, 2019 Je viens d'acheter du baume, c'est le gras sans odeur qui me gênait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Le baume aussi c est gras Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPC364 Posted July 23, 2019 Author Share Posted July 23, 2019 Oui mais du coup je brosse moins et je peux jouer avec du volume, pas un poil gras naturel qui se colle à la peau à force de brosser comme un dingue. Et puis ça sent bon, le sébum n'a pas d'odeur ou si peu et c'est assez dégueulasse rien que d'y penser. Toi qui es chauve comme moi tu sais que c'est dégueulasse, regarde l'état de tes casquettes et de ton oreiller. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 HS : et en plus je transpire de la tête au point a être obligé d utiliser, l été, un détranspirent !!😭😭😭 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted July 29, 2019 Share Posted July 29, 2019 @HPC364 a tout hasard j'imagine que tu l'a nettoyé ta brosse ? Sinon ça pourrait venir de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPC364 Posted July 29, 2019 Author Share Posted July 29, 2019 Oui elle s'est mise à puer après puis elle s'est calmée une fois bien sèche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 30, 2019 Share Posted July 30, 2019 Et sa a réglé ton problème ? Le peigne ne suffit pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPC364 Posted July 30, 2019 Author Share Posted July 30, 2019 (edited) Oui ! En fait je brossais trop avec une brosse dégueulasse, le sébum s'était accumulé, le problème est totalement réglé. Il faut mettre de l'huile ou du baume et ne pas trop se tripoter la barbe. J'ai découvert aussi le pouvoir du baume, à petite dose c'est comme de l'huile, à forte dose ça fixe, quant à l'huile, à petite dose ça sent bon et c'est doux, à dose moyenne c'est gras, à très forte dose c'est très gras, à très très forte dose ça glisse et ça brille, et on est bon pour se laver la barbe au détergent (c'est à peine exagéré, personnellement je n'arrive pas à comprendre ceux qui font des cures d'huile de ricin et autres en espérant que ça pousse plus vite, un bon marqueur indélébile et l'affaire est jouée !) Edited July 30, 2019 by HPC364 Donner plus d'explications subjectives, ça peut aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 30, 2019 Share Posted July 30, 2019 (edited) il y a 43 minutes, HPC364 a dit : Oui ! et ne pas trop se tripoter la barbe. C est ta barbe que tu " tripote " toi ? A bon !🤣🤣 Et pour le marqueur : Edited July 30, 2019 by Barbudu83 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts