Aller au contenu

Comment entretenez vous votre barbe ?


Circinellu

Messages recommandés

Bonsoir les amis !  J'ouvre ce sujet car j'aimerais bien que chacun nous fasse profiter de son expérience en rapport à l'entretien et au temps qu'il consacre à sa barbe.  Par exemple pour ma part c'est un entretien journalier qui se déroule ainsi; -matin: petit coup de peigne afin de démêler un minimum puis application d'une huile (en ce moment huile OAK), j'évite d'en mettre de trop pour ne pas trop briller ✨✨ lors des premiers rayons soleil... Je masse légèrement à contre poils puis repasse pour bien aplatir cette fois ci dans le sens du poil. Ensuite peigne puis brosse afin de ne pas paraître trop ebouriffé. -soir: sous la douche j'utilise un savon à barbe lames et tradition ou de temps à autre si ma peau est sèche le shampooing à barbe Fellows vanilla qui est très hydratant. Je tamponne légèrement avec une serviette puis laisse sèche à l'air libre. Ensuite j'applique mon huile (toujours la même OAK) sur poil encore légèrement humide, je mets 3 bonnes doses et masse bien en profondeur à contre poils pour également faire profiter ma peau. Après cela certe je brille, mais si je ne ressors pas ça ne me dérange pas. Ma peau est hydratée et ma barbe bien souple et facile à coiffer. Ensuite peigne et brosse...  A noter que j'utilise également un baume lames et tradition certaines fois le matin pour varier un peu les senteurs et facilité la coiffe.  Voilà mon quotidien de néo barbu ! J'espère avoir des commentaires sur ma façon de faire ou s'il y a des choses à modifier. Et surtout connaître votre méthode.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de post!  Pour ma part, ma routine :  matin: brossage peigne puis brosse en poil de sanglier pour discipliner le poil, puis je passe une bonne dose de mon huile orofluido de chez Revlon, petit brossage de moustache avec mon peigne puis petit coup de cire à moustache et pour finaliser, un petit coup de ciseaux pour les poils qui dépasse.  Dans la journée, rien de particulier sauf la reprise de la moustache après le repas. soir : une bonne douche avec shampoing Brooklyn soap company ( le soin american crew une fois par semaine en plus) en sortant, brossage au peigne sur poil mouillé, séchage au sèche cheveux avec brossage à la brosse puis l'huile pour finir. 2 fois par semaine je fais les contours, tondeuse + rasage plus coup de ciseaux . voila pour moi les gars! Vikingbeardtom

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative de post :) De mon côté: - Matin: Je peigne et brosse pour démêler tout ça, je passe mon huile puis je re brosse pour bien qu'elle soit que je veux. Certains matin avant de passer l'huile je passe du baume à barbe. - Journée: Quelques coup de brosse pour la garder niquel, surtout pour remettre ma moustache comme je veux qu'elle soit. - Soir: Lavage avec savon à barbe de chez Big Red puis une fois douché je tamponne ma barbe avec une serviette pour la sécher un minimum, je brosse un petit peu ensuite puis huile puis re brossage. That's it for me guys, maintenant que ma moustache commence à prendre un peu plus d'ampleur jvais commencer à utiliser de la cire à Stache pour la garder dans la position que je souhaite et plus avoir à la brosser sans arrêt dans la journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin, j'utilise systématiquement ma lotion Beardsley pour pouvoir passer le peigne en corne et dompter ma barbe après une bonne nuit. Je lave ma barbe touts les 2 jours suivant ce que j'ai fait au travail avec mon shampoing Beardsley plus conditionneur. J'ai des tâches qui peuvent être plus salissantes que d'autres au taf donc je fais en fonction. Mais j'applique mon huile Beardsley tout les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au final je m'aperçois qu'on tous plus ou moins les mêmes rituels. Moi qui découvre tout ça ça me rassure.  En effet, j'avais peur d'en faire trop et au final de ne pas laisser respirer ma peau avec les soins quotidiens... Huile, baume, savon, shampooing...   D'ailleurs lorsqu'il m'arrive de manquer une de ces routines, j'ai l'impression que ma barbe n'est plus la même ! Je me demande si ça ne devient pas une obsession . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me lave la barbe tous les jours avec mon shampoing fructis 2 en 1 et 2 fois par semaines avec le même shampoing version anti-pelliculaire. Suivant les conseils de mon barbier je mets de l'huile 3 fois par semaines. Il faudrait quand même que j'essaie un shampoing spécial barbe pour voir si je sens une différence. Je coiffe ma barbe entre 10 et 20 fois par jour, j'adore ça, j'ai du mal à m'arrêter quand je commence :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un shampoing spéciale barbe et ça le fait à mon goût. . Par contre je met rien d'autre dessus . Juste un noisette de crème de monoï quand je la trouve sèche. . Elle a l'air d'aimer. .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi elle frise beaucoup ta barbe, elle doit manquer d'hydratation, je te conseille vraiment de mettre de l'huile pour barbe, ça sera bien meilleur que le monoï, tu verras ta barbe va changer, parles en quand tu vas aller chez la barbière de Paris, elle va te conseiller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.