Aller au contenu

utilisation huile le matin ou le soir


beef

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Jusque là, j'ai toujours huilé ma barbe le matin, sorte de rituel.

 

 

Mais au cours de mes enquêtes sur le monde de la la barbe j'ai lu qu'il était préférable d'appliquer l'huile le soir, elle serait mieux absorbée.

 

 

J'ai donc essayé hier soir, et en effet, j'ai l'impression que c'était encore plus agréable ce matin, bon c'était peut être dans ma tête aussi.

 

 

Voici donc mes interrogations :

 

  • Vous appliquez votre huile à quel moment de la journée?
     
  • Comme j'aime bien quand même m'occuper de ma barbe le matin, est-ce trop d'en mettre et le matin et le soir?
     

 

 

 

Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 

Perso,je mets de l'huile le matin & le soir.

 

 

Et je crois que j'aurais dû mal à me passer de l'application du matin,j'aurais l'impression d'oublier un truc en partant

 

 

Après je ne pense pas que 2 fois par jour puisse être néfaste pour la barbe,du moins je n'en n'ai pas eu écho 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de mon soin huile chaude Proraso, huile ou baume, cire à moustache chaque matin en alternance, quelques jours par semaines, je mets une huiles le soir également. De longues barbes ont le droit comme de courtes d'être hydratées même deux fois par jour. Et puis, ça sent trop bon...au lit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant, il n'y a pas de règles.

 

 

Moi par ex, en fonction de la journée de boulot que je vais avoir je m'adapte. C'est à dire, si ce n'est pas trop poussiéreux c'est le matin. Si c'est poussiéreux c'est le soir et du baume le matin, meilleur protection contre la poussière, les saletés. Par contre quand c'est la période bûcheron, matin et quand je rentre.

 

 

Si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon barbier m'avait conseillé de mettre de l'huile le matin et de renouveler en journée si besoin, car cela ''scelle'' le poil, ils absorbe donc moins les liquides (pluie, boissons, gras de nourriture...) la poussière, les gaz d'échappements ect...  pendant la journée.

 

 

Pour le baume, il ma conseillé de le mettre après la douche en rentrant du travail sur barbe humide et de laisser sécher naturellement jusqu'au coucher.

 

 

Avant je faisais l'inverse, baume le matin et huile le soir et ma barbe était beaucoup plus sèche et indisciplinée.

 

 

Je ne sais pas si c'est grâce à cela ou au changement de shampoing ou du fait que j'ai augmenté la fréquence d'huilage au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:  baume le matin et huile le soir en général. Shampooing matin et soir et retouche d'huile/baume dans la journée. Mais j'avoue que je suis totalement accro aux produits licites de barbus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour moi c'est shampoing tout les deux jours avec après shampoing rinçage a l'eau froide  puis huile puis baume et avant de partir une bonne wax pour finaliser

 

 

le soir : huile JBCO

 

 

ps : jsuis pas pour l huile matin et soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.