Jump to content
French Beard Club

De Mèche avec Sandy

Jean-François

Recommended Posts

J'avoue que je suis un peu stressé. J'ai peur qu'elle me coupe trop court, alors que je n'ai que 15 jours de pousse. Je vais lui dire ce que je veux et je pense qu'elle va m'écouter.

Je vous ferai un petit retour sans problème.

Impec ;) remarque mieux vaut qu'elle loupe à 15j de pousse plutôt qu'à 3mois. Même si ça dégoûte qd mm. Y a pas de raison que ça se passe mal de toute façon

Si ça ne te plait pas il vaut mieux t'en rendre compte maintenant, pendant que ta barbe est encore courte mais ne pars pas pessimiste il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)

Merci les gars pour votre soutien. Il est vrai que la première fois que je m'étais laissé pousser la barbe, j'essayais de la tailler moi-même avec ce que j'avais sous la main. La photo que j'ai mis en avatar est celle que j'ai taillée à la tondeuse avec sabot.

Comme convenu, je suis allé ce matin, me faire tailler la barbe. Ca c'est bien passé. L'ambiance est bonne, même si j'étais le seul mec dans le salon, au milieu des permanentes et couleurs de ces dames. La jeune femme qui m'a taillé la barbe a fait une formation de barbière et il n'a pas touché ni à l'épaisseur, ni à la longueur. Elle a juste délimité les contours. Elle a pris une photo pour voir l'évolution. Sinon j'ai eu droit au rasage traditionnel avec serviette chaude et coupe-chou.  Le tout pour 20€. j'y retourne dans un mois.

Voili, voilou.

• Like 2

Voilà, bravo pour ce "baptême" ! L'occasion de prendre un peu de temps pour toi et de se faire bichonner...   B|

L'ambiance est bonne, même si j'étais le seul mec dans le salon, au milieu des permanentes et couleurs de ces dames.

C'est aussi le cas pour moi avec la barbière chez qui je vais depuis le début de l'été. Je préférais largement l'ambiance "entre mecs" de chez mon barbier précédent mais, même si ça m'interpelle un peu, je fais largement plus confiance à cette barbière que je trouve davantage à l'écoute et apparemment plus consciencieuse aussi !

L'idéal pour moi serait que cette barbière officie dans un véritable salon "pour hommes"...   -_-

• Like 1

Oui le rasage tradi avec serviette chaude et tutti quanti c'était vraiment chouette. Je ne mets pas de photo car cela n'a pas trop changé par rapport à celles que j'ai mis dans " Journal de pousse". Elle juste remonté un peu plus haut la zone de coupe du cou. Elle m'a dit aussi qu'une barbe très longue ne m'irait pas trop à cause de la forme allongée de mon visage, mais une bonne barbe bien épaisse ça serait bien. (cf les photos que j'ai mis dans "journal de pousse").

Super si tu as trouvé chaussure à ton pied! Moi aussi la mienne est top et pour le coup dans un salon seulement pour homme avec une super ambiance ;)  

• 4 weeks later...

Bonsoir les barbus ! Normalement je devrais aller voir de nouveau ma barbiere, celle que j'ai vu pour la première fois, il y a quelques semaines. Comme je vous le disais, c'est d'abord une coiffeuse mixte qui a comme slogan: "ma coiffeuse et une barbiere". Seulement voilà, il y a quelques semaines s'est installé un coiffeur-barbier, qui pratique des tarifs défiants toute concurrence: 10€ la coupe de cheveux, 6€ la taille de la barbe et 16€ pour coupe+barbe. Je ne sais ce qu'il vaut. Sur la devanture de son salon, c'est marqué: "barber shop". Je ne pense pas que ça suffise pour être barbier et pourtant j'aimerais essayer, d'autant plus que c'est un coiffeur uniquement pour homme et que l'ambiance et très masculine. J'oubliais, c'est tenu par des jeunes nord-africains, ça ne me gène pas, mais sont-ils de bons barbiers ? C'est toute la question que je me pose. J'aimerais essayer, même s'ils me coupent trop court, je sais que ça repousse, même si ça me "foutrait les boules". Qu'en pensez-vous ?

A 6€ la taille ça ne doit pas être du 24 carats s'ils veulent être rentable, ça doit être bâclé, franchement j'ai des gros doutes quant à la qualité du travail...

Il y a un salon dans ce style qui a ouvert il y a quelque temps vers chez moi et ils font du travail de daube, la coupe dure 5 mn à la tondeuse façon rentre-dedans, ils ne font pas dans le détail.

Il y a un gars qui avait une grosse barbe que j'ai rencontré chez mon barbier, et qui était passé par chez eux, ils lui avaient massacré sa barbe, le gars en pleurait quand il en parlait.

• Like 2

Je crois que je vais retourner chez ma coiffeuse-barbiere. Elle me connaît, a pris des photos de ma dernière taille pour voir la progression et 20€ c'est pas la mort quand même.

J'y retourne soit fin du mois ou début de l'autre. Je préfère la sécurité à l'aventure. :D

• Like 2

Perso  par chez moi des salons dans ce genre il y en à dans chaque quartier , perso sa ne m'attire pas du tout

Disons que ce qui m'attirait dans le salon tenu par des jeunes de type méditerranéen, c'était que c'était un salon entièrement consacré aux hommes, alors que chez ma barbière, elle fait coiffeuse et je me retrouve parmi les mamies permanentées.

Tu es content du boulot de ta barbière, continue chez elle, les mamies tu t'en fous si le boulot est bien fait, c'est le principal.

Si elle a pris des photos pour suivre la progression c'est qu'elle s'intéresse à ces clients et c'est un bon point.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.