CosmoRenfro Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Bonsoir à tous !J'ai 25 ans, et j'ai décidé de profiter des fêtes pour me laisser pousser la barbe pour la 1ère fois (je me rase tous les 2 jours depuis dix ans), mais après une semaine et demie de pousse je me rends compte que j'ai plein de poils blancs à l'intérieur des joues et à la moustache. Déjà que ma barbe n'est pas super fournie, ce phénomène n'arrange rien, c'est rageant !Et ce n'est pas du duvet, ces poils sont épais, durs mais complètement incolores Pensez-vous qu'en laissant pousser ils finiront par brunir avec le temps, ou alors j'ai vraiment du souci à me faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted December 31, 2016 Share Posted December 31, 2016 Bonjour, Comme te l'a précisé le mail que tu as reçu en t'inscrivant, une présentation est obligatoire avant d'intervenir sur le forum En ce qui concerne tes poils blancs ils vont malheureusement rester de cette couleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted December 31, 2016 Share Posted December 31, 2016 On va laisser le bénéfice du doute, Peut-être que certains ne savent ni lire, ni écrire et qu'ils utilisent la fonction translate...effrontés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CosmoRenfro Posted December 31, 2016 Author Share Posted December 31, 2016 Oups pardonnez-moi d'avoir sauté cette étape, je viens de rectifier cet oubli à l'instant Pour en revenir au sujet, je commence à douter qu'il s'agisse vraiment d'une canitie, en comparaison mon père a de véritables poils "blancs" à sa barbe, les miens sont davantage translucides... Bref c'est très étrange, je vous tiens au courant s'il y a une quelconque évolution ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted December 31, 2016 Share Posted December 31, 2016 Tes poils paraissent sûrement moins blancs à cause de ton jeune âge, j'ai de gros doutes quant à une recoloration future. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posted December 31, 2016 Share Posted December 31, 2016 Comme notre ami Raph, ce sont bel et bien des poils blancs. Tu sais y a des personnes qui sont "poivre et sel" et même blancs très jeunes, ça dépend de la génétique...Tout comme la calvitie. On y peut rien...Ou alors tu peux les colorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julienjul Posted December 31, 2016 Share Posted December 31, 2016 J'ai comme toi quelques poils translucides/transparents au niveau du menton et de la moustache. Chez moi ce sont juste quelques poils éparses que j'enlève à la pince à épiler lorsque la motivation est là. J'en vois peut être 3 ou 4 par jour au maximum. Si tu en as beaucoup la pince à épiler ça risque d'être un peu long. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CosmoRenfro Posted December 31, 2016 Author Share Posted December 31, 2016 C'est bien ce que je craignais, merci pour toutes vos réponses ! Déjà que mes cheveux se font la malle depuis mes 15 ans, et maintenant la barbe qui blanchit, du jamais vu niveau précocité !!! Je vais attendre que ma barbe se densifie davantage et voir si ça passe, dans le cas contraire je passerai sûrement par la case coloration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted December 31, 2016 Share Posted December 31, 2016 Laisse comme ça, c'est la classe les poils blancs, les colorations c'est de la cochonnerie!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 1, 2017 Share Posted January 1, 2017 rien de pire que la coloration a mon gout : j' explique : _ rien de mieux pour flinguer les poils _ rien de mieux pour irriter la peau _ et pour finir rien de mieux pour s intoxiquer encore un peu plus !!! enfin ca c est juste mon avis !!! reste fidèle a toi même....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CosmoRenfro Posted January 1, 2017 Author Share Posted January 1, 2017 Vous avez raison pour les colorations, c'est chimique, agressif, et ma peau ne le supporterait pas C'est dommage car avoir des poils blancs ne me dérange pas du tout en soi, cependant ils sont localisés en majorité dans les zones les moins fournies, et sont quasi invisibles à l’œil nu (sauf effet de la lumière et lorsque je mets de la crème...). Bref les poils sont là mais on ne les voit pas, c'est sacrément frustrant ! Je n'ai plus qu'à attendre et espérer une évolution positive en terme de densité, je ne vois pas d'autres solutions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Il y a des personnes à qui la barbe blanche, leurs vont très bien...celle-ci s'en est bien sortie. [attachment=1533:name] 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Ramon Posted December 21, 2017 Share Posted December 21, 2017 Le 31/12/2016 à 20:56, Raphiot a dit : Laisse comme ça, c'est la classe les poils blancs, les colorations c'est de la cochonnerie!! Tout est dit ! J'étais comme toi à 20 ans (sauf que 15 ans plus tard j'ai toujours une bonne épaisseur de cheveux...). Je suis brun noir et j'ai toujours eu des poils et cheveux blancs ça et là, je les ai toujours conservé, c'est "identitaire". Dans ma barbe, j'en ai peut être une dizaine et sans les mettre en évidence, je ne cherche pas non plus à les cacher, ils sont entretenu comme les autres. ? Et franchement j'aime bien (ma femme aussi), ça fait "mature". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Struddel Posted December 21, 2017 Share Posted December 21, 2017 Hello, tu les vois surtout parce que pour l'instant tu te focalises sur l'aspect général et que ça empêche le bon rendu, mais c'est temporaire, une fois que ça aura bien poussé, ce ne sont pas ces quelques poils blancs qui feront la différence, perso j'en ai quelques uns aussi, je les laisse, ils gênent pas, perdus au milieu des autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 21, 2017 Share Posted December 21, 2017 Le poster ne s'est pas connecté depuis un an après 2 jours seulement d'accès au forum... je ne suis pas sûr qu'il vous lise Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Ramon Posted December 21, 2017 Share Posted December 21, 2017 Ça n'empêche pas d'échanger ! ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whivez Posted December 21, 2017 Share Posted December 21, 2017 Pas fÔ le jambon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 21, 2017 Share Posted December 21, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted December 21, 2017 Share Posted December 21, 2017 Oui un échange certes.... Avec un an de retard avec un membre qui ne se connectera plus jamais ... L échange va etre tres long patience .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 21, 2017 Share Posted December 21, 2017 C'est comme le barbier pour toi @Psycholive, seulement les années bissextiles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts