Carabox Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Bonjour/ Bonsoir! Il y a peu de temps, j'ai remarqué des petits points blancs sur ma belle petite barbe rousse. J'ai tout d'abord pensé que j'avais choppé des lentes ou un truc du genre ce qui m'a parrue un peu étrange, puisque j'en prend grand soins et que j'interdis quiconque de la toucher. Mais après un examen approfondie, il s'avère que le poil semble être cassé et ce à plusieurs endroit. En effet, lorsque j'exerce une pression sur la partie distale du poil celui-ci se plit avec un angle de 90° à chaques points blancs ornant celui-ci...Je ne comprend pas...je lave ma barbe le soir au shampoing, le matin je la lave uniquement avec de l'eau et je l'hydrate matin et soir! Quelqu'un pour m'eclairer? Merci par avance pour vos réponses en vous souhaitant une agréable journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sauss Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Le shampoing tous les soirs ça fait beaucoup mais je pense pas que ça rende le poil cassant. Tu hydrates ta barbe avec quoi? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 (edited) Attention aux lavages trop fréquents qui vont avoir tendance à assécher le poil ... Un lavage 1 fois tous les 2 ou 3 jours convient mieux pour la barbe ! Ne fais pas non plus une fixation là dessus, avec de la longueur les poils ont forcément plus tendance à se casser que lorsqu'ils sont plus courts... Tu hydrates avec quoi ? Edited April 23, 2018 by Qube 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 +1 pour le lavage fréquent la poussière et la pollution sont des causes des poils cassants 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Newa Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Ou peut-être tu as juste plusieurs couleurs ? J'ai des poils blanc-gris, en tout cas plus clairs que d'autres et ça ne vient pas d'un dessèchement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carabox Posted April 23, 2018 Author Share Posted April 23, 2018 J'hydrate avec de l'huile! Non non c'est vraiment des petits points blancs parsemés sur mes poils! Je vais essayer de prendre une photo ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Et le shampoing ?quel marque? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carabox Posted April 23, 2018 Author Share Posted April 23, 2018 Impérial beard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Attendons une petite photo ... Sûrement des fourches ...!.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted April 25, 2018 Share Posted April 25, 2018 C est un Polaroïd ...... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blueray Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Bonjour, depuis environ 1 an, j'ai remarqué des pointes fourchues assez régulièrement. Et maintenant, je vois certains poils carrément fendre en 2 dans le milieu! J'utilise pourtant de l'huile régulièrement, varie les sortes pour ne pas créer de dépendance, utilise une brosse à dents fines et emplacements larges et qui a aussi des poils de sanglier. Je suis en train de me demander si l'huile ne se mets pas à gonfler le poil après un moment. Parce que je n'ai jamais lu quelqu'un qui a un poil qui se sépare dans le milieu... Qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Il y a 4 heures, Blueray a dit : Bonjour, depuis environ 1 an, j'ai remarqué des pointes fourchues assez régulièrement. Et maintenant, je vois certains poils carrément fendre en 2 dans le milieu! J'utilise pourtant de l'huile régulièrement, varie les sortes pour ne pas créer de dépendance, utilise une brosse à dents fines et emplacements larges et qui a aussi des poils de sanglier. Je suis en train de me demander si l'huile ne se mets pas à gonfler le poil après un moment. Parce que je n'ai jamais lu quelqu'un qui a un poil qui se sépare dans le milieu... Qu'en pensez-vous? Dans la longueur ? Pas qu aux extrémités ?🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 J'ai également le même problème en ce moment , j ai essayé de changer de shampoing , a voir ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 il y a 4 minutes, Vincent_ a dit : J'ai également le même problème en ce moment , j ai essayé de changer de shampoing , a voir ... Une faiblesse lier a la longueur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Il y a 3 heures, Barbudu83 a dit : Une faiblesse lier a la longueur ? Pourtant je coupe tous les mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blueray Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Oui, dans la longueur, en plus des extrémités. Je ne sais pas si c'est dû à la longueur... Ma moustache est beaucoup plus courte (ben, courte, haha) et il y a des pointes fourchues de temps en temps. Mais la séparation dans la longueur.... Pas évident. Vincent, ça fait longtemps que vous avez remarqué cela aussi? Mettez-vous beaucoup d'huile? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Il y a 9 heures, Blueray a dit : Vincent, ça fait longtemps que vous avez remarqué cela aussi? Mettez-vous beaucoup d'huile? Non c est par période , ça fait un mois ou 2 que j ai remarqué ça (sur la moustache aussi) . Je met de l huile uniquement le matin (ou baume selon l humeur) environ 1 pipette mais malgré tout j ai la barbe sèche en ce moment je sais pas si c est lié . J ai essayé plusieurs huiles / baumes mais même résultat , du coup j' ai raccourci un peu pour éliminer ces pointes fourchues on verra si ça revient Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Vous habitez proches d une centrale nucléaire ?😁😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 77 kms c'est loin ? 🤣 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blueray Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Oui, plutôt proche, et c'est pratique un 3eme bras! hahaha Je mettais aussi l'équivalent d'une pipette, Là je teste la moitié... on verra bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Et faire un assemblage d huiles favorisant la fortification du poils ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blueray Posted May 15, 2022 Share Posted May 15, 2022 J'ai essayé différents mélanges, rien n'y fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 16, 2022 Share Posted May 16, 2022 Il y a 11 heures, Blueray a dit : J'ai essayé différents mélanges, rien n'y fait. Tu a essayé les compléments alimentaires ? Type levure de bière ou autres ? Perso, sa fait plusieurs temps que je prends de la levure de bière activitée, et j ai vraiment vu la différence 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blueray Posted May 19, 2022 Share Posted May 19, 2022 Multi vitamines surtout, mais je prend en note la levure de bière pour mes achats ce soir! Merci du tuyau! Quelle différence avez-vous remarqué? C'est long avant d'avoir les effets? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 19, 2022 Share Posted May 19, 2022 il y a une heure, Blueray a dit : Multi vitamines surtout, mais je prend en note la levure de bière pour mes achats ce soir! Merci du tuyau! Quelle différence avez-vous remarqué? C'est long avant d'avoir les effets? Pour des bon résultat, il faut un dosage a 1000mg par prise, niveaux effets, je perds beaucoup moins de poils au brossage, je trouve ma barbe plus dense et en meilleure santé, tout dépend aussi de la personne et de l hygiène de vie, mais j ai vu réellement des résultats au bout d un mois environ ! Sachant qu il est recommandé de faire un traitement de 3 mois, perso, sa fait bien 2 ans non stop !😁👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts