Aller au contenu

Moult problèmes..


Balaam

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je laisse pousser ma barbe, que j'ai très longtemps laissée pousser sans du tout en prendre soin. (dernier rasage à blanc le 8 janvier 2016)

Si je n'ai presque aucun poil qui pousse sur les joues, elle est très fournie au niveau du menton et sous la machoire. Les poils sont en moyenne longs de 10-12 centimètres.

 

Je me suis acheté un savon spécial barbe ("Lames&Traditions"), censé la rendre douce et hydratée.

On m'a aussi offert à la période des fêtes deux produits que j'utilise quotidiennement après m'être lavé la barbe :

-un flacon d'huile (marque "Mr Bear Family")

-une petite boite de baume à barbe (aussi de la marque "Mr Bear Family")

 

(Je possède également un flacon de gel "nettoyant" de chez Beardilizer, que j'utilise moins fréquemment.)

Enfin j'ai un peigne en corne de cette même marque, ainsi qu'un plus petit peigne à moustache.

 

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai beaucoup de problèmes/questions que je voudrais partager avec vous.

Déjà, j'ai beau mettre de l'huile + du baume tous les jours après la douche, ma barbe reste indéniablement sèche, très très frisée, ce qui donne un peu l'effet d'un paillasson... Et surtout, ils tombent beaucoup, notamment au passage du peigne, où j'en perds en moyenne un dizaine.

A force de perdre autant de poils, j'ai vraiment peur que ça finisse par se ressentir sur l'aspect, elle va finir par être toute dégarnie et au final plutôt moche quoi.

Mes poils ont l'air d'être finalement très solides, probablement grâce aux produits, mais ils tombent très facilement quoi.

 

J'essaie régulièrement de couper les pointes de mes poils qui fourchent, mais c'est à peu près tout.

-Faut-il que j'achète des compléments alimentaires pour renforcer l'apport en vitamines ?

-Comment tailler correctement une barbe pour qu'elle repousse mieux quand la plupart des poils sont complètement entortillés ?

-Devrais-je investir dans des produits de meilleure qualité ?

-Y a-t-il une solution miracle pour que les trois poils qui se battent sur mes joues aient plus de compagnie ?

-Comment éviter la chute importante de mes poils ?

 

Voilà, le message est un peu longuet mais je pense avoir à peu près tout dit. J'espère que ça ne vous fera pas peur de lire tout ça :P

Je pense que je posterai une photo d'ici peu pour que vous puissiez voir le champ de bataille...

Dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Alors, pas mal de points...

 

1- lavage max tous les deux jours sauf si tu as un métier salissant

2- tu penses avoir des carences en vitamines? à part la vitamine D comme la plupart des gens, si tu as une alimentation équilibré et que tu manges pas de la merde tous les jours ça doit pas être ça...

3 - le poil frisé, c'est ta génétique, tu y peux rien, tu peux toujours aller chez le barbier afin qu'il taille ta barbe ce qui te donneras une base et après tu as plus qu'à faire l'entretien.

4 - tes produits sont de très bonne qualité, savon lame et trad très bien et ton combo huile et baume Mr Bear, au top...

5 - pas de solution... si tu as pas de poils... tu as pas de poils, c'est ta génétique malheureusement... seulement la longueur fera paraitre une barbe plus épaisse!

6 - le lavage moins souvent devrait réduire la perte de poils

7 - un journal de pousse avec photo serait bien car comme déjà évoqué dans d'autres fils de discussions, nous sommes souvent très critiques sur nous même et si ça se trouve, tes problèmes n'en sont pas vraiment ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre des poils c'est normal. C'est comme les cheveux.

Sinon viking a tout dit. Sauf une chose, mettre les produits à barbe c'est bon pour le poil mais il faut aussi les laisser respirer de temps en temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre des poils c'est normal. C'est comme les cheveux.

Sinon viking a tout dit. Sauf une chose, mettre les produits à barbe c'est bon pour le poil mais il faut aussi les laisser respirer de temps en temps.

 

Absolument de plus ta perte de poils ne me semble pas du tout énorme . Ne t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tusen takk Viking, pour ta réponse ! :) (Merci à tout le monde aussi)

Pour les produits, quand je vois vos arsenaux, je me demande si avec ma simple huile et mon baume de chez Mr Bear Family, je peux rivaliser... Surtout que les produits de cette marque ne sont que très peu cités sur ce forum. Vous m'avez bien chauffé avec le Gentlemen's Blend de chez GBS !

Pour la nature extrêmement sèche de ma barbe, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire ? (A part ralentir un peu sur le savonnage) Des produits à recommander pour bien hydrater à la fois ma peau et mon poil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 2 huiles, un shampoing, une cire à moustache, peigne et brosse. L'important c'est pas le nombre de produits différent que tu as sur l'étagère (ça c'est juste du plaisir), l'important c'est d'avoir une huile qui fait le job, de quoi laver ta barbe et de quoi la peigner/brosser ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balsaam, ce n'est pas un concours.. moi et d'autres sur le forum, aimons essayer de nouveaux produits, de nouveaux parfums, etc...

Mr beard family est une bonne marque, il n'y a pas de soucis sur ça.

Déjà moins de shampooing, 2 à 3 par semaine ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 2 huiles, un shampoing, une cire à moustache, peigne et brosse. L'important c'est pas le nombre de produits différent que tu as sur l'étagère (ça c'est juste du plaisir), l'important c'est d'avoir une huile qui fait le job, de quoi laver ta barbe et de quoi la peigner/brosser ;)

 

 

+1 !

 

Les produits Mr Bear Family sont de très bonne qualité et pas de problème de ce coté-là !

 

Pas de "rivalité" chez nous - du moins je le crois > le reste c'est à chacun son plaisir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien évidemment qu'il n'y a ni concours ni rivalité au sein de cette communauté, je disais ça sur le ton de l'humour hein ! (visiblement c'est tombé à plat...) Et aussi pour souligner mon inexpérience !

En tout cas merci à tous pour vos messages et conseils.

Une dernière question : est-ce qu'un brossage excessif ou le simple fait de trop toucher la barbe peut l’abîmer ? Je passe mes journées à la tripoter par réflexe, peut-être que c'est un facteur également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peigner est bon pour le poil mais il ne faut pas en abuser. Pareil si tu la tripotes souvent, la barbe :P, tu as plus de risques de faire tomber des poils.

Ah ce n'est pas un concours??? Je peux arrêter d'acheter des produits alors^^ J'avais mal compris... On me dit jamais rien à moi :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que les gars ont tout dit! en effet, Mr Bear Family c'est des produits de qualité excellente, tu as des posts à ce sujet sur le fofo je pense. En tout cas, tu as je pense ce qu'il faut en équipement. Comme le dit @Syl52 , moins de shampoing, un brossage correct le matin, sans abuser et voila... pour le fait de se toucher la barbe, nous sommes tous pareil donc bon... ça peut éventuellement faire tomber quelques poils mais franchement, tkt pas, ça semble pas dramatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.