Tanuki Poilu Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Bonjour les barbus ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Je viens juste vous demander quels outils et produits puis-je me procurer pour débuter et si vous avez des sites où les commander ^^ Je vais déjà acheter de l'huile de ricin mais si vous avez d'autres produits à me conseiller, je suis surtout intéressé par les outils, peignes, brosses et la matière ^^ Merci d'avance ! ~Tanuki~ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 As-tu déjà lu les rubriques dédiées ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Oui j'ai passé la soirée dedans et beaucoup de gens parlent de beaucoup d'outils différents et je suis un peu perdu je ne sais pas clairement ce que je peux acheter pour débuter ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 As-tu déjà lu les rubriques dédiées ? Non, c'est la chasse aux Pokémon. Oui j'ai passé la soirée dedans et beaucoup de gens parlent de beaucoup d'outils différents et je suis un peu perdu je ne sais pas clairement ce que je peux acheter pour débuter ^^ Tout dépend de la longueur,...relis les postes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 je pense prendre une brosse jusqu'à ce qu'elle pousse puis ensuite passer au peigne 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 je pense prendre une brosse jusqu'à ce qu'elle pousse puis ensuite passer au peigne Oui, tu as encore le temps pour le peigne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 En effet, commence par une brosse, plusieurs sont présentées dans les rubriques, tu peux choisir parmi elle. Pour les sites, nous avons un post avec les différents liens des sites sérieux ici : Après si tu désires de l'huile en plus du ricin à mettre la journée, tu as l'embarras du choix et des senteurs dans la rubrique HUILES... à toi de faire ton choix selon tes gouts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Quitte à sentir, autant sentir bon, bon choix. Petit conseil, GBS et tu vas te faire plein d'amis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Ou Mister Bear Family ! Pour être pote avec toi... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Ou Mister Bear Family ! Pour être pote avec toi... Pour info le baume est resté dans le frigo, quelques jours, il a retrouvé son aspect normal, mais l'odeur c'est pas ça du tout. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Comme quoi il avait bien du avoir un gros coup de chaud... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Comme quoi il avait bien du avoir un gros coup de chaud... Peut-être mais l'odeur, c'est pas pour moi. Trop peu d'agrumes, comparé au TBBC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Tu ne penses pas que, du coup, les HE aient pu être altérées aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Tu ne penses pas que, du coup, les HE aient pu être altérées aussi ? A comparer, je vais passer la semaine prochaine chez ce barbier et lui poser la question. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Oui, ça devrait quand même être ça l'avantage d'acheter dans une boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted September 21, 2016 Author Share Posted September 21, 2016 Peut-être mais l'odeur, c'est pas pour moi. Trop peu d'agrumes, comparé au TBBC. Il y a des huiles aux agrumes sur GBS ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Il y a des huiles aux agrumes sur GBS ? ^^ Je ne peux pas te répondre, je pense être un des seul sur le forum à ne pas avoir d'huile Grave Before Shave. Il y a une série d'huiles à découvrir sur le poste produit, et pour tous les goûts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted September 21, 2016 Author Share Posted September 21, 2016 Je ne peux pas te répondre, je pense être un des seuls sur le forum à ne pas avoir d'huile Grave Before Shave. Il y a une série d'huiles à découvrir sur le poste produit, pour tous les goûts. D'acc ! Merci Je suis allé faire un petit tour sur le post qui parlait des huiles GBS et je pense opter pour la Gentlemen's blend ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Donc pas aux agrumes si tu veux de l'agrume, la OG (original blend) est la bonne, cependant, si tu aimes les agrumes par dessus tout, Little Gentleman pourra te conseiller des petites perles (voir les posts sur les huiles the brigthon beard company). Pour la Gentlemen Blen... c'est celle que j'utilise le plus, une vraie tuerie à mon sens mais pour le coup, pas un pète d'agrumes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 D'accord merci je vais aller voir ce post 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted September 28, 2016 Author Share Posted September 28, 2016 Je me tate encore pour l'huile et comme j'ai prévu de faire une grosse commande je profite de réouvrir mon post pour vous demander quels sont pour vous les indispensables en terme d'entretien de la barbe ! Histoire que je me fasse une petite liste Ah et j'ai aussi une autre question, avec quoi (en dehors de l'huile d'olive) je peux diluer mon huile de ricin ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted September 28, 2016 Share Posted September 28, 2016 Indispensable, brosse en poils de sanglier et/ou peigne en corne c'est le mieux je trouve niveau de la glisse, bois c'est moins cher. Pour toi la brosse sera le mieux. Huile de bonne qualité, GBS, the bearded bastard, ou autre bonne marque. T'en trouveras sur le forum. Pour l'huile de ricin tu peux en mettre dans de l'huile déjà toute faite ou en faire toi même. Une bonne tondeuse, ciseaux et de quoi raser. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted September 28, 2016 Share Posted September 28, 2016 Si tu veux une huile avec une odeur d'agrume, mais pas uniquement. Je te conseille l'huile de la marque «le prince barbu», senteur citron, coco, menthe. http://www.artdubarbier.com/huile-a-barbe/897-huile-a-barbe-le-prince-barbu.html C'est une huie artisanale, et le gars qui a créé cette marque a arrêté. Donc, il n'y en aura plus après. (J'hésite à m'en commander un deuxième flacon avant rupture). Sinon, pour diluer l'huile de ricin, n'importe quelle huile végétale (avocat, sésame, jojoba...) peut faire l'affaire. Ou sinon, tu prends une huile à barbe pas trop cher. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 29, 2016 Share Posted September 29, 2016 Je suis pas expert en dilution mais sinon pour les indispensables : - peigne corne/bois - brosse, plus adapté pour toi je pense pour le moment vu ta longueur - Huile, pour la marque tu as le choix, dans la section "les huiles" du forum tu as le choix dans pleins de bons produits, sans vanter encore une fois GBS. - un baume si tu as les moyens de te faire plaisir - un savon à barbe, tu as le choix aussi, tu regardes les rubriques pour choisir si tu sais pas trop quoi prendre Voila déjà si tu as ça c'est bien, pour l'entretien, tu dois avoir ce qu'il faut j'imagine. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted September 29, 2016 Author Share Posted September 29, 2016 Merci je note ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts