Jump to content
French Beard Club

Les garçons barbiers (Paris 8ème)


Whivez
 Share

Recommended Posts

Les échoppes parisiennes ont un sujet global mais pas de retour dédié... Faut bien commencer ! :)

 

Les Garçons Barbiers

Vidéo piquée sur leur site, pour la visite du salon :

[media]

[/media]

Commençons par le début, la prise de rendez-vous.

C'est très simple, on appelle comme pour un coiffeur classique, ou alors on réserve en ligne.

On peut y choisir ce qu'on veut (taille de barbe, coiffure...), le créneau suivant les disponibilités et pour finir le barbier (ou n'importe si on ne les connaît pas).

Je suis passé par la réservation en ligne pour avoir une vision sur le planning. et je préfère ça au téléphone... :P

J'ai pris une taille de barbe (traçage, ciseaux, tondeuse et coupe choux) et un coiffage.

 

Je suis arrivé en avance, de presque un quart d'heure. Avec un rendez-vous à 11h, le salon ouvrant à 10h, les coiffeurs étaient dehors et m'ont donc fait entrer et m'ont proposé le café, le temps que le barbier se prépare.

Moins de 5 min après, j'étais sur la chaise du barbier.

Guillaume, tatoué jusque sur le crâne, avec un t-shirt Slayer. Ici, on se prend pas la tête, on le sent direct en arrivant :) L'ambiance est cosy, même si le salon est petit. La musique n'est pas trop forte, juste ce qu'il faut pour qu'on puisse discuter sans avoir à crier.

Le sérieux se fait sentir dès le début. Le soin apporté à la préparation (la cape et la colerette en papier) m'a marqué. Bien plus que lorsque je vais chez mon coiffeur habituel. Guillaume porte des gants. C'est la première fois que je vois ça chez un coiffeur.

 

Il a commencé par les cheveux. Il m'a demandé ce que je voulais, ce que je faisais d'habitude, m'a conseillé tout en respectant mes envies...

Il est passé ensuite à la barbe. Pareil que pour les cheveux, il m'a demandé mon objectif, ce que j'attendais de cette taille de barbe... Bref, après lui avoir exposé ce qui me dérangeait dans ma barbe et ce que je souhaitais il s'est mis au travail.

De la tondeuse et du ciseaux pour débroussailler tout ça, un traçage à la tondeuse, une taille de la moustache au ciseau... Il m'a proposé un dégradé dans le cou et sous la mâchoire, pour aider à rendre l'ensemble plus homogène, comme mes joues sont moins fournies. J'ai accepté, pour voir ce que ça donnait.

Puis vient le coupe choux. Il m'a demandé si j'avais une peau sensible, ce à quoi j'ai dit oui. Il est parti sur de l'huile. Dommage, y avait des blaireaux sur la table, j'aurais bien aimé une mousse, juste pour le geste :rolleyes: Je n'ai pas demandé, je ne pense pas qu'il aurait refusé.

Je ne saurais dire dans quel sens il a procédé, mais j'ai eu droit à une serviette chaude, à du talc, à de l'après rasage et un autre coup de serviette chaude derrière.

Il a remis un petit coup de ciseaux pour avoir quelques poils rebelles, puis m'a proposé le choix entre plusieurs baumes.

Je suis parti sur un baume Fellows EssentialsGentleman, Vanilla Latte. Il sent très bon, mais le café n'est pas très présent. La vanille supplante tout. Elle passe d'une vanille avec une pointe d'amertume pour finir par la vanille, un peu industrielle, limite parfum pour voiture... Pas ma tasse de thé :D

Il ne m'a pas proposé de produits, ce que j'ai trouvé agréable. Surtout que j'aurais surement pris un truc dont je n'ai pas besoin :P

 

Tout ce temps dans le fauteuil (40 minutes environ) a été ponctué de discussions, sur des sujets divers et variés. Un agréable moment sur toute la ligne :)

 

Il faut préciser que Guillaume est spécialisé en coupe rétro, y a des vidéos sympa sur leur page facebook et youtube sur le sujet, sympa à voir la magie opérer !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Héhé, je verrai à mon retour de vacances, voir où en est ma barbe et si j'ai réussi à la maintenir propre moi-même :D

Link to comment
Share on other sites

Pour la taille de barbe complète comme j'ai pris, c'est 22 €.

Le coiffage 30 €.

 

Le détail des prix est donné sur leur page de réservation.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Testé y a un mois à Châtelet c'était pas mal, j'ai choisis la nana canadienne qui était super sympa et douce.

Bons produits utilisés, pour la qualité de la prestation j'ai vu mieux sinon ils proposent un kawa ou un jagger avant de commencer..

  • Thanks ! 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.