Jump to content

Pousse asymetrique


Bjornulf
 Share

Recommended Posts

Bonjour a vous !

 

Apres plusieurs recherche, je n'ai pas trouver de reponses a mes questions, du moins, pas de reponses 'entieres". J'espere ne pas vous embeter avec mes questions.

Ducoup voila mes questions / problemes, je vais essayer d'expliquer correctement, pardonnez moi si ce n'est pas comprehensible...

 

Donc : ca fais quelques mois que je laisse pousser ma barbe (6-8 mois peut etre) elle fais environ 4cm,j'essai de couper correctement et je n'ai pour l'instant aucun outils/ soins pour ma barbe, juste une brosse emprunté a ma copine.

Mon soucis de barbe est le suivant : ma barbe pousse differement de chaque coté de mon visage, coté gauche, elle pousse "vers le bas"et boucle un peut avec la longueure et coté droit elle pousse en suivant la forme de mon visage. Cette pousse differente resulte a une impression de grosse epaisseur du coté gauche  et une "vague" sous le menton (la ou les 2pousses differentes de croisent). Je peux faire un dessin pour essayer de mieux epliquer si vous voulez  :D

 

Ducoup, comment je peux faire pour que ma barbe pousse "droit" des 2 coté ? sachant que je la brosse tous le temps. Une vrai brosse/peigne peut aider a ce qu'elle sois comme je veux? les baumes, huies ect aide a ce que ca sois plus droit?

Autre petite question : aucune poil ne pousse sur mon philtrum ( au milieu de la moustache) j'ai donc un gros trou... il n'y a pas moyen que ca pousse ? :)

Est ce que le type de poil influe sur la pousse ? j'ai l'impression que plus il est frisé, plus c'est droit, le miens est assé droit, et ondule legerement vers les extremité.

 

Voila ! encore une fois, désolé si j'ai mal chercher et que les réponses sont ailleurs sur le forum, et merci d'avances pour vos réponses !

 

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bienvenue, comme le dit Maxence, une petite présentation.

 

 

Et en réponse à toutes tes questions, vous espérez quoi à 21 ans les gars. ;) Tonds ta barbe un maximum pour avoir plus de densité et de la patience, de la patience...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le forum !

 

 

Tes questions ne nous ennuient pas mais le minimum, avant d'engager une conversation, c'est d'abord de te présenter dans la rubrique correspondante ("Présentations" donc ;) ).

 

 

Ensuite, ouvrir un "Journal de Pousse", si tu le souhaites bien sûr, permettrait (avec photos) de se faire une idée et t'aiguiller un peu en connaissance de cause. Tu y trouveras aussi le journal des copains, notamment les plus jeunes, ça devrait t'aider aussi...

 

 

Sinon, oui, il va falloir t'équiper un peu... B| (voir rubrique "Produits")

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

De la patience, tailler régulièrement, une brosse en poils de sanglier pour "tirer" le poil. De l'huile pour hydrater ton poil l'aidera à se placer. Du baume pour aider a coiffer ou de la cire mais faut aimer. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi même un endroit ou la densité et le type de poils font qu'il y a plus de volume à droite que à gauche, mais avec un bon peignage et une taille adaptée, ca se voit très peu, du moins je n'ai jamais eu de remarques dessus

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'avec la jeunesse, on veut avoir une barbe bien fournie de suite. Pour répondre à tes questions, il est normal d'avoir une pousse différente des deux côtés, ou du moins, pas anormal. En effet, je pense que c'est le cas de beaucoup d'hommes... il faut brosser régulièrement avec un peigne/brosse adéquate puis prendre soin de ton poil afin de discipliner un max. Donc savon à barbe/ huile/baume (fixant ou non selon ce que tu aimes)... Ensuite pour ton problème de manque, deux solutions, soit c'est la jeunesse, soit c'est sur tu as pas de poil à cet endroit et ça tu pourras rien y faire. J'ai 30 ans et moi aussi, il y a des endroits qui poussent moins, voir pas trop... Mon conseil, bien que la densité soit importante sur le bas de ton visage, je trouve cette densité moyenne du côté de ta moustache, surement du à ton âge. Deux solutions donc, soit tu gardes comme ça, soit tu rases et tu rases et tu rases encore en espérant que ça pousse.

 

 

Voila. Bon courage :)  

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.