Cimeryl Posted May 2, 2017 Share Posted May 2, 2017 Coucou, Ayant toujours la peau très sensible au rasage, je me posais la question sur ce type de produit. À quoi ça sert exactement ? Est-ce que ça diminue la sensibilité du rasage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 2, 2017 Share Posted May 2, 2017 Sensé préparer la peau au rasage, favoriser la glisse et limiter les points de sang... Indispensable à certains / totalement inutile pour d'autres. Mérite l'essai pour se forger son propre avis. Utilisé de temps en temps à mes débuts (ça rassure !), j'ai rapidement abandonné. Je ne m'en sers plus que de temps en temps lorsque j'utilise le coupe-chou (pour améliorer la protection et la glisse) ou bien pour un surcroît de fraîcheur aux beaux jours (Proraso Vert / mentholé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Vaut la peine d'être essayé...rien que pour sa fraîcheur. Une petite dose peut aussi être ajoutée au baume après rasage Proraso, pour mieux hydrater. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superseb Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Il y a des amateurs de rasage à l'huile. J'ai essayé mais pas convaincu par rapport à une bonne mousse. Par contre, un peu d'huile de rasage ajoutée à de la crème apporte vraiment de la protection et de la glisse en plus. Je comptais essayer avec une huile non destinée initialement au rasage pour voir si ça améliore la protection de mon savon Crabtree. Si ça marche, je reviendrai en parler ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Si tu aimes le beurre de karité et le santal..[attachment=2170:name] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Et comme baume hydratant, rapport qualité prix... [attachment=2171:name] Link to comment Share on other sites More sharing options...
beef Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Ca dépend de chacun en effet. Moi, je fabrique la mienne et j'en mets à chaque fois, j'avoue que je n'ai pas essayé sans, j'ai l'habitude d'en appliquer à chaque fois maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 2ème essay de la crème avant rasage proraso quel bonheur @Bernard t'as raison,j'ai moins de poins de sang;). @beef curieux de connaître ta recette de la crème avant rasage Link to comment Share on other sites More sharing options...
beef Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 Ce n'est pas de la crème, c'est une huile. Je retrouve ça et je te donne ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 ok merci @beef Link to comment Share on other sites More sharing options...
beef Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 j'ai retrouvé la recette. C'est sur Aromazone. Voici le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 ahhh cool merci @beef 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
beef Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 De rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whivez Posted May 25, 2017 Share Posted May 25, 2017 En avant/après rasage y a le Myrsol émulsion qui semble faire des miracles. Y en a qui l'utilise ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 25, 2017 Share Posted May 25, 2017 Très bon produit, surtout pour calmer un éventuel "feu du rasage"... mais je n'aime ni la consistance, ni l'odeur > j'ai revendu très vite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whivez Posted May 25, 2017 Share Posted May 25, 2017 Merci pour ton retour @Bernard si y a une forte odeur je suis pas très fan... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted May 25, 2017 Share Posted May 25, 2017 Me rappelle plus très bien, ça fait longtemps, un peu genre "violette", il me semble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whivez Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 Ah oui, c'est... Spécial Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts