Aller au contenu

débuter une barbe


beef

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé l'info. Si elle existe, je m'en excuse par avance pour l'ouverture de ce post.

 

 

donc comme je disais dans ma présentation, j'aimerais me laisser pousser la barbe style barbe de 10 jours. Ce sera ma première barbe, jusque là, je ne laissais pousser au maximum que une huitaine de jours, plus par flemme qu'autre chose.

 

 

Mais là, je suis motivé pour uine barbe.

 

 

C'est tout nouveau pour l'instant, je me suis rasé la dernière fois dimanche dernier, le 13/11/16. Ca fait donc 2 jours seulement. :D

 

 

donc ma question est :

 

 

Comment procéder pour la pousse de la barbe, comment l'entretenir pendant cett-e période, avec quels accessoires.

 

 

Bon c'est déjà bien, pour la taille, je pense que je verrai plus tard.

 

 

Je vous remercie tous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une barbe si courte t'as pas grand chose à faire

 

 

Tu peux appliquer du beaume anti démangeaisons comme celui de Proraso. Un shampooing adapté. Et une huile à barbe pour nourrir et assouplir le poils. Une brosse en poils de sanglier et une bonne tondeuse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'indiquais dans ta présentation :

 

 

"Pour une "barbe de 10 jours ", je ne suis pas sûr que tu aies besoin de grand chose à part une bonne tondeuse... et de quoi raser les contours.   B|

 

 

A la limite un baume, genre Proraso, pour le bien-être..."

 

 

Je constate que Syl est bien d'accord là-dessus aussi...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous. Bon bâ rien de bien compliqué alors...

 

 

Je n'ai plus qu'à me mettre en recherche de tout ce materiel.

 

 

Les differents produits sont à appiquer dès maintenant? Ou bien après la première tonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huiles et baumes, il y a plusieurs sujets ouverts, à toi de voir ce qui te conviendras niveau parfum. Pour la tondeuse, perso la mienne a rendu l'âme,  je me dépanne avec une Babyliss à 20€, je pense à Wahl, présentée également sur le forum et utilisée par pas mal de barbiers. Peigne et brosse, et éventuellement un savon.

 

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais donc regarder les sujets consacrés.

 

 

J'ai vu la Walh oui, mais le buget... Ouch.... Peut être plus tard oui sureùment même, mais en attendant je vais peut être devoir viser plus bas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est les sabots et leurs hauteurs de coupe suivant ton objectif, la Wahl est très précise et coupe très court, si tu as un CC ou Shavette tu obtiendras des résultats aussi avec ine tondeuse à 20 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser un rasoir, c'est moins chère et pour les contours c'est bien, sur une barbe de 10 jours en plus ça le fait.

 

 

Après comme les copains l'ont dit, une huile et un savon, c'est la base, après une brosse je pense que un poil court serait bien. un baume si tu as le budget pour mais pour ma part, il n'est pas nécessaire (c'est mon avis).

 

 

Voilà, le tout dès maintenant bien sur si tu veux une belle barbe soyeuse comme les nôtres ;)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore à tous.

 

 

C'est donc, dès maintenant.

 

 

Les produits, je devrait trouver facilement, non c'est plus la tondeuse.

 

 

si j'ai bien compris, il me faut une avec une hauteur de 4mm c'est ça? D'après ce que j'ai lu ici et là, et une possibilité de rasage à 0 pour les contours. Ou bien les contours je peux les faire au rasoir mécanique peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas plus que 4mm de long oui. :ph34r:   

 

 

Mais tu voudras, un moment essayer plus long et il te faudra un sabot supérieur à 20mm et puis avec l'habitude tu feras au peigne et sans sabot,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord, en fait, je ne me rends pas trop compte des longueurs.

 

 

rhalalala, c'est pas facile, je ne trouve pas, pour l'instant, de tondeuse ayant 0 comme hauteur au plus bas. elles sont toutes à 0,2... 0.4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.