Jump to content

Quel outil ? Shavette ?Coupe Choux ?Rasoir ?DE?,...

Ced

Recommended Posts

Salut les poilus !

Voilà mon problème ...

Je cherche le meilleur outil pour faire le cou et la ligne de joue de manière nette !

Pour le moment je fais le tout à la tondeuse et à la pince à épiler mais je ne suis pas satisfait du résultat .

Ma tondeuse ne rase pas à blanc et laisse des mini pousses que je n'aime pas du tout et la pince à épiller avec ma brousse ça fait aille ouille ouille quand même !.

Hier j'ai testé un bête rasoir jetable de ma femme sissi un rose bonbon bien efféminé (j 'ai honte ;)) et le résultat est top .

Bref je suis décidé à investir dans un outil de qualité mais dans quoi ?????????

Shavette ?

Coupe Choux ?

DE ?

Entre tous mon cœur balance tout en sachant que je n'ai pas envie de m'arracher la tronche ...

Avez vous des conseils où des modèles à me proposer ?

D'avance Merci à tous les gars !

Comme toi je piquais les jetables roses à ma femme ou bien des bics jetables mais je suis passé avec satisfaction au DE.

Parce que mine de rien ça fini par chiffrer les jetables,sans compter qu'on se fait engueuler par madame en plus pour avoir laissé des poils entre ses lames :P

Pour moins de 50eu t'as un bon DE et des lames pour 1 ans de contours.

Un peu de gel de rasage transparent et un DE,t'auras les contours nets et pas d'arrachage de tronche ;)

• Like 1

Voilà, tu as tout pour bien débuter... @Ced

VENDS : Matériel de Rasage Traditionnel / PRIX hors frais de port (voir en fin d'annonce)

SEMOGUE 1305 : brosse/soies naturelles. Très bon rapport Q/P !

Très bon état et parfaitement rôdé !

Prix : 10€

2017-027.jpg

Savon Phoenix and Beau - SANSKRIT : Savon Tallow (UK), reste 90% environ.

Descriptif ici :

https://www.phoenixandbeau.uk/products/sanskrit-tallow-shaving-soap

Prix : 12€

2017-026.jpg

Huile de rasage LPB/Le Prince Barbu : neuve 30ml. Capuchon encore sous cellophane.

Parfum mentholé et boisé aux notes de citron et de coco.100% végétale et naturelle.

http://www.leprincebarbu.com/produit/huile-a-raser

Prix : 10€

leprin10.jpg

Rasoir Shaving Factory : tête papillon. Rasoir doux servi 1 seule fois !

Vendu avec sa boite de voyage très pratique. ;)

https://www.amazon.fr/Shaving-Facto...id=1490208514&sr=1-6&keywords=Shaving+Factory

Prix : 5€

2017-023.jpg

Le lot RASOIR + SAVON P&B + BROSSE SEMOGUE = 25€ FdP inclus !

Modalités

Règlement PayPal "entre amis" exclusivement.

Port Mondial Relay = 4,50€

Autres photos sur demande.

Manifestez votre intérêt sur le fil, le reste en MP.

• Like 1

Perso j'utilise un Merkur 23C et des lames Astra.

Bon rapport qualité/prix

je remercie au passage notre gentleman belge pour m'avoir aiguillé sur un DE plutôt qu'une shavette

• Like 1

Blaireau TOBS pure badger, DE 38c et CC, quelques crèmes TOBS (sandalwood, rose, Jermyn Street) et un savon LPL (Cologne/Fougere), baume Proraso, Floid, Dr Harris...

• Like 1

Perso si rasage frequent je te conseille le Mühle r89, plus beau mais finition un peu moins Merkur 34c. Si rasage moins fréquent le 39c est top pour moi.

Mais je le répète je trouve les rasoirs Mühle mieux fini que les Merkur.

• Like 1

Je m'étais posé les mêmes questions : http://frenchbeardclub.fr/threads/bien-débuter-en-rasage-traditionnel.416/

Grâce aux conseils obtenus, j'ai opté pour un DE Merkur 38c et je ne le regrette pas. Rasage propre, jamais une coupure même quand je fais ça fissa.

Après, j'ai 2 blaireaux dont le même Semogue que Bernard : il est aussi bien que l'autre, pour le tiers du prix ; il est juste plus long à sécher.

Et tu trouves de bons produits au supermarché (lames gilette et crème palmolive) à un prix plancher.

Pour un peu plus de 50€, tu as de quoi faire pour un bon moment.

• Like 1

Voilà mon problème ...

Je cherche le meilleur outil pour faire le cou et la ligne de joue de manière nette !

...

Hier j'ai testé un bête rasoir jetable de ma femme sissi un rose bonbon bien efféminé (j 'ai honte ;)) et le résultat est top .

Bref je suis décidé à investir dans un outil de qualité mais dans quoi ?????????

Shavette ?

Coupe Choux ?

DE ?

C'est un (très) vaste sujet ! C'est LA problématique qui m'a fait venir au Rasage Traditionnel - et je n'ai toujours pas LA réponse !!!

Shavette et Coupe-Chou semblent être ce qu'il y a de plus évident pour un barbu...

- la Shavette est bon marché (en général) mais c'est très facile de se taillader avec les demi-lames qui on des angles vifs. Les modèles "haut de gamme" (Deather Artist Club, Dovo, ...) , comme ceux utilisés par les barbiers, sont beaucoup plus adaptés et efficaces mais relativement chers...

- le CC demande maîtrise et dextérité ainsi que du matériel d'entretien : ce sont de nobles outils qui forcent le respect et font du très bon boulot, pour peu de bien disposer d'un CC "Shave Ready"... là aussi, un coup de main à prendre...

Le DE est une solution, souvent abordable, qui permet d'obtenir de très bons résultats sans se prendre la tête et avec un minimum de technique. Tous les modèles cités plus haut font le job et se valent plus ou moins en terme d'efficacité, l'essentiel étant de trouver LA bonne lame à mettre dedans !

Parfait aussi pour le cou, il est à mon sens beaucoup plus délicat pour les lignes de joue alors que CC et Shavette font parfaitement les 2...

Dans tous les cas, il te faudra envisager aussi les produits de rasage pour une mousse de qualité... :rolleyes:

Perso, je ne sais toujours pas quel est l'outil idéal : en admettant qu'il y en ait un !

C'est en tout cas pour moi une longue quête (2 ans déjà !) et je trouve, finalement, ma satisfaction dans l'alternance : je choisis l'outil en fonction de l'humeur du moment et de la forme de ma barbe.

J'ai tous les modèles cités : une dizaine de DE/SE, 7 ou 8 CC, 2 Shavettes... je suis devenu un passionné de Rasage Traditionnel et, comme pour la barbe, c'est la comparaison des outils et produits qui me captive. Une nouvelle forme, comme avec le Whisky, d'Epicurisme !

images?q=tbn:ANd9GcTYPtZcT26tIQOtejOYR8B_mdE9L1rI-MaCCZvejUIXnAELArtFfQ

Bonne chance dans ta (propre) quête ! :cool:

• Like 2

Tape ton blaireau sur ton poignet quelques fois, avant de le ranger, le séchage est plus rapide.

Je le secoue bien mais il reste plus long à sécher que celui en poil de blaireau. Il faudra que je compare aussi avec un synthétique.

Je le secoue bien mais il reste plus long à sécher que celui en poil de blaireau. Il faudra que je compare aussi avec un synthétique.

Oui, les soies de porc ou sanglier sont plus longues à s'imbiber d'eau mais c'est aussi vrai pour le séchage. D'où l'intérêt d'avoir plus d'un blaireau pour utiliser en "rotation"...

Le synthé, c'est de loin, beaucoup plus rapide mais ça n'est pas les mêmes sensations non plus... c'est différent !

+1 pour la serviette sèche pour sécher un peu le blaireau.

Pour ma part c'est DE, lame gillette (supermarché moins de 2€), crème monsavon et palmolive (supermarché moins de 2€) c'est vraiment la base mais ça fais le job correctement et pour pas cher. J'ai bien envie de tester le CC mais c'est beaucoup d'entretien. Pour la shavette comme le dit @Bernard les modèles "haut de gamme" coûte cher donc pour ma part je préférerai m'essayer au CC d'occasion et shave ready mais je prends le temps de bien y réfléchir et de me renseigner.

• Like 1

Merci pour votre aide les gars je viens de recevoir ceci aujourd'hui ...

Je vous ferai un retour des que possible ! ;)

31YXiq3eC2L._SY450_.jpg

Merkur 38C Double Edge Safety Razor - Black by Merkur

• Like 2

Très bon choix, j'ai le même en chromé et j'ai vraiment pris le coup de main très naturellement. Tu verras, cest facile et aucun risque de coupure.

• Like 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.