Thomas Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 Voilà mon problème. Je travail dans une entreprise de construction de bateaux de plaisance. Je suis dans la partie menuiserie/ébénisterie. Mon gros problème est que je suis sur des machines, des postes très poussiéreux car c'est de l'usinage de bois sur des toupies, ponceuses etc. J'évite autant que possible de prendre le masque anti poussière car il embrouille ma barbe ! Malheureusement c'est au détriment de ma santé car la poussière de bois est cancérigène. Et je fais partie du CHSCT de mon entreprise donc je donne pas le bon exemple. Je viens de m'acheter un bandana pour palier au problème. Pour tester. Avez vous une autre idée autre que le bandana ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 Sécurité avant tout! Franchement fais gaffe à toi et à mon avis pour ce que tu fais il y a rien de mieux sur le masque... Malheureusement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Je pense aussi que tu devrais aussi penser à ta santé, le bandana ne va pas te protéger suffisamment, il laisse passer les fines particules. Le masque ne protège déjà pas complètement quand on a une barbe. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted July 1, 2016 Share Posted July 1, 2016 Un vrai masque à cartouches filtrantes, je ne vois que ça. (pas les petits masque en papier.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Cagoule intégrale ventilée, comme à l'ébarbage. Ça protège mieux que le masque papier, ça abîme pas la barbe et la protège, sa protège les yeux, le visage et t'as de l'air frais xD Je parle en connaissance de cause. Ap c'est peut être ta boîte qui va pas vouloir, surtout pour bosser sur machines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts