Viking Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 LE FAUTEUIL 54 - Poitiers - [attachment=910:name] Une magnifique façade Commençons d'abord par le cadre... le shop est tout neuf! Comme vous le voyez sur les photos, l'ancien local (kebab) a été pulvérisé par une ambiance loft/saloon, difficile à d'écrire mais terriblement dans le tempo d'un barbershop. Vous noterez les petits détails comme l'enseigne de barbier et l'horloge 66th Road sur la gauche. Du bois, du métal et de magnifiques fauteuils! Après ces considérations matériel, passons à l'accueil. Chaleureux est bien le mot pour décrire l'accueil d'Audrey. Sourire et bonne humeur sont au rendez-vous, j'y reviendrais plus tard. Ce n'est pas pour faire de la lèche mais on se sent tout de suite bien en entrant dans ce shop. Pour commencer le rendez-vous en lui même, nous nous installons sur le fauteuil afin de faire un point sur la situation pileuse et sur mes souhaits, plutôt appréciable plutôt que faire ça rapidement après... Nous commencerons donc par les cheveux, passage au bac donc qui est massant, oui en effet, c'est le pied le tout agrémenté par un petit massage crânien. Je vous passe les détails de la coupe mais en gros je voulais garder de ma superbe longueur mais de façon plus naturelle (vous pouvez voir ça plus bas sur la photo)en tout cas, le geste est sur, la coupe ajustée, j'en suis ravi. Passons maintenant à la barbe... pas une mince affaire... j'ai pris la décision de raccourcir encore ma barbe car je me lasse un peu des poils longs en ce moment et je pense raccourcir encore lors de mon prochain rdv. Là encore le geste est sur, Audrey dégrossie d'abord à la tondeuse puis attaque aux ciseaux! Comme vous le verrez plus bas, la coupe est nette et précise, là encore je suis ravi. Afin de ne pas être en reste, j'avais décidé de faire un soin, vient donc le tour de l'application de l'huile (barbe n blues - Le Tanneur) qui est d'ailleurs top, bio et tout! Je pense que ça sera un de mes prochains achat. Ensuite arrive la serviette chaude puis le rasage au CC - désolé pour les puristes, rasage au gel transparent et pas à la mousse - ça tombe bien, je suis pas puriste du rasage. Petit passage de la pierre d'alun bien appréciable et pour finir, l'application d'un soin/sérum dont je ne me souviens plus du nom . Après ça, petit séchage et brushing de ma belle barbe et application d'un produit anti-frisotis de la marque Kevin MURPHY, une marque australienne qui fait du bio et des produits cheveux/barbe, voici donc le lien de la crème easy rider qui à un pouvoir fixant très léger par la même occasion (je compte tester certains de ces produits bientôt). Pour résumer, Je suis entièrement satisfait de mon passage au Fauteuil 54 et j'ai déjà un nouveau rendez-vous de prévu dans 3 semaines... Merci à Audrey pour son accueil, son professionnalisme et sa gentillesse! Pour ceux qui passent sur Poitiers ou qui sont pas loin, n'hésitez pas. En attendant, je vous laisse avec un petit avant/après que vous pourrez aussi retrouvez dans mon journal de pousse. AVANT APRES Frenchbeardm'ent vôtre 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 C'est certain : tu vas être emballé ! on l'est déjà pour toi !!! http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/09/18/Audrey-Taveau-barbiere-et-coiffeuse-2842830# T'as plus qu'à peaufiner une 'tite vidéo comme au Canada et on va être nombreux à s'abonner à ta chaîne ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 Pfff il a une de ces chances le Viking!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 J'vois pas pourquoi tu dis ça... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 19, 2016 Author Share Posted September 19, 2016 C'est certain : tu vas être emballé ! on l'est déjà pour toi !!! http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/09/18/Audrey-Taveau-barbiere-et-coiffeuse-2842830# T'as plus qu'à peaufiner une 'tite vidéo comme au Canada et on va être nombreux à s'abonner à ta chaîne ! Je suis pas encore à faire une vidéo mais si Le premier contact est bon je verrais ça avec elle! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 Je suis pas encore à faire une vidéo Égoïste !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 19, 2016 Author Share Posted September 19, 2016 En tout cas l'article est prometteur c'est ce qui m'a décidé! Elle n'a pas l'air novice! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 Si elle a pas l'air novice... ça va bien se passer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 Tjrs les bons plans Viking! Si elle bosse aussi bien qu'elle est mignonne tu vas y retourner au moins 2 fois par semaines hein?! On attend ton retour. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Des jeudi après midi les gars!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 21, 2016 Author Share Posted September 21, 2016 Pour valider mon passage, j'ai rdv demain à 12h30!!! ça va être fun! petit avant après à venir. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Super!! Impatient de lire ton retour!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Tu vas kiffer, Tom ! N'oublie pas ton casque !!! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 j'ai up mon premier post avec mon retour sur cette super barbière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Joli boulot et merci pour ce compte-rendu qui fait bien envie... par contre, le changement n'est vraiment pas flagrant au niveau des cheveux ! (de face, on dirait un copier-coller...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 J'ai fait la photo entre les cheveux et la barbe les cheveux étaient déjà coupés, bien vu Bernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Merci pour ton retour, ça donne envie!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Très bien, très soigné, encore une fois chez une barbière et tu auras la même longueur que Bernard et moi. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 23, 2016 Author Share Posted September 23, 2016 oui en ce moment un peu marre de la barbe longue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Comme chacun sait, ça n'est pas la longueur qui compte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 oui en ce moment un peu marre de la barbe longue... Il n'y a qu'un pas vers le rasage traditionnel, et comme tu sais, il y a plein de bonnes choses à découvrir. Attention... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Il n'y a qu'un pas vers le rasage traditionnel, et comme tu sais, il y a plein de bonnes choses à découvrir. Attention... Merci de ne pas blasphémer!!! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 23, 2016 Author Share Posted September 23, 2016 Il n'y a qu'un pas vers le rasage traditionnel, et comme tu sais, il y a plein de bonnes choses à découvrir. Attention... je passerais pas du côté obscur de la force.... Merci de ne pas blasphémer!!! banni moi ça du fofo Raph!!!! mouhahahaha 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Dites-vous que ça repousse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Comme chacun sait, ça n'est pas la longueur qui compte... Tu as raison le plus important c'est le goût Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts