Aller au contenu

Fréquence hebdomadaire de shampouinage de notre barbe


beef

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dites moi, on est tous d'accord que la fréquence de shampouinage de notre barbe est 2 voire 3 fois par semaine.

Mais lorsque l'on fait du sport, ou activité qui amène à transpirer, personnelement, je me shampouine la barbe après chaque séance, et quelques fois du coup, j'arrive au dessus des 3 fois par semaine. Bon c'est pas souvent mais quand même ça arrive.

 

Ceci est-il nocif?

En effet, je me dit qu'il vaut mieux, de toutes manières bien shampouiner sa barbe plutot que juste la rincer comme d'habitude.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une réponse : si tu en as ....laves tu tes cheveux à la même fréquence ?

Je pense que meme avec une séance de sport intensive un rinçage a l eau clair est suffisant.

Pour le nocif : nocif dans quel sens du terme ? Nocif : perte de poils plus importante je dirais oui

Nocif pour la santé : évidement non

Quoi que......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop...c'est comme les cheveux,vaut mieux éviter les shampoings trop fréquents,au final ca risque de faire plus de mal que de bien.

Et puis apres le sport ok que tu transpires des aisselles mais pas du menton,enfin moins.

Arretes le sport,c'est plus prudent...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas songé à arrêter le sport.

Pour nocif oui je parlais pour la peau etc..

Donc pour résumer, je garde la fréquence à 2 fois par semaine, le reste, à l'eau clair.

 

 

Merci messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer, mon activité professionelle m''impose de me laver la barbe (et le reste du corps hein ^^) tous les jours de la semaine..!

Comment faire autrement ?

Si ma barbe est sale je la lave sans trop me poser de questions..

 

De ce faite, je suis très exigent sur le produit utilisé..!

C'est pourquoi je préfère les savons aux shampoings..

 

Par contre je ne sais pas si cela est lier a ma frequence de lavage mais je trouve que ma barbe est un peu rêche malgrés les huiles etc..

 

 

Je suis en vacance cette semaine, je vais essayer de ne pas me la laver pendant 2/3 jours (et encore, si cela reste possible en fonction des activités journalières (comme le sport par exemple) je verais bien si j'y trouve une difference..

 

Que faite vous les jours de non lavage de barbe ? La rincez vous a l'eau clair tout de meme sous la douche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla moi je suis un sportif de canapé,manette en mains lol

C'est @toons62 qui souleve de la fonte qui pourrait t'éclairer ;)

 

Personne je pratique le même sport que @Mat mais sans la manette !!!

je suis en pleine séance en ce moment même lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso oui,tous les jours sous la douche un coup de flotte dessus.

Par contre chez moi l'eau est ultra calcaire et je ne sais pas si c'est trés bon...

J'ai la peau trés seche et je pense que la qualité de l'eau y est pour quelque chose...ce qui me fais penser que je vais allez faire un tour du coté du topic sur les savons Gaiia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en pleine séance en ce moment même lol

 

pareil,mais la je vais faire une mi-temps le temps d'aller chercher les petiots a l'ecole,meme un grand sportif doit savoir lever le pied :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilou, tout dépend ton métier. Mais il y a sale et sale. Des fois juste un lavage à l'eau claire suffit ;)

 

Mat, en effet ton eau est calcaire. Et ce n'est pas trop bon pour la peau et encore moins pour les poils! Mais bon.. on ne va pas non plus installer des adoucisseurs^^

 

Moi je la lave au saindoux et ça va elle est pas trop sèche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre chez moi l'eau est ultra calcaire et je ne sais pas si c'est trés bon...

 

Chez moi aussi, c'est pour ca que je vous demandais comment vous faisiez..

Hmmm j'me demande si c'est pas moins mauvais d'y mettre un peu de mousse quant qu'a faire..?

 

 

Pilou, tout dépend ton métier. Mais il y a sale et sale. Des fois juste un lavage à l'eau claire suffit

 

Oui je sais bien, mais là franchement je me sens obligé de me laver le visage.. j'irai pas faire un gros calin a mon fils sans m'etre lavé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les beaux jours, je fais du VTT tous les jours (ou presque) & pour éviter de me shampouiner tous les jours, je viens de mettre au point ce savant procédé ;) :

Je me tartine une bonne quantité du baume Solomon, dopé par le Santal Japonais, je fais mon petit tour puis, sous la douche, je rince simplement sans autre produit… Ma barbe est propre & douce mais à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.