Whivez Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Salut à tous, Y a pas mal de sujet sur les brosses, mais je ne trouve pas de réponses à ma questions... J'ai une brosse qui ressemble à ça: [attachment=2232:name] Mes poils au niveau du bouc s’emmêlent (ou en tout cas s'agglomèrent) et en brossant normalement ça fait juste rien... En laissant comme c'est, ça démange et je suis obligé de mettre 4 fois de l'huile par jour... En appuyant plus fortement y a du mieux, ça démêle bien mais ça "m'irrite la peau à force.. :mad: Je n'ai qu'une barbe de 3 semaines, et pour le moment le peigne fait moins mal mais pas aussi bien. Ma question: Es-ce qu'une brosse avec un espacement de poil plus conséquent aurait une meilleure action sur le démêlage ? Ou alors, avez-vous d'autres conseils ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 T es en pleine période ingrate en attendant : soit une brosse a poils hyper souple soit ....rien Juste patienter pour que là longueur permette le démêlage Donc pas grand chose à faire à part attendre à mon avis 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_Danilo Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Patience et certains utilisent un baume Proraso contre les démangeaisons, je n'ai jamais testé. Un peu de lecture: http://frenchbeardclub.fr/threads/baume-%C3%A0-barbe-proraso.337/ Essaye de brosser plus doucement et dès que tu auras assez de longueur, avec un peigne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Salut, Les brosses en poils de sanglier sont parfaites pour plaquer le poil quand c'est en bataille, mais pas pour démêler. Tu peux continuer avec un bon peigne en corne. Ou alors la brosse en plastique antistatique de Hey Joe, ça marche bien pour démêler une barbe courte. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Pour les démangeaisons, le baume Proraso il paraît. Moi je m'en sers depuis longtemps mais pas pour ça. En tout cas il faut ne pas gratter, plus tu grattes, frottes, plus ça va démanger. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whivez Posted May 16, 2017 Author Share Posted May 16, 2017 Merci pour vos réponses Si c'est la période, va falloir faire avec .. Combinaison de peigne et brosse à la limite ! Les démangeaisons sont gérables, c'est surtout cette impression d'avoir des crochets à la place de poils Patience et encore patience alors :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Utilise de bons produits, des tailles régulières si ton poil n'est pas terrible. Ah oui... 2 shampooings par semaine, pas plus sauf si tu travailles dans un milieu salissant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Un soin d'huile chaude Proraso... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_Danilo Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Ah oui je l'avais oublié celui-la! Même sur barbe courte Nico? ça chauffe pas trop la peau? (je l'ai pas encore testé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Non ça marche, un dosage correct et bien sûr ne pas en mettre direct sur la peau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whivez Posted May 16, 2017 Author Share Posted May 16, 2017 @Syl52 : J'ai du savon Honest Amish et des huiles GBS. Par contre, niveau taille, pour le moment je rase les contours mais je fais rien sur le reste... Je tâcherai de mettre des photos vendredi sur mon journal de pousse, pour fêter mon mois Tu verras, c'est pas très dense... La brosse Dessata, ma sœur en utilise une pour cheveux, je tâcherai d'essayer @Little Gentleman & @J_Danilo : Je vais me pencher sur le cas de l'huile chaude Proraso. Merci encore pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 16, 2017 Share Posted May 16, 2017 Mes poils au niveau du bouc s’emmêlent (ou en tout cas s'agglomèrent) et en brossant normalement ça fait juste rien... En laissant comme c'est, ça démange et je suis obligé de mettre 4 fois de l'huile par jour... En appuyant plus fortement y a du mieux, ça démêle bien mais ça "m'irrite la peau à force.. :mad: Je n'ai qu'une barbe de 3 semaines, et pour le moment le peigne fait moins mal mais pas aussi bien. PEIGNE, PEIGNE, PEIGNE !!! Et la brosse, seulement quand c'est bien démêlé. My 2 cents :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts