Aller au contenu

Barbe cassante?


Carabox

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir! 

 

Il y a peu de temps, j'ai remarqué des petits points blancs sur ma belle petite barbe rousse.

J'ai tout d'abord pensé que j'avais choppé des lentes ou un truc du genre ce qui m'a parrue un peu étrange, puisque j'en prend grand soins et que j'interdis quiconque de la toucher.

Mais après un examen approfondie, il s'avère que le poil semble être cassé et ce à plusieurs endroit. En effet, lorsque j'exerce une pression sur la partie distale du poil celui-ci se plit avec un angle de 90° à chaques points blancs ornant celui-ci...Je ne comprend pas...je lave ma barbe le soir au shampoing, le matin je la lave uniquement avec de l'eau et je l'hydrate matin et soir! Quelqu'un pour m'eclairer? 

Merci par avance pour vos réponses en vous souhaitant une agréable journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux lavages trop fréquents qui vont avoir tendance à assécher le poil ... 

Un lavage 1 fois tous les 2 ou 3 jours convient mieux pour la barbe ! ;)

 

Ne fais pas non plus une fixation là dessus, avec de la longueur les poils ont forcément plus tendance à se casser que lorsqu'ils sont plus courts...

 

Tu hydrates avec quoi ?

Modifié par Qube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, depuis environ 1 an, j'ai remarqué des pointes fourchues assez régulièrement. Et maintenant, je vois certains poils carrément fendre en 2 dans le milieu! J'utilise pourtant de l'huile régulièrement, varie les sortes pour ne pas créer de dépendance, utilise une brosse à dents fines et emplacements larges et qui a aussi des poils de sanglier. Je suis en train de me demander si l'huile ne se mets pas à gonfler le poil après un moment. Parce que je n'ai jamais lu quelqu'un qui a un poil qui se sépare dans le milieu... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blueray a dit :

Bonjour, depuis environ 1 an, j'ai remarqué des pointes fourchues assez régulièrement. Et maintenant, je vois certains poils carrément fendre en 2 dans le milieu! J'utilise pourtant de l'huile régulièrement, varie les sortes pour ne pas créer de dépendance, utilise une brosse à dents fines et emplacements larges et qui a aussi des poils de sanglier. Je suis en train de me demander si l'huile ne se mets pas à gonfler le poil après un moment. Parce que je n'ai jamais lu quelqu'un qui a un poil qui se sépare dans le milieu... Qu'en pensez-vous?

Dans la longueur ? Pas qu aux extrémités ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans la longueur, en plus des extrémités. Je ne sais pas si c'est dû à la longueur... Ma moustache est beaucoup plus courte (ben, courte, haha) et il y a des pointes fourchues de temps en temps. Mais la séparation dans la longueur.... Pas évident.

 

Vincent, ça fait longtemps que vous avez remarqué cela aussi? Mettez-vous beaucoup d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blueray a dit :

Vincent, ça fait longtemps que vous avez remarqué cela aussi? Mettez-vous beaucoup d'huile?

 

Non c est par période , ça fait un mois ou 2 que j ai remarqué ça (sur la moustache aussi) . Je met de l huile uniquement le matin (ou baume selon l humeur) environ 1 pipette mais malgré tout j ai la barbe sèche en ce moment je sais pas si c est lié .

J ai essayé plusieurs huiles / baumes mais même résultat , du coup j' ai raccourci un peu pour éliminer ces pointes fourchues on verra si ça revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 11 heures, Blueray a dit :

J'ai essayé différents mélanges, rien n'y fait. :(

Tu a essayé les compléments alimentaires ? Type levure de bière ou autres ?

Perso, sa fait plusieurs temps que je prends de la levure de bière activitée, et j ai vraiment vu la différence 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multi vitamines surtout, mais je prend en note la levure de bière pour mes achats ce soir! :) Merci du tuyau! Quelle différence avez-vous remarqué? C'est long avant d'avoir les effets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blueray a dit :

Multi vitamines surtout, mais je prend en note la levure de bière pour mes achats ce soir! :) Merci du tuyau! Quelle différence avez-vous remarqué? C'est long avant d'avoir les effets?

Pour des bon résultat, il faut un dosage a 1000mg par prise,  niveaux effets, je perds beaucoup moins de poils au brossage, je trouve ma barbe plus dense et en meilleure santé, tout dépend aussi de la personne et de l hygiène de vie, mais j ai vu réellement des résultats au bout d un mois environ ! Sachant qu il est recommandé de faire un traitement de 3 mois, perso, sa fait bien 2 ans non stop !😁👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.