Aller au contenu

Baume et cire, budget serré


Fabien

Messages recommandés

Salut,

 

Je laisse pousser ma barbe depuis quelques temps, au début, pas vraiment besoin de la discipliner, mais maintenant qu'elle commence à avoir de la longueur, ça commence à être bien désordonné.

 

J'ai le poil sec et un peu raide, idem pour ma peau qui a tendance à être sèche.

 

Il existe pas mal de produits et je ne sais quoi choisir. En me renseignant sur le sujet, je pensais prendre un baume pour la barbe et une cire pour structurer la moustache.

 

J'ai un budget serré... pour la moustache, je pensais à la cire Proraso qui a de bonnes appréciations et d'un bon rapport qualité/prix. Il y en a deux, la version grise et la version jaune. Quelle est la différence ? L'odeur ?

 

Pour le baume, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur celui proposé par Spartan Beard Co. mais certains le trouvent peu structurant.

 

Un peu paumé, je l'avoue.

 

Pour rappel, je vise la barbe à la verdi. Pour le moment, j'ai une barbe de 4 cm si on mesure du bas du menton au bout du poil.

 

En attendant, je vais continuer mes recherches sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 euros frais de port compris c est ce que tu veux dire ?

Moi je ne saurais te conseiller autre chose que mon chouchou !

Ou alors si tu es déjà équipé : une bonne wax (@Mat ;) ) qui fera double effet : structurant pour la Barbe et idéal pour sculpter la moustache ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a le poil sec et raide,une petite cure d'HA lui fera du bien.

Perso je trouve que le Davey's sent davantage bon (surtout si c'est pour se coller sous les narines),mais qu'il structure et hydrate moins.

L'ideal serait le combo mais là on péte le budget...

Spartan laisse tomber,c'est pas un truc a la mode un peu surcoté ca ?

Je pense que t'auras un meilleur résultat avec ceux qu'on t'as cité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la cire seule ca arrache :(

Posons le problème : poils secs +peau sèche + 20euros = H.A heavy duty ...

Je ne vois que ca

Ou un GBS ? ;)

Non je reste sur : soit la cire soit le heavy duty

Pour avoir essayer les deux....

Je passe la main à mes collègues qu'ils donnent leur avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non GBS trop cher ;)

Je sais que t'es pas trop proraso non plus mais leur huile coute pas cher et est ideal pour debuter...

Et franchement moi je trouve pas que la wax Honest Amish arrache.

La GBS oui,sur la barbe oublie direct,mais bien chaufée l'HA ca passe !

Bon,@Fabien ,résultat a l'unanimité écrasante de 2,cire Honest Amish ou Heavy Dutty de la meme marque ;)

Et oublie pas de jeter un oeil a la section codes reductions,ca dépanne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Spartan est en vente sur Amazon. Je ne saurai dire si c'est un produit à la mode, mais les avis sont plutôt bons.

 

Merci pour tous ces détails, ça m'évitera d'acheter n'importe quoi :)

 

Le baume est plus ou moins un mélange d'huile et de cire, non ? Si c'est le cas, ça correspondrait à ce que je cherche.

 

En tout cas, cette marque me plait bien, leurs produits ont l'air sain et semblent être de bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns soucis sur la qualité

Oui mélange huiles essentielles et cire d abeille

Le spartan n à la côte que sur Amazon je pense ...

Ps : truc à savoir : plus le baume est jaune plus il contient de la cire d abeille (donc il fixe)

Plus il est blanc plus il est facile à appliquer et rend la Barbe douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baume, tout comme l'huile,hydratera ta barbe (et la peau qu'il y a en dessous) mais est plus structurant.

La cire, comme son nom l'indique,va davantage discipliner tes poils mais attention,une cire à moustache par exemple c'est vraiment costaud, c'est un coup à perdre des poils si tu t'en sers pour la barbe.

Donc pour un petit budget,et pour t'éviter de prendre et un baume (barbe) et une cire (moustaches), mieux vaut partir sur une bonne cire à barbe comme ceux qu'on t'as cité,qui te serviront aux 2.

Comme ça t'auras même encore un peu de thunes pour te prendre une huile ;)

Je sais pas si c'est très clair,mais tu verras,on pige vite même si on rame les premiers temps devant tous ces produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psycholive C'est bon à savoir !

 

@Mat A en perdre des poils ? Dingue... Heureusement que je suis passé sur le forum, j'avais justement pensé à acheter une cire moustache pour faire la moustache et la barbe.

 

Mais la H.A. Heavy Duty est un baume et l'autre est une cire. La Heavy Duty sera plus hydratante que la cire, donc autant partir sur la Heavy Duty qui structurera et hydratera aussi bien la moustache que la barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégique tout ca ;)

La heavy duty me semble plus appropriée

Sur un poil de 4cm ca le fait

Plus long : passe à la cire à Barbe

Pour la cire à moustache sur Barbe : deux raisons pour ne pas essayer : 1 le volume de la cire 0,5oz en moyenne ... Durée de vie .... 2/3 jours sur une Barbe complète :) autant dire que niveau finance :(

Et en 2 : ç est trop rigide .. Tu vas arracher les poils long ....

Mais bon essaye si tu veux ;) tu nous raconteras :)

Ps: oui heavy duty est un baume mais il fixe pas mal en séchant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cire à staches servira strictement pour la moustache,que la cire à barbe peut servir aux 2, c'est l'avantage.

 

Ok je vais acheter la heavy duty.

 

"Mais bon essaye si tu veux ;) tu nous raconteras :)"

 

Non non, je vous fais confiance :D

 

J'ai essayé,je déconseille ;)

Tu nous tiendras au jus pour le heavy duty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller : si tu veux que ça colle bien :

Que sa sculpte (jusqu'à un certain point !) c'est la wax !

Si tu veux du volume et du maintien : prends le heavy duty que tu laissera dans le bac à œufs du réfrigérateur (pas pratique à l'usage mais bon ...de toutes façon il sert à rien ce bac sinon .. ;) )

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.