Jump to content

Quel outil ? Shavette ?Coupe Choux ?Rasoir ?DE?,...

Recommended Posts

Merci pour l'info, effectivement pour tester c'est pas mal et surtout beaucoup moins onéreux qu'un Kamisori.

Après, c'est pas très esthétique mais bon ce n'est pas ça qui fera son efficacité

• 7 months later...
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ced

11

• Little Gentleman

9

• Bernard

4

• Barbudu83

4

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Kormok je pense que cela doit s'entretenir comme un coupe choux, passage au cuir pour l'affûtage et le graisser (huile) si celui-ci n'a pas servi depuis longtemps afin peut être d'éviter une oxydatio

Alors, il est vrai que la kamisori peut être perçu comme plus naturel à l'usage au niveau de la position. Je le pense aussi et j'aime bien.   Pour le reste, de quoi parle-t-on ? un kami styl

Si non, pour tester, tu as sa ( avec -10% sur le site en plus !!! ) : https://www.rasage-classique.com/7480-shavette-type-kamisori-goodfella-s-smile-shibumi-0657968637245.html

Posted Images

sniperone

Petit retour d'expérience sur le sujet, personnellement depuis 3 mois j'utilise des coupes-choux

Au début l'apprentissage est pas simple, des rougeurs, des petites coupures etc...

Mais au bout de 3, 4 rasages tout était rentré dans l'ordre

Après j'apprécie l'objet, et c'est très précis

Côté entretien il faut affiler le CC avant ou après les rasages avec un strop (lanière de cuir)

Pas besoin d'huile si pas stocké dans un environnement humide

Pour l'huile sur un CC on ne met pas n'importe quelle huile :) c'est soit huile de camélia ou huile de vaseline (rien d'autre) au risque de laisser des traces sur le CC (ou oxydation)

• Thanks ! 1
Barbudu83
Il y a 16 heures, sniperone a dit :

Petit retour d'expérience sur le sujet, personnellement depuis 3 mois j'utilise des coupes-choux

Au début l'apprentissage est pas simple, des rougeurs, des petites coupures etc...

Mais au bout de 3, 4 rasages tout était rentré dans l'ordre

Après j'apprécie l'objet, et c'est très précis

Côté entretien il faut affiler le CC avant ou après les rasages avec un strop (lanière de cuir)

Pas besoin d'huile si pas stocké dans un environnement humide

Pour l'huile sur un CC on ne met pas n'importe quelle huile :) c'est soit huile de camélia ou huile de vaseline (rien d'autre) au risque de laisser des traces sur le CC (ou oxydation)

Mais tu as commencé avec la shavette, ou directement avec le CC ?

sniperone

Salut, j'ai commencé directement au CC. J'ai acheté mes 1ers CC d'occasions, je suis sur divers forums de rasage "à l'ancienne".

Cela m'a permis d'avoir des CC vraiment shave ready à la différence des CC vendus neufs sur des sites marchands qui indiquent SR mais qui ne le sont pas vraiment.

Un coup à se dégoutter de ce type de rasoir.

J'ai rencontré un passionné qui m'a appris l'affilage, phase très importante quand on veut se lancer dans le CC.

• Thanks ! 1
Barbudu83

Je vais rester a la shavette du coup, pour ce que j ai a raser sur le visage !!! Et surtout, que pour le crane, c est vraiment pas adapté seul !!! Déjà que je suis le seul a avoir tenté le rasage du crane au DE !  Maintenant, je laisse le CC aux autres !!! 🤣🤣

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.