Aller au contenu

Cire à stach


Jean-François

Messages recommandés

Bonjour les amis barbus!

 

 

Quand on a la barbe, on a aussi la moustache. Pour ceux qui se la laisse pousser comme Little Gentleman , ils utilisent de la cire. Ma question est la suivante: quelle est la meilleure cire ? Est-ce que la proraso vaut le coup ?

Merci aux connaisseurs de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la longueur, perso j'en ai quatre. Proraso, Dear Barber, Brighton et Fisticuffs strong hold.

 

 

Les trois premières sont dans la rubrique cire. 

 

 

Il y aura un moment où ce sera impossible a fixer et un moment où naturellement, elle se mettra en place.

 

 

Proraso au début, délicat parfum dans la lignée de l'huile, très légère et d'aspect plutôt crémeux. Elle fait le job pour une moustache normale, pour une curly, trop légère.

 

 

Pour des staches, un rien plus longue,

 

 

Dear Barber, du caramel à l'aspect, la plus collante des quatres sans l'effet gainant. Pas de soucis pour fixer, même une curly. 

 

 

Brighton, la plus délicate niveau parfum, super dure à sortir du pot, collante et une légère sensation gainante, curly possible mais faut en mettre un peu plus.

 

 

Fisticuffs pour pas prononcer G....bs, la plus facile à sortir du pot, parfum Gentlemen's Blend, très légère pas trop de cire, et tient bien la moustache. Curly possible.

 

 

C'est quatre cires donnent un aspect matte, permettent de recoiffer pendant la journée et leurs parfums tiennent plus de douze heures. Je n'ai pas encore trouvé la super glue en cire... 

 

 

Prochaine Captain Fawcett...une stach c'est du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Little Gentleman Merci pour ta réponse. C'est vrai que la moustache c'est du boulot. Pour l'instant c'est une envie et je suis motivé. Pour les cires, ma barbière m'a dit que je n'en avais pas besoin tout de suite. Je ne sais pas ce que tu en penses. Si tu peux aller dans mon "journal de pousse", pour me donner ton avis, ce serait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les côtés sont plus longs.

 

 

Et c'est bien selon toi ? Elle n'y a pas touchés. De plus au niveau épaisseur non plus, elle attend que les côtés soient encore plus longs et alors elle affinera la stach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir la laisser pousser maintenant et la diriger sur les côtés, pour suivre la partie plus longue des extrémités, il te restera à tailler régulièrement en levant la moustache au peigne, la petite ligne juste au dessus des lèvres. Oui du coup il te faut une cire. Perso, je passe sur la lèvre et je viens sur celle du bas pour la longueur. Le plus dure à tailler, c'est la commissure des lèvres et la partie arrondie «curly», de la stache.

 

 

La pousse est souvent plus rapide d'un côté que de l'autre. Pas d'erreur, c'est très long à faire repousser. 

 

 

Il te faudra aussi un bon savon, pour enlever la cire. Et j'oubliais, le principal du courage, parce que tu vas apprendre ce que c'est que de bouffer des poils...le pire, la sortie de douche...essaies d'avoir une cire en poche, des fois ça sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.