Jump to content

Hébergement photos

Raphiot

Recommended Posts

Bonjour les poilus,

Le forum a un hébergeur de photos intégré qui permet à chaque membre de poster 100 Mo de pièces jointes ce qui fait quand même quelques photos.

C'est limité à 100 Mo pour éviter au forum de ramer en devant charger trop d'informations.

Pour rappel sur la plupart des forums il faut passer par un hébergeur extérieur, ce que vous devrez faire pour pouvoir continuer de mettre des photos sur le forum une fois votre quota atteint.

Voici quelques hébergeurs: Hébergeurs photos

Il va y avoir un changement, à priori tout le monde devra passer par un hébergeur de photos extérieur au forum car avec le peu de photos qu'on a déjà postées, on a déjà utilisé 25% de la totalité de stockage du forum.

Ca n'est pas une bonne nouvelle !    :(

Nous sommes déjà peu à participer et, encore moins, à illustrer nos propos. Tout ça ne va pas aller dans le sens de rendre le forum plus attractif ou attrayant dans la mesure où ça ne va pas inciter les GM (Gentils Membres ;) ) à illustrer leur propos. Donc des pages plus austères ou moins "parlantes", notamment pour les revues.

A moins d'intégrer la fonctionnalité d'hébergement de façon automatique...

(comme ça se pratique sur le FRT ou le 3C, par exemple)

J'attends de voir (avec un peu d'inquiétude, je l'avoue) ce que vous allez nous proposer...   o.O

• Administrator

J'attends de voir (avec un peu d'inquiétude, je l'avoue) ce que vous allez nous proposer...   o.O

Ma réponse se tient dans tes propos.

Si nous devons nous séparer de la fonction intégrée pour l'envoi d'images c'est pour une simple et bonne raison de contrainte technique. Notre offre d'hébergement nous permet bien de faire fonctionner le forum sans aucun ralentissements (et pourtant le moteur même du forum est plutôt lourd et nécessite des ressources) mais pas d'héberger sur le long terme des fichiers trop gros ou en trop grande quantité.

Actuellement l'espace de stockage est utilisé à 25%, soit environ 2,50 Go sur 10 Go. Donc nous allons opter pour inciter nos membres à utiliser un service d'hébergement d'images annexe, "Planet-Upload", dont je suis le propriétaire. Un service créé en 2013 et qui a toujours fait ses preuves, alors quitte à ce qu'ils servent et à le faire connaître, autant l'intégrer pleinement au forum. Cet outil ne comporte pas au niveau des caractéristiques techniques autant de contraintes en terme d'espace, ainsi on peut envoyer la quantité d'images qu'on le souhaite sans soucis, ce qui n'est pas le cas sur le serveur où nous sommes.

En espérant avoir répondu à ta question. ;)  

• Like 3

Ca n'est pas une bonne nouvelle !    :(

Nous sommes déjà peu à participer et, encore moins, à illustrer nos propos. Tout ça ne va pas aller dans le sens de rendre le forum plus attractif ou attrayant dans la mesure où ça ne va pas inciter les GM (Gentils Membres ;) ) à illustrer leur propos. Donc des pages plus austères ou moins "parlantes", notamment pour les revues.

d'accord avec bernard, il faut que ça reste simple sinon ça sera le début de la mort du petit cheval car sans photos, les forums sont moins attrayants

• Administrator

Lire ma réponse ci-dessus. Si nous le faisons, c'est que nous n'avons pas le choix et qu'en contre-partie nous nous efforcerons à proposer une alternative intéressante.

Ne pas s'affoler et penser que nous allons supprimer purement et simplement la possibilité d'envoyer des images. Bien lire entre les lignes. ;)  

Ne pas s'affoler et penser que nous allons supprimer purement et simplement la possibilité d'envoyer des images. Bien lire entre les lignes. ;)  

Je ne crois pas que nous en soyons à l'affolement ni que nous ayons interprété une telle réduction. Notre propos et notre souci et, comme vient de le dire Fab : que " ça reste simple " !!!

...et prendre les devants pour ne pas affaiblir la participation sur le forum.

Je pense que les membres doivent être largement encouragés à illustrer leurs propos (comme peut l'être un magazine, par exemple : ça donne envie de "feuilleter"...) et non pas sentir qu'en faisant de la sorte ils asphyxient le forum. Leur éventuelle bonne volonté ne doit pas être contrariée par des critères techniques ou des complications informatiques mais, bien au contraire, facilitée par des outils simples, voire intuitifs.

Combien de noobs sur d'autres forums se plaignent de ne pas savoir comment publier une image ( car, souvent, beaucoup trop compliqué) et, du fait, s'abstiennent ou s'en vont...

En tout cas, merci de ton retour. Ça fait plaisir de voir un admin participer et s'impliquer dans une recherche de solutions. On va donc attendre de voir les outils qui seront mis en place et les évaluer ensuite.

Rien ne presse mais continuons à favoriser la participation illustrée de chacun sans leur mettre de freins si c'est possible...   B|

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.