Struddel Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 (edited) Hello ! Cela fait 8 ans que je porte la barbe complète (même si j'ai changé le style ces derniers mois, un peu à la Giroud) et plus de 15 ans si on compte les années bouc, mais je ne suis jamais allé voir un barbier. J'habite en pleine campagne, à 30/35 min de Nantes et même si y a de quoi faire à Nantes sur ce niveau ça fait loin juste pour ça alors que je sais entretenir ma barbe. Mais je viens de découvrir un barbier à 2 pas de chez moi en pleine campagne, avec l'enseigne bleu/blanc/rouge et tout, nous qui n'avons même pas de bureau de poste, c'est fou d'avoir un barbier ? D'après ce que j'ai lu de leur site, c'est une jeune coiffeuse qui a fait une formation de barbier et qui est à fond dedans. Maintenant la question : Faut-il aller chez le barbier au moins une fois dans sa vie quand on sait s'occuper soi-même de sa barbe ? Je la shampouine à intervalle régulier, je la tonds régulièrement à la longueur souhaitée, je dessine les contours à la shavette et je termine le cou et les joues au rasoir DE et je la brosse et l'huile quotidiennement. Qu'est-ce que m'apportera un tour chez le barbier ? J'ai envie d'y aller plus pour le geste mais je sais pas trop pourquoi y aller ? Merci Edited July 5, 2018 by Struddel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 ça peut être un petit moment de détente , essaye tu verras bien , au pire si t'aimes pas bah t'auras essayé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Aller je me jette pour la réponse : tu le dit toi même : pourquoi y aller ??? Pour le plaisir d aller se faire chouchouter par un pro ... l ambiance etc ? C est déjà une bonne chose .. mais comme tu es satisfait et tu t occupe toi même de ta barbe et tu sais tout faire .... aucun intérêt sans etre mechant : je rappele qu’une « formation barbier » est accessible à un coiffeur en trois jours ... un diplôme et hop .. c est dans la poche ... un peu léger pour se dire : je suis barbier ! Premier point : peut être te renseigner sur le type de diplôme et de formation suivi ... attendre quelque temps des retours sur internet : positifs/négatifs et à partir de ce moment la : pourquoi pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Si la personne est vraiment une passionnée ça peut valoir le coup ... après faut voir les retours effectivement . A l'inverse mon barbier est allé chez Alain maître barbier à Paris pour se perfectionner et il a trouvé la formation à chier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 il y a 40 minutes, Vincent_ a dit : A l'inverse mon barbier Et pourtant il s’appelait barbier avant sa formation chez un maître barbier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Oui et avant il était directeur de boite de nuit , il a repris des études de coiffeur pour ouvrir son barbershop mais est passionné depuis ses 16 ans par l'univers de la barbe et faisait ça à coté , il n'y a pas de règles je pense c'est comme pour les tatoueurs , pas de "diplomes" donc t'en as des bons et des mauvais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Exactement !!! Tu as 100% raisons point positif avec la barbe c est réversible la bourde avec le tattoo je m y risquerais pas perso ... mais la comparaison est la même mais je pense qu’il faut être barbier ou minimum coiffeur (CAP) pour ouvrir un salon ? Non ? J en ai aucune idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 (edited) Minimum coiffeur, c'est pour ça qu'il a dû reprendre des études de coiffure alors qu'il maitrisait déjà pas mal la taille de barbe Tatoueur il faut avoir suivi une formation de quelques jours d'hygiène ..... ? Edited July 5, 2018 by Vincent_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Bon ben voila un bonne exemple j en ai un autre avec un barbier bardé de diplôme au mur et qui finalement a fait de la merde sur MA barbe .... depuis .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 à l’instant, Psycholive a dit : Bon ben voila un bonne exemple j en ai un autre avec un barbier bardé de diplôme au mur et qui finalement a fait de la merde sur MA barbe .... depuis .... Oui j'avais cru comprendre , il a dû te faire une sacrée merde pour te dégouter à ce point Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 No comment.... mais t inquiète ! Jlai pas oublié ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Struddel Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 J'ai lu quelques retours positifs mais bon, ça veut tout et rien dire. Après comme je laisse ma barbe à 2/3 cm, en ce moment, si elle se plante c'est pas bien grave, moi-même je me suis planté y a 1 mois et tout va bien aujourd'hui ^^ C'est plus que je me demandais ce que ça pouvait apporter : des conseils ? Y en a suffisamment sur ce forum. Peut-être qu'elle pourrait améliorer le dessin de ma barbe par rapport à mon visage et à mon implémentation, franchement je sais pas, c'est plus pour encourager le commerce local qu'autre chose ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Les conseils : en effet ils sont ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 Le 05/07/2018 à 08:50, Psycholive a dit : No comment.... mais t inquiète ! Jlai pas oublié ! Un barbu n’oublie jamais qd on a fcked up sa barbe! Hahahhaha 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 Ça c est sur !!! Mais si il n est jamais bon d être rancunier !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts