Jump to content

Barbe "dure"

C0olbreeze

Recommended Posts

Hello les zamis

Je viens vous soumettre mon problème (qui peut être n'en est pas un) qui me perturbe un peu car je ne sais pas trop quoi faire.

J'en suis maintenant à un peu plus d'un mois et demi de pousse, et je trouve ma barbe est très dure et et sèche, limite on dirait de la paille :(  donc pas vraiment agréable au toucher...

Je pense pourtant en prendre soin, je la lave tous les deux jours avec le shampoing à barbe beardilizer et j'applique matin et soir l'huile à barbe GBS. Elle semble un peu moins dure après application de l'huile mais bon elle n'a rien de "doux" non plus lol. Et lorsque je viens de la laver c'est limite pire...

Auriez-vous des conseils à me donner ? Y-a-t-il potentiellement quelque chose que je ne fais pas correctement ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien ? :)

Merci d'avance :)

Ton shampooing, est peut-être un peu trop agressif, mon conseil, un soin à l'huile chaude Proraso, tous les jours avant la douche, tu en utilises une noisette chaque matin...pendant quelques temps. Voir la revue...Soins.

Pas besoin de shampooing pendant le soins Proraso.

Il y a des chances pour que ton shampoing ne sois pas adapté, tu devrais essayer un savon style The Bearded Chap qui est très hydratant.

Peut-être que baume comme le Solomon pourrait aider à "ramollir" ton poil, celui-ci étant très hydratant et très nourrissant.

Diminue la fréquence, perso j'ai un savon pour barbe aussi, de chez Brighton, pour enlever ma cire à moustache, mais je reviens à chaque fois sur le soin Proraso et ses multiples vertus. Et alors le parfum...et son prix tout doux.

@Raphiot Oui j'ai vu tes différents commentaires sur ce savon, et ca fait un moment qu'il me fait de l'oeil, ca me fait une bonne occasion pour me laisser tenter:)

@Little Gentleman Merci encore je vais essayer ça, c'est vrai qu'elle est très tentante cette huile :)  et le prix très attractif également, ce qui n'enlève rien ;)

Merci pour vos conseils les amis, je vais m'empresser de commander et tester tout ça :)  ca me fera mon cadeau de noël avec quelques jours de retard :D  

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution.

Parfait, bien mouiller la barbe avant et une huile bien chaude, à la limite te brûler la main...et pense à dévisser le bouchon avant de mettre la fiole dans l'eau.

Tasse d'eau au micro-ondes ou bouloire, et hop tu mets ta fiole dedans...une noisette et tu masses, laisse agir 2/3 min et tu rinces.

• Like 1

Moi je l'ai pris sur artdubarbier.com, un poil moins cher et livraison hyper rapide commande hier et reçu aujourd'hui. Je vais le chercher tout à l'heure

• Like 1

Je vais dire une bêtise mais ne serait-ce pas tout simplement dû au fait que tes poils de barbe sont particulièrement épais ? Auquel cas je ne suis pas sûr qu'une huile soit très efficace pour rendre ta barbe plus douce (je dis ça car j'ai le même problème d'épaisseur et d'impression de rugosité).

Je ne pense pas que tu dises une bêtise :)

j'y ai pensé également mais je me suis dit que du coup ça ne coûte rien d'essayer :)

D'ailleurs je l'ai reçu ce soir et deja essayé et je dois dire que je te rejoins @Little Gentleman C'est vraiment très agréable et elle sent tres bon, d'ailleurs elle plait beaucoup à madame :) . Et juste après application ma barbe est beaucoup plus agréable au toucher, si cela pouvait durer :)

Donc on verra bien si cela résoud mon problème :)  dans le cas contraire tu m'auras fait découvrir un produit fort agréable :)  merci ;)  

Je ne manquerai pas de vous faire un retour dans quelques jours d'utilisation.

• Like 1

Je suis tes conseils et j'en mets tous les matin avant la douche, et je maintiens ce que je disais c'est vraiment très agréable tu as raison :) . Je trouve que ma barbe est un peu moins "dure" et à un meilleur aspect :)  donc à suivre si ca évolue encore dans le bon sens. Pour l'instant en tout je prends plaisir à la mettre tous les matins :)  

Je la recommande à mon tour ;)

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.