Cimeryl Posted May 21, 2017 Share Posted May 21, 2017 Pas d'inquiétude, je n'insulte personne Petite question sur les blaireaux. J'ai celui de mon grand père qui, s'il est sentimentalement parfait, a probablement fait plus que son temps. Je suppose qu'il faudrait donc que je le remise en collection et que j'investisse dans un nouveau. J'ai un peu regardé, mais je suis un peu perdu : - poils synthétique, porc, blaireau - best badger, pure badger, super badger, silvertip Je suppose que le silvertip est ce qui ce fait de mieux vu les tarifs de 150/200€ que j'ai pu voir (j'aurais d'ailleurs jamais imaginé qu'un blaireau puisse couter si cher). Mais que choisir dans un budget plus raisonnable de 40/70€ environ. Je sais que dans les abordables le semogue 1305 remporte beaucoup de suffrage mais je n'aime pas trop son apparence. Voilà voilà j'attends quelques conseils, informations et orientations. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 Brosse synthétique : Muhle, Poisson ou Maggard... Sinon, blaireau véritable mais plutôt d'occasion, dans ton budget... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 J'ai un blaireau de chaque. Plisson en véritable poils mais trop mou àmon goût... Proraso en sanglier, j'aime bien de temps en temps. Un synthétique mais je ne sais plus la marque . Les sensations sont très différentes... Semogue, il paraît qu'ils sont bons et pas chers. Attention, le rasage traditionnel est une vraie drogue, tout comme les produits à barbe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cimeryl Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Et quell est la différence entre synthétique, poil de sanglier et poil de blaireau ? En présélection (et en y connaissant rien ) j'avais sélectionné : - edwin jagger medium best badger (blaireau donc) - semogue owner's club finest badger ( blaireau ) J'avoue ne pas du tout avoir regardé les autres types de poils par méconnaissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 23, 2017 Share Posted May 23, 2017 Le Finest Semogue est probablement préférable au Best EJ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts