Jump to content

Séchage ou non?

Viking

séchage complet ou non?  

16 members have voted

1. 1. séchage complet ou non?

• séchage complet au sèche cheveux - rapide mais dangereux
      1
    • séchage complet à la serviette - long et fastidieux
      2
    • Séchage rapide + séchage au naturel - long et agréable
      13

Recommended Posts

Salut les barbus,

un petit sujet qui me taraude et sur lequel j'aurais aimé avoir votre avis.

Je lave ma barbe tous les soirs, et je la sèche rarement complètement, je voulais savoir si vous le faisiez systématiquement et si il était nécessaire de toujours le faire.

On a beau avoir une barbe depuis longtemps, on prend souvent des habitudes qui peuvent s'avérer mauvaises.

Merci pour vos éclairages/avis sur le sujet. pensez à voter!

Et bien je me lave la barbe tous les deux jours et les autres jours je la rince bien à l'eau claire sous la douche, et pour le séchage je tapote au maximum avec la serviette pour enlever l'eau en surface et après je laisse sécher naturellement, en général le temps de boire mon café et de me brosser les dents et elle est sèche, en même temps j'ai pas beaucoup de volume..

• Like 1

Idem pour moi;

-lavage 1j sur 2 avec le shampoing sinon rinçage à l'eau,

-tamponnage avec la serviette dès la sortie de la douche et séchage à l'air libre

de temps en temps tamponnage avec la serviette pour enlever le plus gros et puis utilisation du sèche cheveux en position tiède et brossage à la brosse en poils de sangliers pour lisser les poils (je vais essayer de voler la brosse ronde de ma femmes pour voir si c'est plus efficace).

très bon sujet en passant ;)

brossage à la brosse en poils de sangliers pour lisser les poils (je vais essayer de voler la brosse ronde de ma femmes pour voir si c'est plus efficace).

La brosse ronde, avec le sèche-cheveu, permet de faire un véritable brushing ; c'est très efficace ! et notamment aussi sur une moustache fournie !   B|

La brosse en poils de sanglier laisse davantage le poil onduler et a tendance aussi à écraser le volume... on maîtrise moins le résultat.

Shampooing tout les 2/3j et rinçage à l'eau claire entre temps. Pour le séchage avec une serviette, tranquille, je rentre dans la barbe aussi. (Pas trop clair je crois^^)

Le sèche cheveux j'ai du l'utiliser 2 fois depuis je laisse pousser la barbe complète.

Shampoing tous les jours et après séchage en tapotant avec la serviette et finition au sèche cheveux mais de loin et en peignant en même temps. Ca fait des mois que je fais comme ça et ça ne pose pas de réels problèmes sur ma barbe ^_^

• Like 1

Je me lave la barbe tous les deux jours et je la rince bien à l'eau tiède quand je ne la lave pas.

Je la sèche en tamponnant avec la serviette et la laisse finir de sécher à l'air libre, depuis qu'elle est plus courte je gagne beaucoup de temps.

• Like 2

Perso je fais un lavage 1 jour sur 3 au shampoing GBS et un rinçage sous la douche les 2 autres jours.

Je sèche avec ma serviette en frottant "normal" et je laisse sécher à l'air libre.

• 4 months later...

Pour moi je la rince tous les jours et la lave tous les deux jours.

Pareil que les copains je tapote avec la serviette et après je laisse séché au naturel.

Par contre avec les doigts je la coiffe un peu et quand elle est sèche application de l'huile et coiffage avec peigne en corne.

• Like 1

Perso je tapote aussi à la serviette, puis séchage naturelle, ou quand j'ai la flemme juste le séchage naturel, ça dépend aussi de ce que je fais après.

• Like 1

Perso je tapote aussi à la serviette, puis séchage naturelle, ou quand j'ai la flemme juste le séchage naturel, ça dépend aussi de ce que je fais après.

Idem chez moi ,ce qui est certain c'est que le sèche cheveux c'est pas du tout pour moi ...Ça abîme non ?

Idem chez moi ,ce qui est certain c'est que le sèche cheveux c'est pas du tout pour moi ...Ça abîme non ?

Oui ça abîme s'il est trop chaud, mais à froid et en soufflerie faible ça va. Mais il vaut mieux éviter et laisser sécher à l'air libre

J'ai remarqué que je perds moins de poils en la séchant avec le linge (en tamponnant) et en laissant finir de sécher à l'air libre.

Si je veux la lisser (pour diminuer les vagues), j'applique mon huile-maison (plus épaisse que les huile achetées) et je fais mon lissage au foehn puissant minimum et chaleur faible.

J'ai 2 peignes ronds, 1 plastique et 1 en poils de sanglier que je viens d'acheter.

(d'ailleurs, ça vient le moment d'actualiser mon "arsenal " )

Je fais un copier/coller pour le sujet "perte de poils"

• Like 1

Pour ma part je la lave tous les 2 jours, entre 2 à l'eau clair. Pour le séchage, je la tamponne avec la serviette et j'utilise le sèche cheveux mais au mini de sa puissance comme ça l'air qui en sort n'est pas très chaude, juste ce qu'il faut ;) et pour le moment aucun problème. Je n'insiste pas avec le sèche cheveux, je ne reste pas trop longtemps sur la même zone, après ma barbe sèche relativement vite donc... :P. Il ne faut pas trop insister c'est tout.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.