Jump to content

Demande de conseil pour shampoing et huile

Cedrelopsis

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou pas mais je suis a la recherche d'un shampoing et d'une huile pour barbe et je voudrais savoir si vous auriez des produit a me conseiller ?

Je tiens a préciser que c'est un premier achat jamais acheter ou utilisé d'huile ou de shampoing a barbe.

J'ai vue la marque proraso présent a plusieurs fois sur le forum c'est pas très chère de se que j'en vois mais es un bon produit ?

Il y a le Shampoing à barbe OAK qui me fait de l’œil ainsi que le coffret découverte de barbe-n-blues (par contre la marque a l'aire super chère ...)

Le shampoing est a utilisé tout les jours ? un flacon de oak dure longtemps ?

Sur ce site (http://www.barbechic.fr/prendre-soin-de-sa-barbe-et-de-sa-peau/)

il indique que pour entretenir sa barbe il faut la shampouiner, la brosser, la nourrir, et il parle aussi de "Nettoyer son visage : le gommage" en conseillant le produit "Honest Amish" ce produit est il un shampoing a barbe ou es différent ?

https://shop.barbechic.fr/produit/savon-exfoliant-barbe-honest-amish/

Désolé pour toute mes questions je préfère ne pas me planter lors de mon achat.

Si vous avez d'autre produit a me proposer des pack ou chose comme ca :-)

Bonsoir,

Pour ma part j'ai pris pour ma première  commande (huile et shampoings) des produits GBS (grave before shave) et je n'en suis pas du tout déçu.

Pour le shampoing je l'ai depuis environ 1 mois et le niveau n'a pas beaucoup baissé et je l'utilise tous les 2 jours (voir plus souvent si je sent que ma barbe est sale), et je met de l'huile 1 jour sur 2 aussi (j'alterne shampoing et huile et pour l'instant ça me convient). 

Je pense que d'autre personne pourront te conseiller sur les produits que tu as cité. 

Shampoing tout les 2 à 3 jours, éviter tout les jours.

Même avis pour les produits GBS je n'ai qu'un combo baume / huile pour le moment mais j'en suis très content, un nouveau combo prend la route demain ;)

Shampoing j'hésite encore entre le proraso et le men Stories, si ça peut te donner des Idées.

Pour ma part j'ai pris pour ma première  commande (huile et shampoings) des produits GBS (grave before shave) et je n'en suis pas du tout déçu.

j'avais déjà regardé les produit GBS sur amazon et ils sont juste horriblement chère.

mai en regardant sur d'autre site c'est déjà moins chère ^^

faut que je regarde ça, merci ^^

Shampoing tout les 2 à 3 jours, éviter tout les jours.

Même avis pour les produits GBS je n'ai qu'un combo baume / huile pour le moment mais j'en suis très content, un nouveau combo prend la route demain ;)

Shampoing j'hésite encore entre le proraso et le men Stories, si ça peut te donner des Idées.

merci pour les info et je vais regarder pour les shampoing que tu ma nommé.

Si je choisi une marque par exemple GBS ou proraso  n'est il pas préférable de prendre tout la gamme de la meme marque (huile shampoing) ?

Niveau shampoing il vaux mieux privilégier un truck liquide avec une pompe ou un boite avec un savons solide ?

Shampooing ou savon, c'est à toi de voir ce que tu vas préférer. Certains diront que le savon est plus naturel. J'ai les deux perso, shampooing Proraso et savon Amish. J'aime les deux. Le savon il ne faut pas le laisser à proximité de la douche.

Pour l'huile regarde sur le forum, tu trouveras tout les tests. Certains regardent déjà les composants. D'autres, comme moi, regarde d'abord les parfums. Pour la marque Proraso, j'ai toute la gamme Wood & Spice. J'adore son parfum. Niveau prix ce n'est pas cher comparé à d'autres. Et qualité je n'ai rien à redire.

Après te conseiller une marque non. A toi de faire ton choix. Composition ou parfum en premier?. Parfum plutôt sucré comme GBS, boisé épicé comme Proraso, parfum plus élaboré comme Captain Fawcett. Ce ne sont que des exemples.

• Like 1

Bon ba merci pour les conseil je part du coup sur du Proraso^les prix sont pas mal sur amazon et vue que je suis en premium ^^

c'est plus l'odeur qui m’intéresse ^^

j’espère que Wood & Spice me comblera également ^^

Par contre c'est domage le savon Amish  n'est pas dispo sur amazon.

Si je choisi une marque par exemple GBS ou proraso  n'est il pas préférable de prendre tout la gamme de la meme marque (huile shampoing) ?

Niveau shampoing il vaux mieux privilégier un truck liquide avec une pompe ou un boite avec un savons solide ?

D'après mes recherches l'odeur du Proraso n'est pas persistante et.ne couvrira pas ton parfum ou le parfum d'une huile ou d'un baume d'autre marque par exemple. Ce n'est pas le cas de toutes les marques.

Moi au choix je préférais une pompe style proraso pour le côté pratique.

Tu donneras ton avis sur le proraso, je suis premium amazon aussi ;) mais pour gbs commande soit sur:

http://www.obarbershop.com (-10% avec le code "frenchbeardclub")

http://www.artdubarbier.com  (-10% avec le code "FBC10")

Ou le site US: http://fisticuffsmustachewax.bigcartel.com plus rentable si tu prend plusieurs produits.

Sinon tu as ce topic:

Et n'hésite pas à faire un tour sur les petites annonces du forum qui sais ^^

Salut tout le monde, c'est bon j'ai recus ma commande pour l'huile et le shamp ^^

Niveau odeur j'aime bien et pour le moment je trouve que l'odeur dur longtemps ^^

J'en ai mis a 14h et sa sent toujours (23h) :-)

Je ferais un retour plus tard car c'est pas en une journée que je peux juger un produit et pui j'ai pas vraiment non plus trop d'expérience pour pouvoir faire une comparaison vue que c'est ma première huile shampoing ^^

J'en suis content ^^

Sur le site que tu m'as donné, tu connais le prix de frais de port ?

Salut tout le monde, c'est bon j'ai recus ma commande pour l'huile et le shamp ^^

Niveau odeur j'aime bien et pour le moment je trouve que l'odeur dur longtemps ^^

J'en ai mis a 14h et sa sent toujours (23h) :-)

Je ferais un retour plus tard car c'est pas en une journée que je peux juger un produit et pui j'ai pas vraiment non plus trop d'expérience pour pouvoir faire une comparaison vue que c'est ma première huile shampoing ^^

Je suis content ^^

Sur le site que tu m'as donné, tu connais le prix de frais de port ?

Tu as pris les produits proraso? Quel arôme perçois tu?

Pour les liens que je t'ai mis en validant ton panier tu pourras voir une estimation des fdp sans inscription il me semble. Chez fisticuffs les fdp évoluent selon le nombre de produits.

Oui j'ai pris le prorasao wood & spice.

j'ai jamais ete doué pour expliquer une odeur :-) 

ca sent l'homme et tout cas :-) odeur plutot puissante et bien presente je trouve :-) 

apres comme dit plus tot c'est le premier que je test donc pas vraiment de moyen de comparaison ...

D'après mes recherches l'odeur du Proraso n'est pas persistante et.ne couvrira pas ton parfum ou le parfum d'une huile ou d'un baume d'autre marque par exemple.

Ah bon?! T'as de bonnes sources

L'odeur Wood & Spice de Proraso est présente, sans être entêtante, et dure la journée.

apres comme dit plus tot c'est le premier que je test donc pas vraiment de moyen de comparaison ...

Ça te fait une bonne base maintenant pour comparer d'autres produits

• Like 1

Quand je vois tout les produit que vous avez tous, je me dit que sa doit être compliquer de jongler avec les senteur ^^

Soit il faut des produit d'une même gamme ou alors l'un des produit avec une odeur neutre.

Question conne mais du coup je suppose que si l'huile ou le baume a une odeur il vaut mieux évité de mettre du parfum ?

Le baume (je n'en ai pas pris) si j'ai bien compris c'est un compromis entre la cire et l'huile ? ca nourris et fixe la barbe ?

Y'a pas de questions connes

Généralement les parfums sont plus forts et prennent le dessus sur l'huile,tant que les 2 odeurs ne jurent pas radicalement,ça ne devrait pas poser problème.

Ceci dit,proraso fait des eaux de Cologne

Oui le baume à les mêmes vertus qu'une huile mais permet une (légère) tenue grâce à la cire d'abeille et protège un peu plus si tu bosses en extérieur.Utile plutôt pour des barbes moyennes/longues .

Ah bon?! T'as de bonnes sources

L'odeur Wood & Spice de Proraso est présente, sans être entêtante, et dure la journée.

Merci de ton retour je sais que je ne dois pas partir la dessus maintenant.

J'avais vu ca (mais ça ne concerne pas le même parfum): 

Oui le baume à les mêmes vertus qu'une huile mais permet une (légère) tenue grâce à la cire d'abeille et protège un peu plus si tu bosses en extérieur.Utile plutôt pour des barbes moyennes/longues .

ok ok merci pour les info ^^

Par contre si je ne me trompe pas (lu sur le net) il vaut mieux avoir que de l'huile plutôt que d'avoir que du baume non ?

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.