Jump to content

Peigne ou brosse ?

Ced

Recommended Posts

Salut les gars ,

La question va vous paraître un peu débile mais pour moi elle est presque existentielle ( presque hein  ;) )

Voilà le problème selon mon barbier j'ai le poil dru et cassant il me recommande de brosser ma barbe tous les jours en sens inverse pour éviter les nœuds puis dans le sens du poil et de ne surtout pas utiliser de peigne .

Problème je ne suis pas convaincu du résultat  et je préfère le peigne (en corne)j'ai l'impression que c'est plus efficace (il m'arrive d'utiliser les deux ...)

Pensez vous que dans un cas comme le mien le peigne risque d’abîmer , de casser le poil ou de l’arracher  ?

La brosse est-elle vraiment plus safe ? 

Alors je me pose la question en ce moment... Pour le moment je brosse, applique mon huile et peigne ensuite.

Pareil il paraît que la peigner au cours de la journée peux stimuler la pousse?

Je ne sais pas mais je dirais que ton barbier doit savoir de quoi il parle,donc le mieux c'est quand même de suivre ses conseils.Mais le peigne reste quand même idéal pour démêler,à partir d'une certaine longueur la brosse peine à faire le job .

À titre perso je n'aime pas la brosse,ca m'ecrase la barbe et j'ai l'impression de perde plus de poils qu'au peigne.Mais je n'ai peut-être pas utiliser la brosse qui me conviendrait ceci dit.

Suis peut-être ses conseils dans un premier temps histoire de voir si ton poil s'en porte mieux,apres rien n'empêche un léger recoiffage au peigne en journée...

Moi c'est brosse pour la moustache et les joues, et peigne pour le reste. Bien que la moustache commence a pouvoir être peigné sans soucis donc de moins en moins la brosse. 

Mais ce que je préfère c'est le peigne, mais je n'y vais pas comme un bourrin j'aime prendre mon temps quand je coiffe ma barbe. 

Tout dépend de la longueur de la barbe. Sur barbe courte, la brosse en poils de sanglier est top. Ça aplatit la barbe donc pas d'effet de volume.

Sur barbe longue, le peigne est plus adapté. Moi je peigne dans le sens contraire pour démêler, j'applique mon huile et je mets en place. J'utilise des fois la brosse pour aplatir un peu le bas de la moustache et le haut de la barbe.

Peigner, brosser, masser est bon pour la barbe et la peau. 

Ton barbier...il a une barbe ?

Oui et une bien belle en plus  ;)  .

Comme toi Mat je n'aime pas trop la brosse qui aplatit tout et arrache pas mal . La nuance se trouve peut être dans la longueur de la barbe ...

Merci pour votre retour les gars !

J'ai toujours peur d'arracher des poils avec la brosse. Quand je l'utilise j'y vais tout doucement sans trop appuyer.

Je privilégie quand même le peigne et je coiffe toujours du haut vers le bas

• 4 weeks later...
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.