Aller au contenu

Renseignements sur un DE


Arnaud62

Messages recommandés

En faisant un peu de rangement je suis retombé sur un DE hérité de mon père. Je ne connais ni la marque ni l'année. Ca dois être un modèle courant je pense.

 

 

J'aimerai bien l'essayer mais n'ayant jamais utilisé ce genre de bestiole, me conseillerez cou de commencer avec un récent plus prévu pour débutant ou alors de me lancer avec celui la?

 

 

place aux photo[attachment=1834:name]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la chance un DE de la famille j'aurais adoré!

 

 

Lance toi avec celui là bien sûr! Tu as des lames? Sinon je peux t'en envoyer quelques une à moins que tu passes dans mon coin. Investis également dans un blaireau et un savon à raser moi perso ça fait 4 ans que j'ai abandonner les bombes à raser et les multilames.

 

 

C'est un rasoir pour débutant il ya une annonce sur un autre forum concernant le rasage traditionnel qui comprend ce rasoir j'ai demander au vendeur si il pouvait me renseigner sur le modèle ;)  

 

 

Mon frère a le même en bleu c'est un gillette. Effectivement pas agressif.

 

 

Edit: un g1000 d'après mes recherches, ou un knack.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le blaireau (qui était avec mais qui a mal vieilli quand même) et du savon à raser (de supermarché). Mais je pense me prendre un nouveau blaireau, un bon savon et aussi un assortiment de lames ici pour pouvoir en tester plusieurs. 

 

 

Merci pour tes recherches et super que ce soit un rasoir pour débutant :)  

 

 

Je vais attendre d'avoir fait les contours chez le barbier avant de l utiliser, si d'ici la je n'ai pas encore de lame je te mettrai un mp, puis si tu te rase au DE ça serai l'occase d'avoir des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux te conseillais un forum que beaucoups connaissent ici mais il me faudrait l'avis d'un modo à savoir si je peux citer le nom d'un autre forum ici?

 

 

Tu pourrais y trouver des Blaireaux débutant, des lots de lames moins cher et énormément  de conseil concernant le rasage traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bernard effectivement ça dois bien être un g1000. Le knack étant légèrement différent. Il faut vraiment que je refasse des photo avec l'appareil photo plutôt que le téléphone. 

 

 

Merci pour vos recherche, d'ailleurs pour l'info je vais commencer avec des lames gillette bleue pour un premier test et surtout éviter de trop investir au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la crème palmolive (en supermarché) : une mousse facile à monter, une bonne protection, une composition presque sans substance litigieuse et un prix minuscule. 

 

 

Quant aux gilette bleues, elles font le boulot pour pas cher et facile à trouver.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie la crème palmolive (en supermarché) : une mousse facile à monter, une bonne protection, une composition presque sans substance litigieuse et un prix minuscule. 

 

 

Quant aux gilette bleues, elles font le boulot pour pas cher et facile à trouver.

 

 

J'ai le bol de monsavon (déjà acheter) mais je vais prendre la crème palmolive aussi (vu le tarif c'est pas gênant). Pour le blaireau je pense aussi au wilkinson (celui avec 5 étoiles sur la boite) pour commencer.

 

 

Vu le peu à raser je vais y aller tranquille pour m'équiper correctement, la barbe en priorité :D  

 

 

Merci pour vos conseils ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour à peine plus cher:

 

 

http://www.maggardrazors.com/product-category/shaving-brushes/maggard-shaving-brushes/

 

 

Regarde les avis sur le net personne ne s'en plains et tout le monde est impressionné par le rapport qualité prix.

 

 

Je dois m'en prendre un mais j'attends qu'il rentre un article qui n'est en ce moment plus en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou le Semogue 1305. Pas cher non plus et très sympa à utiliser

 

 

C'est marrant ta réponse, j'ai justement envoyé ceci à Toons en mp. 

 

 

Bon je vais éviter les mp maintenant si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent se lancer, j'avais créé un topic à ce propos dans la rubrique guides, très bien alimenté par Bernard qui est de très bon conseil.

 

 

Et le Semogue est vraiment top, au moins aussi bien que mon Mühle pur blaireau, juste moins beau. Encore un conseil de Bernard au passage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même rasoir, c'etait le tout premier rasoir que j'avais acheté et je l'ai toujours et m'en sers toujours comme quoi c'est du bon ;) certes pas super esthétique mais il fait bien le job.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.