Jump to content
French Beard Club

Le Fauteuil 54

Viking

Recommended Posts

LE FAUTEUIL 54

- Poitiers -

[attachment=910:name] Une magnifique façade

IMG_05876bd31.jpgIMG_05904e032.jpgIMG_05854c72d.jpg

Commençons d'abord par le cadre... le shop est tout neuf! Comme vous le voyez sur les photos, l'ancien local (kebab) a été pulvérisé par une ambiance loft/saloon, difficile à d'écrire mais terriblement dans le tempo d'un barbershop. Vous noterez les petits détails comme l'enseigne de barbier et l'horloge 66th Road sur la gauche. Du bois, du métal et de magnifiques fauteuils! Après ces considérations matériel, passons à l'accueil.

Chaleureux est bien le mot pour décrire l'accueil d'Audrey. Sourire et bonne humeur sont au rendez-vous, j'y reviendrais plus tard. Ce n'est pas pour faire de la lèche mais on se sent tout de suite bien en entrant dans ce shop.

Pour commencer le rendez-vous en lui même, nous nous installons sur le fauteuil afin de faire un point sur la situation pileuse et sur mes souhaits, plutôt appréciable plutôt que faire ça rapidement après... Nous commencerons donc par les cheveux, passage au bac donc qui est massant, oui en effet, c'est le pied ;)  le tout agrémenté par un petit massage crânien. Je vous passe les détails de la coupe mais en gros je voulais garder de ma superbe longueur :)  mais de façon plus naturelle (vous pouvez voir ça plus bas sur la photo)en tout cas, le geste est sur, la coupe ajustée, j'en suis ravi.

Passons maintenant à la barbe... pas une mince affaire... j'ai pris la décision de raccourcir encore ma barbe car je me lasse un peu des poils longs en ce moment et je pense raccourcir encore lors de mon prochain rdv. Là encore le geste est sur, Audrey dégrossie d'abord à la tondeuse puis attaque aux ciseaux! Comme vous le verrez plus bas, la coupe est nette et précise, là encore je suis ravi. Afin de ne pas être en reste, j'avais décidé de faire un soin, vient donc le tour de l'application de l'huile (barbe n blues - Le Tanneur) qui est d'ailleurs top, bio et tout! Je pense que ça sera un de mes prochains achat. Ensuite arrive la serviette chaude puis le rasage au CC - désolé pour les puristes, rasage au gel transparent et pas à la mousse - ça tombe bien, je suis pas puriste du rasage. Petit passage de la pierre d'alun bien appréciable et pour finir, l'application d'un soin/sérum dont je ne me souviens plus du nom :)  . Après ça, petit séchage et brushing de ma belle barbe et application d'un produit anti-frisotis de la marque Kevin MURPHY, une marque australienne qui fait du bio et des produits cheveux/barbe, voici donc le lien de la crème easy rider qui à un pouvoir fixant très léger par la même occasion (je compte tester certains de ces produits bientôt).

Pour résumer, Je suis entièrement satisfait de mon passage au Fauteuil 54 et j'ai déjà un nouveau rendez-vous de prévu dans 3 semaines...

Merci à Audrey pour son accueil, son professionnalisme et sa gentillesse!

Pour ceux qui passent sur Poitiers ou qui sont pas loin, n'hésitez pas. En attendant, je vous laisse avec un petit avant/après que vous pourrez aussi retrouvez dans mon journal de pousse.

AVANT                                                                                                                        APRES

IMG_05814ebdc.jpgIMG_058364bfe.jpg

Frenchbeardm'ent vôtre

• Like 3

C'est certain : tu vas être emballé ! on l'est déjà pour toi !!!   ;)

Audrey-Taveau-barbiere-et-coiffeuse_reference.jpg

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/09/18/Audrey-Taveau-barbiere-et-coiffeuse-2842830#

T'as plus qu'à peaufiner une 'tite vidéo comme au Canada et on va être nombreux à s'abonner à ta chaîne !

B|

Je suis pas encore à faire une vidéo mais si Le premier contact est bon je verrais ça avec elle!

• Like 1

Tjrs les bons plans Viking! Si elle bosse aussi bien qu'elle est mignonne tu vas y retourner au moins 2 fois par semaines hein?! :P

On attend ton retour. 

• Like 2

Joli boulot et merci pour ce compte-rendu qui fait bien envie... par contre, le changement n'est vraiment pas flagrant au niveau des cheveux !  (de face, on dirait un copier-coller...) B|

oui en ce moment un peu marre de la barbe longue...

Il n'y a qu'un pas vers le rasage traditionnel, et comme tu sais, il y a plein de bonnes choses à découvrir. :D  Attention...

• Like 1

Il n'y a qu'un pas vers le rasage traditionnel, et comme tu sais, il y a plein de bonnes choses à découvrir. :D  Attention...

Merci de ne pas blasphémer!!! ¬¬

• Like 2

je passerais pas du côté obscur de la force....

Merci de ne pas blasphémer!!! ¬¬

banni moi ça du fofo Raph!!!! :ph34r:  mouhahahaha

• Like 2

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.