Jump to content

1 mois que je laisse pousser et...

toco

Recommended Posts

Bonjour !

je me laisse pousser la barbe depuis 1 mois maintenant et je trouve que ça mets beaucoup de temps à prendre un peu de longueur, pour le moment je n'ai rien touché a part les petits poils qui vont sur la lèvre supérieur (je sais pas si j'ai bien fais)

mais je trouve que ma barbe n'est vraiment pas très longue et qu'elle est "dégueulasse" dans le sens ou il y a des poils de partout, elle n'est pas symétrique et tout ça...

pour le moment je m'en fou un peu mais fin du mois ou début du mois prochain je vais sûrement avoir un RDV galant et je me demande quoi faire a ce niveau là car je n'y connais rien en barbe...

je sais pas non plus a quel niveau j'aimerais la laisser pousser je me suis juste dis j'ai envie de savoir la tronche que j'aurais avec une barbe, mais pour le moment je la trouve pas génial, des trous pas très esthétique etc... ça fais plus le style "mec qui se laisse aller" que "barbu viril" quoi !

merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter !

j'édite mon sujet pour rajouter une photo, comme vous pouvez le voir il y a des endroits ou ça manque de barbe je pense que c'est ça qui fais l'effet "négliger" et je doute qu'en laissant pousser ce genre de trou viennent se combler, non ? quel style de barbe est-ce que je devrais faire ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252349barbed.jpg

normalement j'ai toujours une petite barbe de 3 jours.

En ce qui me concerne je ne vois pas la photo. Tu ne pourrais pas la mettre directement de ton pc dans "journal de pousse" ?

PS: Ça y est on l'a voit.

Sur les côtés on voit pas trop mais ça a l'air de bien pousser. Sur le menton, effectivement il y a quelques trous, mais rien de dramatique. Attends les réponses des autres membres, mais ça dépend jusqu’où tu veux la laisser pousser ?

Tu as l'air super motivé...c'est le plus important. Ta barbe que tu trouves «dégueulasse» c'est peut-être dû au fait que tu la laisses pousser sans en prendre soins. C'est pas les trous qui font «négliger»... Allez sérieusement mon p'tit gars, un peu plus de fierté, secoues toi et un peu plus de motivation. ;)

Une taille régulière, une huile et un savon. Un objectif à atteindre et un passage chez le barbier pour la base. 

Si j'ai pu t'aider... ;)  

• Like 4

En un mois de temps faut pas s'attendre a avoir 10cm hein :P

Laisse pousser, brossage/peignage, une bonne huile et un bon savon/shampooing. Prends rdv chez un bon barbier avant ton fameux rencart qu'il te fasse ça propre et voilà. Ou tu peux y aller une fois maintenant et y retourner juste avant le rencart. 

Pareil que les copains !

Tu exposes bien ta situation et ton point de vue. Si tu es effectivement motivé, il te faut alors prendre soin de ta barbe. Il n'y a pas un type de barbe "négligée" : on s'en occupe comme il convient ou bien alors, là oui, ça fera très négligé !

En dehors des produits + peignage/brossage très réguliers, il te faut délimiter les contours de manière propre. Le meilleur conseil (qui t'a été aussi donné par mes camarades ;) ), c'est d'aller chez le barbier et, là, tu pourras partir sur les meilleures bases pour une bonne présentation et le plaisir d'entretenir une belle barbe (oui, ça peut être un plaisir !) B|

[attachment=1192:name]

• Like 2

Et ben le tour est fait, sont de bons conseil sur ce forum! 

Et le petit plus pour Nico pour la motivation! Même en période de pousse il faut entretenir une barbe!

Puis une barbe c'est 15cm à tout péter par an de pousse avec une génétique parfaite!

Rien à ajouter... les copains ont tout dit!!! :)  il faut en prendre soin, peignage, brossage, huilage traçage, si tu as les sous une petit gommage une fois par semaine, lavage avec un bon savon... franchement il y a tout ce qu'il faut sur le fofo pour que tu trouves les produits qu'il te faut. pour info, les femmes préfèrent les barbus (très souvent) alors un petit passage au barbershop avant ton rdv et tu seras au top!! de plus, en voyant ta photo, ta barbe est pas dégelasse mais juste négligée, tu en prends soin comment??

Merci pour vos réponses !!

Bah oui c'est mon problème c'est que ça fais négligé ! et pour être honnête je ne savais pas qu'il fallait y apporter un soin particulier dès maintenant, je me suis dis je laisse pousser et ensuite j'irais chez un barbier une fois que ce sera + long et j'en prendrais soin.

mon gros problème (et je crois que ça ne se vois pas sur la photo) au niveau du menton, j'ai pas mal de barbe a l'arrière du menton et a l'avant du menton j'en ai beaucoup moins, du coup de profil ça fais bizarre je trouve ! comme si j'avais un "bouc" trop en arrière de mon menton et pas exactement dessus, je pense qu'un barbier saurait sûrement comment régler ça (j'espère).

En faite comme je disais j'ai toujours eu une légère barbe mais c'était vraiment minime, une petite de quelques jours quoi !

Je pense que ce qui me dérange c'est que c'est pas délimité et il y a aussi des poils qui parte de tout les côtés ! j'essaye de peigner ma barbe mais les poils n'ont pas envie de suivre la trajectoire de mon peigne ! ça se redresse tout le temps mdr

Auriez-vous des conseils de produit pas trop cher facilement trouvable ? j'imagine qu'une huile rendrait ma barbe plus "maniable" avec un peigne !

Pour le barbier par contre, comment est-ce que je vais savoir si il est bon ? surtout je crois qu'il y en a de moins en moins... certains coiffeurs propose la taille de la barbe aussi.

Mais je suis motivé j'ai jamais gardé ma barbe aussi longtemps ! normalement je rase toujours avec une tondeuse pour avoir cet effet barbe de 3 jours, la ça fais 1 mois !! :D

merci en tout cas pour les conseils !

Merci pour vos réponses !!

Bah oui c'est mon problème c'est que ça fais négligé ! et pour être honnête je ne savais pas qu'il fallait y apporter un soin particulier dès maintenant, je me suis dis je laisse pousser et ensuite j'irais chez un barbier une fois que ce sera + long et j'en prendrais soin.

mon gros problème (et je crois que ça ne se vois pas sur la photo) au niveau du menton, j'ai pas mal de barbe a l'arrière du menton et a l'avant du menton j'en ai beaucoup moins, du coup de profil ça fais bizarre je trouve ! comme si j'avais un "bouc" trop en arrière de mon menton et pas exactement dessus, je pense qu'un barbier saurait sûrement comment régler ça (j'espère).

En faite comme je disais j'ai toujours eu une légère barbe mais c'était vraiment minime, une petite de quelques jours quoi !

Je pense que ce qui me dérange c'est que c'est pas délimité et il y a aussi des poils qui parte de tout les côtés ! j'essaye de peigner ma barbe mais les poils n'ont pas envie de suivre la trajectoire de mon peigne ! ça se redresse tout le temps mdr

Auriez-vous des conseils de produit pas trop cher facilement trouvable ? j'imagine qu'une huile rendrait ma barbe plus "maniable" avec un peigne !

Pour le barbier par contre, comment est-ce que je vais savoir si il est bon ? surtout je crois qu'il y en a de moins en moins... certains coiffeurs propose la taille de la barbe aussi.

Mais je suis motivé j'ai jamais gardé ma barbe aussi longtemps ! normalement je rase toujours avec une tondeuse pour avoir cet effet barbe de 3 jours, la ça fais 1 mois !! :D

merci en tout cas pour les conseils !

tu habites ou?? pour savoir si un barbier est bon il y a plusieurs solutions : soit tu connais quelqu'un qui a testé, soit tu testes ;)  , soit tu trouves un tas d'avis qui disent "il est bon le barbier" ... voila.

Sinon tu verras qu'avec un bon savon, un huilage, un peignage hedbo un traçage propre et un petit coup de ciseaux sur les poils qui partent en couilles et tout ira bien

tu as recherché un peu?? sur internet et tout? je pense que les gars du forum auront peut être des infos, nous allons voir, mais il faut que tu fasses des recherches. en tout cas, parcours le forum et trouves toi des produits ;)  

Sinon tu verras qu'avec un bon savon, un huilage, un peignage hedbo un traçage propre et un petit coup de ciseaux sur les poils qui partent en couilles et tout ira bien

Parfaitement d'accord avec tout ça sauf que pour l’huile et le peigne je pense que Tom a voulu dire "journalier" plutôt qu' "hebdo"...   non ?   B|

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.