Khendall'Hem de Clanbois Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Bonjour à tous, Je viens de découvrir que Solomon's Beard proposait une nouvelle huile, l'octopus black oil. Je suis assez fan de leurs produits. Je suis tombé dans le panneau du magnifique marketing. Je sais, je suis facilement manipulable pour ce type de produit... Mais avant de la commander, je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avait testée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 nope Link to comment Share on other sites More sharing options...
superseb Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Nouvelle guild? Fan de MMO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
beef Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Je l'avais vu cette nouvelle huile oui, elle a l'air terrible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted January 26, 2017 Author Share Posted January 26, 2017 Diantre, ça m'intrigue cette huile... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Pas test Prends plutôt une GBS ca fera plaisir à @superseb Link to comment Share on other sites More sharing options...
superseb Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Plutôt une bearded bastard, mon nouveau gold standard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted January 27, 2017 Author Share Posted January 27, 2017 J'ai acheté la GBS Gentlemen's blend. Pas fan du tout. Odeur trop sucrée pour moi et pas assez forte. Cependant, ma femme en est dingue. Étonnant ce truc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Premier avertissement pour toi @Khendall'Hem de Clanbois, tu viens discuter de GBS dans un sujet Solomon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
superseb Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Et qu'est ce qu'on gagne après 30 avertissements, un blâme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Du GBS...oui un blâme en quelque sorte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superseb Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Alors pour moi, ce sera une huile mocha caramel. Merci 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted January 27, 2017 Author Share Posted January 27, 2017 Oups, désolé ! J'ai glissé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted January 29, 2017 Author Share Posted January 29, 2017 Et en ce qui concerne l'huile Alessandro Manfredini toujours de chez Solomon's, qui l'a testée ? [attachment=1661:name] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maldo Posted February 5, 2017 Share Posted February 5, 2017 Bonjour, Je l'ai reçue hier. Premières impressions (utilisé sur barbe de 17 mm), et sachant que mes seuls éléments de comparaison sont l'huile vanille boisée de la même marque et le baume Proraso "Cypres Vetyver". Très satisfait des propriétés nourrissantes, a priori supérieures à celles de l'huile vanille boisée. On sent la barbe bien hydratée, l'huile lui confère de la brillance sans pour autant l'affubler d'un aspect graisseux. Bref, c'est à mon sens une belle réussite pour ce qui est du côté purement cosmétique. Pour ce qui est de l'odeur, c'est aussi agréable qu'indéfinissable... Étant donné la description, je m'attendais à ce que l'ambre domine davantage l'ensemble (en espérant secrètement que la chose se rapprocherait du parfum "Ambre Sultan" de Serge Lutens). Quoiqu'il en soit, c'est infiniment plus complexe et moins immédiat que "vanille boisée" (que j'adore), et j'aurais tendance à dire que l'odeur tient mieux dans la durée. Je vous ferai un second retour après une semaine d'utilisation 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted February 7, 2017 Author Share Posted February 7, 2017 Merci pour ton retour. J'aime vraiment beaucoup ces produits, excellent qualité et fragrances originales Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maldo Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 Merci pour ton retour. J'aime vraiment beaucoup ces produits, excellent qualité et fragrances originales De rien, c'est un plaisir d'échanger sur le sujet Au troisième jour d'utilisation (5-6 gouttes tôt le matin), les premières impressions se confirment pour ce qui est des effets nourrissants (ma barbe est VRAIMENT plus douce qu'avec l'huile vanille boisée, on est pas très loin de l'effet baume à mon sens). Pour ce qui est de l'odeur, je serais toujours bien en peine de te restituer le bouquet en détail (mais je ne désespère pas d'y parvenir). Je peux juste te dire que le parfum de cette huile, tout en étant moins entêtant que "vanille boisée", me paraît mieux tenir la durée et évolue sensiblement au fil de la journée fin de journée, en tirant sur des fraîcheurs d'agrumes lorsqu'il s'estompe. De ton côté, quels produits Solomon's Beard utilises-tu ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 Merci pour ton retour,je guettais une réponse à ce sujet car cette huile me tentait aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted February 8, 2017 Author Share Posted February 8, 2017 J'ai testé une bonne partie des produits. Les 3 huiles, que j'apprécie particulièrement même si la Black Pepper est trop peu parfumée à mon goût. Elles font bien leur job d'hydratation, contrairement à la Proraso par exemple, qui sent très bon mais que je trouve très moyenne. Les 2 shampooings laissent la barbe bien douce, nécessité peu de produit par être efficaces. Et le baume santal japonais... J'adore la texture et la puissance du parfum. Je l'utilise comme soin nourrissant. Il ne me reste plus que le baume actuellement. Je vais essayer d'obtenir la Black Oil dans la boutique qui me vend la plupart des produits (faisons marcher le commerce de proximité, la vendeuse/proprio est géniale). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maldo Posted February 12, 2017 Share Posted February 12, 2017 J'ai testé une bonne partie des produits. Les 3 huiles, que j'apprécie particulièrement même si la Black Pepper est trop peu parfumée à mon goût. Elles font bien leur job d'hydratation, contrairement à la Proraso par exemple, qui sent très bon mais que je trouve très moyenne. Les 2 shampooings laissent la barbe bien douce, nécessité peu de produit par être efficaces. Et le baume santal japonais... J'adore la texture et la puissance du parfum. Je l'utilise comme soin nourrissant. Il ne me reste plus que le baume actuellement. Je vais essayer d'obtenir la Black Oil dans la boutique qui me vend la plupart des produits (faisons marcher le commerce de proximité, la vendeuse/proprio est géniale). Merci pour ce tour d'horizon sur les produits de la marque Le baume santal me fait de l'oeil depuis un moment déjà... Au-delà de l'aspect nourrissant, est-ce qu'il permet une bonne tenue de la barbe ? Ce ne serait pas vraiment le cas d'après les avis lus sur www.artdubarbier.com. Curieux de savoir ce que tu penseras de l'Octopus, en particulier concernant la fragrance à tiroirs ! Edit : J'ai la réponse à ma question, je viens de lire ton avis sur le baume santal sur un autre fil : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted March 30, 2017 Author Share Posted March 30, 2017 Oyez oyez, je viens de recevoir mon flacon d'Octopus Black Oil !!! - Elle n'est pas noire mais verte, genre herbe mixée avec dépôt (je sais vendre du rêve !) - Parfum assez puissant, notes d'ambre et musc bien prononcées et, effectivement, on retrouve le côté "herbe fraîche" (légale, pas l'autre) en second plan. Très surprenant, très agréable. Je ne sais pas encore si le parfum tient longtemps sur la journée. - Quant à ses qualités nutritivo-adoucissantes, à voir sur plusieurs jours. Pas déçu, hyper surpris par la complexité des fragrances. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted March 30, 2017 Share Posted March 30, 2017 Merci. Je pense craquer un de ces quatre,pour tester autre chose que ceux que j'ai de cette marque (Santal et pepper). C'est vraiment tentant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beef Posted March 31, 2017 Share Posted March 31, 2017 Merci. Pareil, je testerai un jour.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts