Zgreg Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Bien le bonjour les barbus moustachus . Voila , je viens de revenir de chez la barbière de Paris situé au 7 rue Bertin Poirée 75001 Paris . Je ne vous cache pas que vue le contexte actuel c’est une vraie galère pour y allée et se garer en plus quand on tient compte de sa situation géographique !! en plein centre de paris !! Tout d'abord accueille au poils lol ! vestiaire , boisson chaude ou froide pour attendre si vous arrivez en avance car la ponctualité et au rendez-vous . Personnellement Joan (un des barbiers) étais très à l’écoute et a pris le temps de bien regarder mon visage avant de commencer à couper, sans oublier le respect de mes demandes au poil près lol !!! Bien entendu papotage de rigueur . Lorsque l'on pose des questions sur l'entretien , les réponses sont très claires et pour les produits, ils ne vous orientent pas sur des haut de gammes. Ils vendent certes leurs produits, qui est logique, mais vous donne des conseils avec des produits standard (shampoing pour cheveux très bien ). Il ma bien conseillé aussi pour pouvoir taillée ma barbe et contour des lèvres (repère, mesure a respecter etc..) . Je me suis laissé aller pour l'achat d'une huile pour le matin (plusieurs parfum dispo et fabriquer en France) et d'une brosse au poils de sanglier (l'incontournable). Dans le salon, j'ai vu essentiellement des produits « barbe n blues » mais en vend d'autres de marques différentes bien-sur . On m’a bien expliqué qu'il y avait 2 ou 3 marques sur le marché, les autres veulent juste une part du gâteau, donc attention aux produits miracle. Le plus important pour une belle barbe bien tonique sont : une bonne hygiène , une bonne alimentation et l'entretien évidemment sans oublié la patience… [attachment=302:name] [attachment=303:name] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Et du coup photos avant après? Ça avait l'air super en terme de prise en charge! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zgreg Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 Je n'arrive pas à envoie les photos .. on me dis : taille max dépasser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Pas plus de 5Mo par photo, et 100Mo au total, donc tu peux en rajouter sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Sauf si les photos font plus de 5mo :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 [quote name='Zgreg'] On m’a bien expliqué qu'il y avait 2 ou 3 marques sur le marché, les autres veulent juste une part du gâteau, donc attention aux produits miracle [/QUOTE] Et je paris que c'est les produits qu'ils vendent ! Ils ont, comme tous les professionnels des contras avec des marques. C'est normal. Mais de la à dire que les autres sont pas top, faut pas exagérer. Et ma femme qui travail en parfumerie peut en témoigner, elle à des objectifs de vente avec ces marques. Donc le mec doit vendre ce produit, qui au passage est super, pour avoir sa prime. Les autres marques sur le marché veulent évidement la part du gâteau, c'est normal, mais ils ont aussi de bon produits. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Je suis d'accord avec toi... 2 ou 3 marques sur le marché c'est un peu abusé lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 Il est ou le journal de pousse dans tout ça?? :ph34r: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 Les cloches de pâques ont cachées les photos dans un autre topic du forum :ph34r: A nous de les retrouver :D Ce serait bien un jeu comme ça, non ? Je faisais ça quand j'avais mon site de jeux vidéo, et il y avait des cadeaux à gagner. Quand FBC sera le numéro un des forums sur la barbe, on pourra se permettre surement ce genre de délire avec une marque, peut-être. ;) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 Oui Raphiot tu as raison il faut déplacer le post, je m'en occupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 Je trouve que ça serait sympa de pouvoir voir le "vrai" journal de pousse de notre ami Zgreg, ;) :) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 ah ah finement joué... moi aussi il faut que j'ajoute des photos, je fais ça bientôt surtout que je suis en période de "pousse" justement... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLx Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 Justement au sujet de "la barbière de Paris" j'ai pu voir qu'elle avait publié un livre, qu'en pensez vous de celui-ci ? Est ce qu'il vaut le coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 Je ne l'ai pas lu mais je ne suis pas vraiment attiré par ce livre, je crains qu'elle ne l'ai sorti avec une idée un peu trop commerciale derrière la tête. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 J'ai acheté le livre il y a plus de 2 ans maintenant. Au début de mon passage du coté obscure. Et je dois dire qu'il m'a donner les bases. Il est intéressante et ne donne pas la sensation d'être commerciale justement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 Ok et donc est-ce que ça vaut le coup que Slx l'achète au jour d'aujourd'hui, est-ce que ça va lui permettre d'avancer maintenant qu'il connait les bases? Ce que je veux dire c'est est-ce que il lui servira à quelque chose après les conseils qu'il peut obtenir sur le forum? Le livre t'a servi au au début et il n'y avait pas d'aide sur internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLx Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 En regardant vite fait les avis sur Amazon c'est plutôt mitigé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 Il faut savoir s'il te servira à quelque chose ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLx Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 C'est la toute la question ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 Avec le forum, il n'y a pas forcément d'intérêt à le prendre. On peu dire qu'il est entièrement disséqué ici 9_9 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 C'est cool, ça veut dire qu'on fait bien notre job :) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLx Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 C'est vrai que ce forum permet de profiter des experiences bonnes ou moins bonnes de chacun et d'echanger quasi en instantané ;) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 Ça peut pas faire de mal en tt cas :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 18, 2016 Share Posted May 18, 2016 Oh pire regarde ses tutos sur YouTube elle y raconte sa passion et donne quelques bons conseils. Même si maintenant on commence a être bien calé sur le sujet ^_^ 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts