Jump to content

irritation.

wanderers

Recommended Posts

Salut les gars, bein voilà ça fait quelques mois que je laisse poussée ma barbe et même si elle n'est pas encore trop fournie à cause de certains endroit moins dense, j'attrappe au niveau des machoires quelque rougeurs ( genre de croute ou peau qui pèle) avec parfois un petit bouton a point blanc, ça ne me gratte pas trop mais je croit que c'est juste dûs à une peau sèche sous la barbe, et pourtant je met de l'huile (huile de ricin, jojoba, et huile spéciale barbe) alors je ne comprend pas trop, et puis je la lave aussi régulièrement avec un shampooing pour barbe, pouvez vous m'en expliqué la cause? j'ai besoin de votre aide et de votre avis.

A bientôt les mecs.

je croit que c'est juste dûs à une peau sèche sous la barbe, et pourtant je met de l'huile (huile de ricin, jojoba, et huile

slt psycholive, pour la fréquence, 1 x par jour de l'huile de ricin, le soir, et pour l'huile de jojoba, c'est durant la journée, lorsque je voit que ma barbe est trop sèche au toucher, sinon pas tt les jours, peut-être 1 ou 2 x sur la semaine.

Et pour te répondre Pilou, non elle ne sont pas sur des zones imberbes, mais j'ai effectivement pas mal de trous dans la barbe et par contre ses croutes, ou parfois chatouillement, ne sont pas régulier, parfois j'ai rien du tout, et d'autre fois j'attrape sa.

Faut voir la longueur de la barbe, il y a une période ou c'est irrité et à par bien hydrater avec les huiles, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre.

Par contre les huiles c'est plutôt 2x par jour tout les jours

Ok Cimeryl , merci je vais essayer 2 X par jour alors mais quelle huile alors, une huile speciale barbe ou jojoba, ou ricin mais bon ricin c'est gras à mort.

J'ai jamais essayé autre chose que les huiles à barbe, alors je ne saurais dire si le ricin et jojoba conviennent ( je suppose vu que ça rentre dans la composition de pas mal d'huile à barbe )

Les anciens sauront mieux te répondre

A mon avis c est beaucoup trop pour l huile de ricin !! Ç est vachement irritant.

Une à deux fois par semaine le soir et le lendemain un bon rinçage.

Applique plutôt de l huile "spéciale Barbe" (tu nous diras laquelle parce que si ca se trouve y a déjà de l huile de ricin dans le mélange !!!) deux fois par jour

Comme dit @Cimeryl ca dépend aussi de la longueur de ta Barbe : si ca se trouve tu en met trop !!

je vais essayer de réduire les quantité d'huile et voir si sa va mieux et je vous tien au courant.

merci les gars.

Tu as le baume Proraso. Il paraît... Je m'en sers mais pas pour les démangeaisons, j'en ai pas ^^

Lavage 2 à 3 fois par semaine, en frottant bien la peau.

Huile, une bonne huile à barbe tous les jours. Il faut bien masser la peau aussi, pas de contenter de badigeonner les poils. Et stop le ricin, comme la dit psycho c'est une huile qui démange et n'est pas efficace..

Tu as peut-être des allergies aussi... test tes produits dans le pli du coude. C'est ce qui est conseillé sur aroma-zone.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.