Jump to content

Problème traçage cou

keyops78

Recommended Posts

Salut à tous, je débarque avec direct une petite question :) Je galère pour le tracer dans le cou, il m'est arrivé déjà 2 fois de tout raser parce que je n'aimé pas mon tracé! A savoir que je suis hyper mais alors hyper pointilleux sur le fait que çà soit niquel, pas un poil qui dépasse, limite de la parano, j'ai une tondeuse pro qui coupe vraiment au top, mais si vous avez des astuces je suis preneur pour faire un truc parfait! Merci d'avance   ;)

Au début le traçage du cou se verra pas mal, mais au fur et à mesure que ta barbe va pousser la ligne du cou se verra de moins en moins et plus du tout par la suite alors ne te prends pas trop la tête avec ça ;)

• Like 3

D'accord avec Raphiot, bientôt on verra plus la ligne... normalement il faut que ta ligne soit tracée juste au dessus de la pomme d'adam mais c'est toi qui voit. Pour le traçage, il faut si possible te faire aider, moi ma petite femme est mise à contribution par exemple... où alors allez souvent chez le barbier, comme Raphiot ;)   Par contre ne fait pas l'erreur de tout raser, avec la longueur une erreur est vite réparée alors prends ton mal en patience.

• Like 1

• Administrator

Première délimite à se faire c'est deux doigts au-dessus de la pomme d'Adam, ensuite à partir de cette base du milieu tu peux essayer de faire quelque chose d'arrondi et propre à toi de voir.  Mais d'après ce que j'ai vu dans ton journal de pousse, tu as l'air d'avoir fait ça plutôt bien. ;)  

• Like 2

Ça roule, je prend tout les conseils. D'ici un mois ou 2 j'irai chez le barbier pour faire un truc propre.  C est pas mal mais je suis hyper pointilleux car si la barbe est mal entretenu ça fait vite négligé je trouve  xD . 

Quand la barbe est courte on voit tous les défauts mais quand elle prend de la longueur, les traits de contour sont moins précis, moins nets, vu qu'il y a plus d'épaisseur.

• Like 1

• 10 months later...

J'avais la même inquiétude, au début, maintenant....... bah je confie ma barbe à ma barbière et avec ma longueur, on ne voit plus rien de toute façon, mais j'aime qu'elle me l'a fasse, histoire de (re)partir juste

• Like 1

Mon barbier m'a dit:

1 doigt au dessus de la pomme d'adam on trace un trait et on rase dessous

puis 1 doigt sous l'angle de la machoire et on rase dessous

et on relie tout ça! (et là c'est le drame!! )

• 1 year later...
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.