Bjornulf Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 Bonjour a vous ! Apres plusieurs recherche, je n'ai pas trouver de reponses a mes questions, du moins, pas de reponses 'entieres". J'espere ne pas vous embeter avec mes questions. Ducoup voila mes questions / problemes, je vais essayer d'expliquer correctement, pardonnez moi si ce n'est pas comprehensible... Donc : ca fais quelques mois que je laisse pousser ma barbe (6-8 mois peut etre) elle fais environ 4cm,j'essai de couper correctement et je n'ai pour l'instant aucun outils/ soins pour ma barbe, juste une brosse emprunté a ma copine. Mon soucis de barbe est le suivant : ma barbe pousse differement de chaque coté de mon visage, coté gauche, elle pousse "vers le bas"et boucle un peut avec la longueure et coté droit elle pousse en suivant la forme de mon visage. Cette pousse differente resulte a une impression de grosse epaisseur du coté gauche et une "vague" sous le menton (la ou les 2pousses differentes de croisent). Je peux faire un dessin pour essayer de mieux epliquer si vous voulez Ducoup, comment je peux faire pour que ma barbe pousse "droit" des 2 coté ? sachant que je la brosse tous le temps. Une vrai brosse/peigne peut aider a ce qu'elle sois comme je veux? les baumes, huies ect aide a ce que ca sois plus droit? Autre petite question : aucune poil ne pousse sur mon philtrum ( au milieu de la moustache) j'ai donc un gros trou... il n'y a pas moyen que ca pousse ? Est ce que le type de poil influe sur la pousse ? j'ai l'impression que plus il est frisé, plus c'est droit, le miens est assé droit, et ondule legerement vers les extremité. Voila ! encore une fois, désolé si j'ai mal chercher et que les réponses sont ailleurs sur le forum, et merci d'avances pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence95 Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 Une petite présentation dans la rubrique adéquate ne serait pas de trop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 Tout d'abord bienvenue, comme le dit Maxence, une petite présentation. Et en réponse à toutes tes questions, vous espérez quoi à 21 ans les gars. Tonds ta barbe un maximum pour avoir plus de densité et de la patience, de la patience... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 Bienvenue sur le forum ! Tes questions ne nous ennuient pas mais le minimum, avant d'engager une conversation, c'est d'abord de te présenter dans la rubrique correspondante ("Présentations" donc ). Ensuite, ouvrir un "Journal de Pousse", si tu le souhaites bien sûr, permettrait (avec photos) de se faire une idée et t'aiguiller un peu en connaissance de cause. Tu y trouveras aussi le journal des copains, notamment les plus jeunes, ça devrait t'aider aussi... Sinon, oui, il va falloir t'équiper un peu... (voir rubrique "Produits") 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bjornulf Posted October 16, 2016 Author Share Posted October 16, 2016 Ah oui pardon ! Je vais faire ca de suite ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 De la patience, tailler régulièrement, une brosse en poils de sanglier pour "tirer" le poil. De l'huile pour hydrater ton poil l'aidera à se placer. Du baume pour aider a coiffer ou de la cire mais faut aimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence95 Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 J'ai moi même un endroit ou la densité et le type de poils font qu'il y a plus de volume à droite que à gauche, mais avec un bon peignage et une taille adaptée, ca se voit très peu, du moins je n'ai jamais eu de remarques dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 C'est sur qu'avec la jeunesse, on veut avoir une barbe bien fournie de suite. Pour répondre à tes questions, il est normal d'avoir une pousse différente des deux côtés, ou du moins, pas anormal. En effet, je pense que c'est le cas de beaucoup d'hommes... il faut brosser régulièrement avec un peigne/brosse adéquate puis prendre soin de ton poil afin de discipliner un max. Donc savon à barbe/ huile/baume (fixant ou non selon ce que tu aimes)... Ensuite pour ton problème de manque, deux solutions, soit c'est la jeunesse, soit c'est sur tu as pas de poil à cet endroit et ça tu pourras rien y faire. J'ai 30 ans et moi aussi, il y a des endroits qui poussent moins, voir pas trop... Mon conseil, bien que la densité soit importante sur le bas de ton visage, je trouve cette densité moyenne du côté de ta moustache, surement du à ton âge. Deux solutions donc, soit tu gardes comme ça, soit tu rases et tu rases et tu rases encore en espérant que ça pousse. Voila. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bjornulf Posted October 21, 2016 Author Share Posted October 21, 2016 D'accord merci ! J'ai plus qu'a prendre mon mal en patience, et avec un peut de brossage, de soins et de temps, ca iras mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts