Jump to content
French Beard Club

Peau grasse et huile à barbe


Heathen
 Share

Recommended Posts

Salut les barbus, j'ai la peau assez grasse (et les cheveux aussi). Les produits que j'ai déja utilisés contre ça étaient des produits qui désséchaient la peau. Du coup, si j'hydrate ma peau et ma barbe avec des huiles, je part du principe que j'aurais une peau encore plus grasse. Ou alors, une peau naturellement grasse dispense-t-elle de produits hydratants? Sinon, j'ai de l'huile de jojoba, réputée régulatrice pour les peau grasses mais j'ignore son effet sur la barbe...

 

Donc pour résumer ça en une question, faut-il huiler sa barbe quand on à la peau grasse au risque d'avoir l'impression de se transformer en frite?

Link to comment
Share on other sites

Bonne question

T as pas les poils gras ;)

Moi je te conseillerais de prendre un shampoing sous forme de savon

Type honest amish

Et de mettre quand même de l huile (le soir) et un petit peu de baume le matin

Et shampoings plus fréquents (tous les 2 jours)

Je sais pas ce qu en pense le reste du crew ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je dit tente l'huile, si ça empire les choses suis les conseils de psycholive.

Pour les shampoings au savon perso 1 fois par semaine j'utilise un savon surgras, le chérubin de clémence et Vivien, je met la compo en pièce jointe.

Un excellent, voir imbattable, rapport qualité / prix. Le honest amish m'aurais bien tenté mais j'ai su rester raisonnable pour le moment lol.

Link to comment
Share on other sites

Pour les peaux grasses, les huiles les plus citées sont jojoba, noisette, macadamia, sésame et kukui.

Certaines se trouvent fréquemment dans les huiles a barbe, d'autres non. Tu peux chercher quelque chose qui contient ces huiles (ex : honest amish) ou te lancer pour faire ta propre tambouille (aroma zone, ...).

Une bonne hydratation réduit quand même la production excessive de sébum, comme les savons surgras (cf posts précédents).

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins @Psycholive sur le fait que c'est la peau qui est grasse, et pas le poil. Donc comme dit je conseillerai surtout l'huile le soir. Pour ce qui est du shampoing je n'ai jamais pris sous forme de savon.

 

Je pense que le poils "absorbera" l'excès de gras sous la barbe mais ça ne suffira pas à nourrir le poil correctement (a mon avis).

 

Si d'autres ont ce problème ils devraient pouvoir t'aider sûrement mieux ;)

 

Edit: Réponse bien complète de @superseb :)

Link to comment
Share on other sites

Plus tu assèches la peau plus elle fabriqua du gras. J'ai la peau grasse aussi, il suffit de faire des shampoings tous les 2/3j. Mais il faut quand même hydrater et nourrir la barbe avec une bonne huile.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair :) je pense que je vais faire une commande à aroma zone a partir des infos que vous m'avez données. Pour le shampoing, pour l'instant j'utilise du savon de Marseille (tous les jours, mais je vais diminuer la fréquence). Et pour l'hydratation j'ai du beurre de karité. Les dépenses étant un sujet de tension avec ma copine je dois y aller doucement...

 

Alors en attendant d'avoir de vrais produits de barbu, je n'hésite pas avec le beurre de karité et j'espace un peu les lavages au savon de Marseille.

 

EDIT : Sinon, j'ai trouvé une crème hydratante qui contient de l'huile de jojoba dans les affaires de ma copine, ce serait peut-être l'idéal?

 

Merci encore! Je ne regrette pas d'être venu, un super forum, une super communauté... bon allez, j'arrête le cirage de pompes! ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a des recettes d'huile maison sur le forum, ca ne revient vraiment pas cher. Pour le savon si tu ne l'utilise que pour la barbe ça peut durer longtemps. Tu peux aussi trouver des recettes de savon diy avec des produits aroma mais je n'en connais pas personnellement.

Link to comment
Share on other sites

Le DIY, pour les huiles, pourquoi pas, mais pour le savon je préfère l'acheter. Oui j'avais vu des recettes sur le fofo, je vais faire comme ça :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le savon tu trouvera ton bonheur. Le honest amish n'est pas trop cher, et il y en a d'autre, ce n'est pas ton anniversaire bientôt? :D

Link to comment
Share on other sites

Et non! C'était le 13 janvier.... ya ma fête le 8 juillet sinon, mais je ne pense pas attendre jusque là!

 

Je viens de voir les produits honest amish, en effet les prix sont raisonnables!

Link to comment
Share on other sites

Cette semaine, j'ai hydraté ma peau et ma barbe (le matin avec mon beurre de karité et le soir avec la crème hydratante au jojoba) et "shampouinné" ma barbe tous les 2 jours au savon de Marseille et j'ai effectivement la peau moins grasse.

 

Sinon, hier je me suis trouvé de vrais produits pour la barbe en accompagnant ma copine à sa séance shopping:

- Une huile à barbe http://www.moe-nature.fr/l-huile-du-barbu-c2x22150672

- Un nettoyant barbe et visage http://www.lush.ca/fr/visage/nettoyants/kalamazoo/9999905548.html

- Et une cire à moustache, même si je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment http://www.lush.ca/fr/corps/hommes/veerappan/05536.html

 

Je n'ai pas encore regardé sur le fofo si des membres ont donné leurs avis sur ces produits, mais si ça vous intéresse j'en parlerais dans les rubrique dédiées.

Link to comment
Share on other sites

Non personne n'en a parlé, enfin ça ne me dit rien.. on attend tes retours.

L'huile fera du bien à ta barbe et la peau en dessous.

Savon de Marseille, ça assèche la peau.

Plus la qualité des produits à barbe sont bons plus tu verras la différence. Faut pas se fier qu'aux prix hein^^ une huile à 60€/30ml ne sera pas forcément meilleure qu'une à 20€

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.