Jump to content

Barbière à Moulins sur Allier

Vinc

Recommended Posts

15 rue des Couteliers à Moulins, vous trouvez le salon "Oldies" tenu par la jeune Morgane Parguel. Son salon dénote par son originalité et son caractère, bien loin des chaînes aseptisées ou des petits salons à la déco fade qu'on trouve nichés par ci par là dans nos petites rues.

De ce que je sais, Morgane a été barbière et coiffeuse itinérante sur des festivals, genre rock, rassemblement de bikers, avant de s'établir dans notre ville suite à un coup de cœur pour un ancien petit salon de coiffure vendu en l'état, où officiait jadis une coiffeuse qui habitait d'ailleurs l'appartement au-dessus, comme ça se faisait dans le temps.

Le local et l'appart étaient vide depuis plusieurs années. La déco old school à souhait. Morgane a acheté pour y établir son commerce barbe+coiffure. Elle habite l'appartement du dessus, renouant ainsi avec la tradition et travaille seule.

La prestation : pour 30 euros vous avez la taille de la barbe et des cheveux. Elle utilise les produits de la marque Reuzel aussi bien pour les cheveux que pour les soins de la barbe. Je ne connais qu'elle, je n'ai pas de point de comparaison. Mais mon ressenti est qu'elle a la main rapide et sûre avec sa tondeuse et son coupe chou. Elle sait ce qu'elle fait.

Chose agréable, elle ne se la raconte pas et n'en raconte pas au client. Un travail honnête et propre. Elle utilise : Tondeuse, vapeur et serviette chaude. Rasage au coupe chou après application du savon à barbe au blaireau.

En tout, elle doit bien utiliser 4 ou 5 produits différents durant la prestation... Je ne suis pas assez expert pour donner le détail ; des huiles et un baume à la fin.

La barbière est très sympathique, dans un style légèrement pin up, avec tatouages old school sur les avant bras.

Bref, ça n'est que mon avis d'amateur, mais je la recommande sans réserve.

• Like 1

La barbière est très sympathique, dans un style légèrement pin up, avec tatouages old school sur les avant bras.

Y a d'l'ambiance dans l"Allier !

tumblr_nabrtagZ4O1rgld4eo1_500.jpg

Plaisanterie mise à part, un chouette retour de ta part, empreint d'humanité un soupçon nostalgique et fleurant bon l'enthousiasme : ça fait plaisir ! :)

• Like 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.