Aller au contenu

Questions multiples


Samsonite

Messages recommandés

Bonjour,

 

donc comme je l’ai dit dans ma présentation j’en suis à 5 mois de pousse. J’ai un côté qui pousse plus vite que l’autre et qui est plus fourni (même si visuellement ça ne se vois pas) mes poils de droite pousse vers l’autre côté et remonte sur le côté gauche. J’aimerais savoir si avec le temps ceux-ci redescendront et deviendrons plus droit ? Car c’est très difficile de tailler .

 

je vois beaucoup de barbu toucher leurs barbes sans qu’elle se déforme, la mienne se déforme très rapidement.

 

 

merci à vous, 

 

Modifié par Samsonite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pousse plus importante d un côté que l autre un BON barbier pourtant t aider si tu ne te sens pas de mettre à niveau toi même .... 

 

sinon avec plus de longueur et de la discipline ça devrait arranger le coup des poils qui doivent devenir plus droits ... patience ... 

 

pour le tripotage de barbe et la mise en forme : tu mets quoi sur ta barbe ? Juste de l huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Psycholive a dit :

Pour la pousse plus importante d un côté que l autre un BON barbier pourtant t aider si tu ne te sens pas de mettre à niveau toi même .... 

 

sinon avec plus de longueur et de la discipline ça devrait arranger le coup des poils qui doivent devenir plus droits ... patience ... 

 

pour le tripotage de barbe et la mise en forme : tu mets quoi sur ta barbe ? Juste de l huile ? 

 

Merci de ta réponse,

 

Donc avec la pousse et un brossage et huilage quotidien les poils seront plus droit?

 

les jours ou elle est rebelle je met de la cire mais ca ne la rend pas forcement meilleur, j’en ai essayer plusieurs pourrant. Sinon en règle générale je met de l’huile à barbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta présentation tu dis :

"- Lavage au shampoing à barbe (je lave le reste du corps aussi je vous rassure)

- une fois sec, j’applique l’huile ou le baume à barbe selon mon humeur du jour et l’humeur de ma barbe.

- je la taille et taille bien la moustache

- le soir petit soin puis huile à barbe."

 

C'est très bien, mais si j'étais toi, j’arrêterais complètement de tailler pendant un bon moment. Histoire que tu retrouves un peu de volume sur les cotés. ( Et perso, je huile en sortie de douche quand le poil est encore humide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psycholive a dit :

Une cire sera toujours solide ... ;) 

je voulais dire : quelle cire ? (Marque)

Sinon il y a la slick de HA qui reste assez molle 

Trendy Barber

 

ah je connaissais pas je vais me renseigner

image.jpg

il y a 2 minutes, Thomas a dit :

Dans ta présentation tu dis :

"- Lavage au shampoing à barbe (je lave le reste du corps aussi je vous rassure)

- une fois sec, j’applique l’huile ou le baume à barbe selon mon humeur du jour et l’humeur de ma barbe.

- je la taille et taille bien la moustache

- le soir petit soin puis huile à barbe."

 

C'est très bien, mais si j'étais toi, j’arrêterais complètement de tailler pendant un bon moment. Histoire que tu retrouves un peu de volume sur les cotés. ( Et perso, je huile en sortie de douche quand le poil est encore humide )

Je ne touche pas à la longueur, quand je dit tailler c’est juste la moustache et les poils qui partent vraiment à l’exterieurs j’ai un réel problème de volume à gauche je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont tout dit !

 

L'effet de "décoiffage", je pense que ça vient de la nature de ton poil, tu as une barbe très lisse !

Moi par exemple, c'est l'inverse donc la barbe reste plus ou moins en forme facilement.

 

Sinon, trendy barber, c'est pas dingue si je me rappelle bien ce que j'en ai lu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Qube a dit :

Les autres ont tout dit !

 

L'effet de "décoiffage", je pense que ça vient de la nature de ton poil, tu as une barbe très lisse !

Moi par exemple, c'est l'inverse donc la barbe reste plus ou moins en forme facilement.

 

Sinon, trendy barber, c'est pas dingue si je me rappelle bien ce que j'en ai lu ...

Concernant la cire je demanderais à mon barbier la marque qu’il utilise car elle est vraiment sympas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psycholive a dit :

je ne connais pas cette cire donc ... No comment ... mais en général avec une cire : y a rien qui bouge ...

Le problème c’est que j’ai le poil fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, quand j'ai commencé à me laisser pousser la barbe, je suis parti de zéro et je n'ai rien touché pendant 6 mois. C'est très dur mais je pense que c'est une étape importante pour bien connaître son potentiel, et éviter les erreurs. Et j'ai mis plus d'un an pour avoir un semblant de ce que j'ai aujourd'hui. La barbière de paris dit dans son livre que pour certaines personnes, il faut 2 ans pour que la barbe soit correcte. Ce qui a été mon cas je pense.

Continus de faire ce que tu fais, mais ne taille plus. Même les poils rebelles. Je pense vraiment que c'est juste que ta barbe est jeune, et qu'il faut que tous tes poils sortent.

Tu en rigoleras dans quelque temps en repensant à tes débuts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chemin opposé à @Thomas pour ma pousse, comme quoi ;)

Je taille depuis le début de ma pousse... 

Bon après moi je n'ai pas spécialement un objectif de longueur, le plus important pour moi c'est la shape et le rendu !

 

Je conseillerais également de laisser pousser un peu, d'aller voir un barbier et de repartir sur une base saine et plus facile à tailler.

Modifié par Qube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de retour sur le sérum booster de barb'art, mais je dois dire que l'effet densité est pas mal. C'est la première huile que j'utilise qui tient plus d'une journée(et une nuit car appliquée le soir après la douche sur barbe humide) et j'ai plus de mal à passer le peigne dans ma barbe qu'avant. Il n'y a pas plus de poil, faut pas rêver, mais moi qui était septique je suis satisfait de se coté. C'est peut être ce qu'il te faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thomas a dit :

Je n'ai pas encore fait de retour sur le sérum booster de barb'art, mais je dois dire que l'effet densité est pas mal. C'est la première huile que j'utilise qui tient plus d'une journée(et une nuit car appliquée le soir après la douche sur barbe humide) et j'ai plus de mal à passer le peigne dans ma barbe qu'avant. Il n'y a pas plus de poil, faut pas rêver, mais moi qui était septique je suis satisfait de se coté. C'est peut être ce qu'il te faut ?

Je ne perd rien à essayer de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psycholive a dit :

huile de ricin donne en effet une impression de volume et de poils plus épais.... c est du à la viscosité de l huile je pense 

Je pense aussi, mais c'était l'effet recherché. Donc bien. Je ferai mon retour d'expérience fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psycholive a dit :

L huile de ricin donne en effet une impression de volume et de poils plus épais.... c est du à la viscosité de l huile je pense 

Je sent que je vais en apprendre des choses ici :D

il y a 7 minutes, Thomas a dit :

 

Si 15€ :P

 

C’est un mal pour un bien :P

Modifié par Samsonite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barbe y a deux écoles finalement : soit tu entretiens dès le départ au fur et à mesure ...soit tu laisse pousser et tu coupe dans la masse tel un diamant brut :) 

 

solution 1 : avantage : c’est toujours impeccable 

inconvénient : t as l impression que ça pousse au ralenti  ... 

 

solution 2 : avantage : tu vois bien que ça pousse :) t’es content 

inconvénient : c’est crade et quand tu taille .. après tu pleure ? 

make your choice ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.