Jump to content

Démêler sur barbe (très) courte...

Whivez

Recommended Posts

Salut à tous,

Y a pas mal de sujet sur les brosses, mais je ne trouve pas de réponses à ma questions...

J'ai une brosse qui ressemble à ça:

[attachment=2232:name]

Mes poils au niveau du bouc s’emmêlent (ou en tout cas s'agglomèrent) et en brossant normalement ça fait juste rien... En laissant comme c'est, ça démange et je suis obligé de mettre 4 fois de l'huile par jour...

En appuyant plus fortement y a du mieux, ça démêle bien mais ça "m'irrite la peau à force.. :mad:

Je n'ai qu'une barbe de 3 semaines, et pour le moment le peigne fait moins mal mais pas aussi bien.

Ma question:

Es-ce qu'une brosse avec un espacement de poil plus conséquent aurait une meilleure action sur le démêlage ?

Ou alors, avez-vous d'autres conseils ?

T es en pleine période ingrate

en attendant : soit une brosse a poils hyper souple soit ....rien

Juste patienter pour que là longueur permette le démêlage

Donc pas grand chose à faire à part attendre à mon avis

• Like 1

Salut,

Les brosses en poils de sanglier sont parfaites pour plaquer le poil quand c'est en bataille, mais pas pour démêler. Tu peux continuer avec un bon peigne en corne. Ou alors la brosse en plastique antistatique de Hey Joe, ça marche bien pour démêler une barbe courte.

• Like 1

Pour les démangeaisons, le baume Proraso il paraît. Moi je m'en sers depuis longtemps mais pas pour ça. En tout cas il faut ne pas gratter, plus tu grattes, frottes, plus ça va démanger.

• Like 1

Merci pour vos réponses :)

Si c'est la période, va falloir faire avec .. Combinaison de peigne et brosse à la limite !

Les démangeaisons sont gérables, c'est surtout cette impression d'avoir des crochets à la place de poils :D

Patience et encore patience alors :rolleyes:

Utilise de bons produits, des tailles régulières si ton poil n'est pas terrible.

Ah oui... 2 shampooings par semaine, pas plus sauf si tu travailles dans un milieu salissant.

@Syl52 : J'ai du savon Honest Amish et des huiles GBS.

Par contre, niveau taille, pour le moment je rase les contours mais je fais rien sur le reste... Je tâcherai de mettre des photos vendredi sur mon journal de pousse, pour fêter mon mois :D Tu verras, c'est pas très dense...

La brosse Dessata, ma sœur en utilise une pour cheveux, je tâcherai d'essayer :P

@Little Gentleman & @J_Danilo : Je vais me pencher sur le cas de l'huile chaude Proraso.

Merci encore pour vos réponses !

Mes poils au niveau du bouc s’emmêlent (ou en tout cas s'agglomèrent) et en brossant normalement ça fait juste rien... En laissant comme c'est, ça démange et je suis obligé de mettre 4 fois de l'huile par jour...

En appuyant plus fortement y a du mieux, ça démêle bien mais ça "m'irrite la peau à force.. :mad:

Je n'ai qu'une barbe de 3 semaines, et pour le moment le peigne fait moins mal mais pas aussi bien.

PEIGNE, PEIGNE, PEIGNE !!!

Et la brosse, seulement quand c'est bien démêlé.

My 2 cents :rolleyes:

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.