raz Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Bonjour , amis barbus , je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde du poil =) , certain problème m’ont pousser a venir vers vous pour vous expliquez très clairement mon problème . Je m'explique , j'ai 22 ans , je me suis toujours raser la barbe comme beaucoup d'homme , mais j'ai toujours eu cette envie de me laisser pousser la barbe , du coup j'ai franchit le cap il y as quelques semaines , j'ai laisser pousser pendant 2 semaine mais j'ai toujours eu des problème avec la peau de mon visage qui est très sèche et le fait d'avoir laisser pousser ma barbe n'a pas arranger les chose , je pensais tout le temps a sa tellement sa me démangeais , j’étais sans cesse en train de me gratter etc... je ne vous fait pas de dessins , du coup j'ai du tout raser car sa ne fessais qu'empirer , ce qui est bien dommage car j’étais vraiment content du résultat esthétiquement , j'ai une barbe très homogène qui pousse a une très bonne vitesse , du coup le visuel me plaisait beaucoup :'( Je n'ai aucune expérience en matière de barbe , j'ai donc parcouru certain site / vidéo you tube etc , et j'ai vu qu'il préconise pas mal de chose , divers est varié , j'ai retenue qu'il faut souvent laver sa barbe / l'hydrater avec des huile j'ai donc commander de quoi crée ma propre huile : Huile de noyau d'abricot / Huile de ricin / Huile d'olive vierge extra / Huile d'amande douce . Je compte bien laisser pousser ma barbe et tenter d’éviter tout ces désagrément en mettant toute les chance de mon coter en essayant d'entretenir ma peau ainsi que ma barbe au maximum . Je suis adepte des produit bio 100% naturelle , j'ai aussi commander de l'huile d'avocat qui apparemment hydraterais bien la peau ainsi que la barbe . Quel sont vos conseil ? A quel fréquence doit-je appliquer certain produit ? Avez vous des produit a me conseiller ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse tant attendus ( pour l'instant j'en suis qu'a 3 jour sans avoir raser mais bon , il vaut peut-être mieux s'y prendre a l'avance ) Cordialement : Dylan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Bonjour , amis barbus , je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde du poil =) , certain problème m’ont pousser a venir vers vous pour vous expliquez très clairement mon problème . Je m'explique , j'ai 22 ans , je me suis toujours raser la barbe comme beaucoup d'homme , mais j'ai toujours eu cette envie de me laisser pousser la barbe , du coup j'ai franchit le cap il y as quelques semaines , j'ai laisser pousser pendant 2 semaine mais j'ai toujours eu des problème avec la peau de mon visage qui est très sèche et le fait d'avoir laisser pousser ma barbe n'a pas arranger les chose , je pensais tout le temps a sa tellement sa me démangeais , j’étais sans cesse en train de me gratter etc... je ne vous fait pas de dessins , du coup j'ai du tout raser car sa ne fessais qu'empirer , ce qui est bien dommage car j’étais vraiment content du résultat esthétiquement , j'ai une barbe très homogène qui pousse a une très bonne vitesse , du coup le visuel me plaisait beaucoup :'( Je n'ai aucune expérience en matière de barbe , j'ai donc parcouru certain site / vidéo you tube etc , et j'ai vu qu'il préconise pas mal de chose , divers est varié , j'ai retenue qu'il faut souvent laver sa barbe / l'hydrater avec des huile j'ai donc commander de quoi crée ma propre huile : Huile de noyau d'abricot / Huile de ricin / Huile d'olive vierge extra / Huile d'amande douce . Je compte bien laisser pousser ma barbe et tenter d’éviter tout ces désagrément en mettant toute les chance de mon coter en essayant d'entretenir ma peau ainsi que ma barbe au maximum . Je suis adepte des produit bio 100% naturelle , j'ai aussi commander de l'huile d'avocat qui apparemment hydraterais bien la peau ainsi que la barbe . Quel sont vos conseil ? A quel fréquence doit-je appliquer certain produit ? Avez vous des produit a me conseiller ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse tant attendus ( pour l'instant j'en suis qu'a 3 jour sans avoir raser mais bon , il vaut peut-être mieux s'y prendre a l'avance ) Cordialement : Dylan Tout d'abord bonjour Dylan. Je dois te dire que je ne suis pas un expert e matière de barbe mais que je l'ai laissée pousser il y a deux ans pendant deux mois. Je crois que les démangeaisons sont le lot de tous ceux qui veulent se laisser pousser la barbe. Il y a un cap à passer, en général selon, ça peut être deux semaines mais il faut bien compter le premier mois, le temps que le poil s'attendrisse. En ce qui me concerne j'en suis à deux semaines et ça me gratte terriblement, malgré que je mets de l'huile d'argan et karité deux fois par jour. D'autres ici plus confirmés, te donneront de meilleurs conseils et produits. Bon courage ! PS: N'oublie pas de te présenter si tu ne l'as pas déjà fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Bonjour Dylan, merci de nous faire une petite présentation avant d'intervenir sur le forum. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Oui en effet, merci de te présenter avant de poster, c'est la moindre des choses, savoir à qui on parle. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Alors premièrement, il ne faut pas laver ta barbe trop souvent, une fois tous les deux jours suffit largement. Ensuite il te faut un shampoing ou un savon adapté pour laver ta barbe, car il sera moins agressif pour le poil et ta peau. Il faut absolument huiler ta barbe pour l'assouplir et la rendre moins piquante. Enfin, il faut que tu commences à la brosser plusieurs fois par jour pour commencer à la discipliner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Alors premièrement, il ne faut pas laver ta barbe trop souvent, une fois tous les deux jours suffit largement. Ensuite il te faut un shampoing ou un savon adapté pour laver ta barbe, car il sera moins agressif pour le poil et ta peau. Il faut absolument huiler ta barbe pour l'assouplir et la rendre moins piquante. Enfin, il faut que tu commences à la brosser plusieurs fois par jour pour commencer à la discipliner. D'accord avec ça : brossage / hydratation quotidienne avec une huile appropriée (aussi bien pour le poil que pour la peau !). Massage/friction tous les matins (+ le soir au besoin) avec ce type de produit (pas bien cher) : devrait te faire du bien et tonifier ta barbe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superseb Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Quand j'ai repoussé les limites de ma ligne de cou, j'ai aussi ressenti pas mal de démangeaisons. Le truc qui m'a soulagé n'est pas très naturel et certainement pas bio, mais vraiment efficace : c'est la lotion post shave American Crew. Ça a duré 3-4 semaines et puis c'est passé. Courage, ça en vaut la peine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raz Posted October 24, 2016 Author Share Posted October 24, 2016 Merci de tout vos conseil qui m'apporte beaucoup et qui vont surement m'aider dans les jour a venir =) , pour ce qui est du shampoing pour ma barbe j'utilise un savon d’Alep a l’huile d’argan bio pour les peau très sèche , je pense qu'il me reste a acheter de quoi brosser ma barbe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts