Aller au contenu

Se décolorer la barbe ?


BeardS3ntinel

Messages recommandés

Bonsoir à tous.  Il me semble que c'est un sujet inédit ici. Donc je me permets de l'aborder :D

 

 

Peut-être que beaucoup d'entre vous ne se sont jamais posés une pareille question, ou n'en comprennent pas l'utilité. Mais en réalité, moi, ça fait quelque temps que ça me trotte ^^

 

 

Alors voilà. J'ai une barbe pleine de trous plutôt foncée. Très foncée. A l'exception de la moustache où j'ai quelques poils clairs (du roux au blond... mais c'est qu'un détail, j'aime bien l'effet en fait). C'est l'inverse de mes cheveux, où je suis châtain foncé mais avec beaucoup de reflets naturellement chauds/cuivrés. Bref, je voudrais un peu "illuminer" le visage en éclaircissant légèrement ma barbe et en l'assortissant à mes cheveux. J'en profite qu'elle ne soit pas encore totalement au point pour faire quelques expériences, je me dis que si le résultat n'est pas top je n'aurais qu'à raser au pire :P

 

 

Je voudrais bien aller légèrement dans les cuivrés/roux, je trouve ça magnifique (je suis défenseur des roux ouais xD ) et ça mettrait en valeur mon teint qui est plutôt halé/clair. Enfin, même si ça n'était pas le cas j'aurais quand même voulu essayer haha. Je me tourne donc vers vous, et savoir si par hasard quelqu'un aurait des techniques pour éclaircir/décolorer une barbe. J'ai pas mal cherché sur le net avant, et j'ai rien trouvé de concret surtout pour quelque chose adapté à la barbe de mec. 

 

 

Donc est-ce que par hasard vous connaitriez des produits sympas pour le faire  ? Merci d'avance pour votre réponse les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre directement à ta question, simplement lorsque je suis allé chez ma barbière, elle m'a dit qu'elle pratiquait la coloration de la barbe. Elle me disait cela, car je commence à avoir des poils blancs (eh oui, c'est l'âge) dans ma barbe qui est plutôt brune. Je pense quant à moi, rester au naturel. C'est une question de goût.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Justement, le peu de topics que j'ai trouvé sur internet évoquait aussi la coloration des poils blancs/gris sur la barbe, mais personne ne dit comment en décolorer une foncée x) 

 

 

Une coloration sur une barbe foncée se verrait à peine, où alors vite fait des reflets. C'est le même principe que pour les cheveux : des cheveux noirs doivent subir une décoloration et être recolorés ensuite (sauf si on veut juste un éclaircissement léger dans son sous-ton, une petite décoloration légère sera suffisante, ce que je veux en fait).

 

 

Mais merci beaucoup pour ta réponse Jean-François en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des produits pour décolorer les cheveux et sûrement la barbe, mais ces produits sont très agressifs (ammoniaque) et la barbe est bien plus fragile que les cheveux, à mon avis c'est une très mauvaise idée si tu veux la garder en bonne santé et éviter une grosse perte de poils.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Raphiot la barbe est très fragile. Coloration ou décoloration je ne suis pas pour du tout.

 

 

Pour notre ami Jean-François, tu as raison reste naturel. Ça donne un genre bien sympa en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je voulais un éclaircissement léger d'un ou deux tons qui fasse "naturel" et subtile, pas forcément un truc extravagant genre blond platine qui pour le coup doit vraiment piquer x)

 

 

Sinon je pense peut-être me tourner vers le henné, qui ma l'air d'être l'alternative la plus clean. C'est !@#$%^&*échant (enfin ça peut se régler avec un bon hydratant) et se voit presque pas sur poils foncés mais en même temps c'est fortifiant et ça peut permettre de jolis reflets à la lumière .

 

 

Je pense me résigner à ça car vous m'avez convaincu, c'est vrai que je pourrai jamais fondamentalement changer de couleur de barbe sans utiliser de trucs chelous.

 

 

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses, et oui restez naturel c'est le mieux !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Raphiot et Syl, déjà qu'il faut faire attention à bien l'hydrater et en prendre relativement soin pour qu'elle soit douce et jolie, quand on voit ce que ça fait sur les cheveux une décoloration, j'imagine même pas ce que ça pourrait faire à une barbe. 

 

 

Je pense que c'est une idée à rapidement oublier 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du même avis que Raphiot et Syl, déjà qu'il faut faire attention à bien l'hydrater et en prendre relativement soin pour qu'elle soit douce et jolie, quand on voit ce que ça fait sur les cheveux une décoloration, j'imagine même pas ce que ça pourrait faire à une barbe. 

 

 

Je pense que c'est une idée à rapidement oublier 

 

 

Idem...

 

 

Le henné serai (peut-être ?) le moins pire au niveau "agression" mais pas forcément une bonne idée au niveau résultat... mais, bien sûr, c'est toi qui voit !   ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une mauvaise idée, pour deux raisons. La première qui a déjà été citée, ça risque d'abimer te barbe.

La seconde, c'est que la barbe pousse tellement vite que tu auras toujours les racines qui seront foncées, et ça fera vraiment moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.