Aller au contenu

Y aller ou pas ?


Struddel

Messages recommandés

Hello !

 

Cela fait 8 ans que je porte la barbe complète (même si j'ai changé le style ces derniers mois, un peu à la Giroud) et plus de 15 ans si on compte les années bouc, mais je ne suis jamais allé voir un barbier.

 

J'habite en pleine campagne, à 30/35 min de Nantes et même si y a de quoi faire à Nantes sur ce niveau ça fait loin juste pour ça alors que je sais entretenir ma barbe.

 

Mais je viens de découvrir un barbier à 2 pas de chez moi en pleine campagne, avec l'enseigne bleu/blanc/rouge et tout, nous qui n'avons même pas de bureau de poste, c'est fou d'avoir un barbier ?

D'après ce que j'ai lu de leur site, c'est une jeune coiffeuse qui a fait une formation de barbier et qui est à fond dedans.

 

Maintenant la question : Faut-il aller chez le barbier au moins une fois dans sa vie quand on sait s'occuper soi-même de sa barbe ?

 

Je la shampouine à intervalle régulier, je la tonds régulièrement à la longueur souhaitée, je dessine les contours à la shavette et je termine le cou et les joues au rasoir DE et je la brosse et l'huile quotidiennement.

 

Qu'est-ce que m'apportera un tour chez le barbier ? J'ai envie d'y aller plus pour le geste mais je sais pas trop pourquoi y aller ?

 

Merci :)

Modifié par Struddel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me jette pour la réponse

 

tu le dit toi même : pourquoi y aller ??? 

Pour le plaisir d aller se faire chouchouter par un pro ... l ambiance etc ? C est déjà une bonne chose .. 

 

mais comme tu es satisfait et tu t occupe toi même de ta barbe et tu sais tout faire .... aucun intérêt 

 

sans etre mechant : je rappele qu’une « formation barbier » est accessible à un coiffeur en trois jours ... un diplôme et hop .. c est dans la poche ... un peu léger pour se dire : je suis barbier ! 

 

Premier point : peut être te renseigner sur le type de diplôme et de formation suivi ... 

 

attendre quelque temps des retours sur internet : positifs/négatifs 

 

et à partir de ce moment la : pourquoi pas 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne est vraiment une passionnée ça peut valoir le coup ... après faut voir les retours effectivement . 

 

A l'inverse mon barbier est allé chez Alain maître barbier à Paris pour se perfectionner et il a trouvé la formation à chier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et avant il était directeur de boite de nuit , il a repris des études de coiffeur pour ouvrir son barbershop mais est passionné depuis ses 16 ans par l'univers de la barbe et faisait ça à coté , il n'y a pas de règles je pense c'est comme pour les tatoueurs ,  pas de "diplomes" donc t'en as des bons et des mauvais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !!! Tu as 100% raisons 

point positif avec la barbe c est réversible la bourde avec le tattoo :( je m y risquerais pas perso ... 

mais la comparaison est la même 

mais je pense qu’il faut être barbier ou minimum coiffeur (CAP) pour ouvrir un salon ? Non ? J en ai aucune idée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum coiffeur, c'est pour ça qu'il a dû reprendre des études de coiffure alors qu'il maitrisait déjà pas mal la taille de barbe 

 

Tatoueur il faut avoir suivi une formation de quelques jours d'hygiène .....  ?

Modifié par Vincent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Psycholive a dit :

Bon ben voila un bonne exemple 

j en ai un autre avec un barbier bardé de diplôme au mur et qui finalement a fait de la merde sur MA barbe .... depuis ....

 

Oui j'avais cru comprendre , il a dû te faire une sacrée merde pour te dégouter à ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques retours positifs mais bon, ça veut tout et rien dire.

 

Après comme je laisse ma barbe à 2/3 cm, en ce moment, si elle se plante c'est pas bien grave, moi-même je me suis planté y a 1 mois et tout va bien aujourd'hui ^^

 

C'est plus que je me demandais ce que ça pouvait apporter : des conseils ? Y en a suffisamment sur ce forum. Peut-être qu'elle pourrait améliorer le dessin de ma barbe par rapport à mon visage et à mon implémentation, franchement je sais pas, c'est plus pour encourager le commerce local qu'autre chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.