fabulous fab Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Je vais vous raconter mon RDV chez Mister Kutter à Tours dans les moindre détails si possible. site internet Facebook Gooooo! Pour commencer, il faut savoir qu'il existe 3 barbershop mister kutter, un à Blois(41), un à Orléans(45) et un à Tours(37) ouvert depuis mi- juillet, c'est chez ce dernier où je me suis rendu. La boutique: Ils sont deux, le patron et un salarié (désolé je n'ai pas retenu les prénoms), le salon se situe à 2 pas de la place plumereau dans le vieux Tours. J'avais RDV à 11h, je me pointe devant la boutique à 10h58 et là j'en prends plein les mirettes! Magnifique! Déjà le lieu, le salon se trouve sous des voûtes, très bien entretenu, ce qui est plaisant à regarder lors d'un rasage. Ensuite l'agencement est à l'ancienne où figure plusieurs produits de marque différentes, Reuzel, American Crew, GBS, Apothecary 87.... Lors de mon premier contact, l'accueil est courtois et le salarié m'attendait près à en découdre! Au premier abord, je ressentais une légère timidité qui à très vite disparu et a été remplacer par un échange qui à durée plus 1h20 en comptant les temps de repos lors des serviettes chaudes et le soin des cheveux. La prestation: J'avais pris RDV pour une coupe de cheveux et un entretien d'une barbe de 3 jours. Je vais essayer de vous expliquer au mieux le déroulement de la prestation avec les produits utilisés. On commence par un lavage de cheveux, j'ai un doute entre Reuzel et American crew, suivi d'un soin mentholé reuzel Ensuite nous sommes passer à l'explication pour la coupe de cheveux, très à l'écoute, il a pris le temps de comprendre ce que je voulais est ensuite, il m'a reformulé ma demande avec des gestes et ses mots à lui, OK c'est partie! La coupe, c'est très bien passé entre la tondeuse et les ciseaux, au top, il a pris une initiative pour la nuque qui m'a conquis. Maintenant au tour de la barbe, comme pour la coupe, on discute de mes souhaits et tout en m'expliquant et en me prouvant par A+ B que mon choix n'était pas judicieux et vu qu'il s'était très bien sortie de la coupe de cheveux, je lui est fait confiance. Pour commencer application d'une huile de pré rasage Apothecary 87 Suivi de la pose de la serviette chaude et hop petite sieste. On passe à l'application d'un gel de précision American Crew Pour le rasage du cou et le contour de la barbe à la shavette, désinfecté avec un produit devant moi. Application de la pierre d'Alun Ensuite aftershave reuzel Ensuite baume American crew avant serviette chaude sur tout le visage pendant plus de 7 minutes. Et voilà pour moi l'un des meilleurs moments après avoir longtemps bavarder, il avait bien compris que pour l'huile à barbe c'était GBS ou rien! Donc de mémoire il m'a fait snifer 4 GBS Les 4 que j'ai senti ils sont incroyables! Pour à la fin choisir........ Et oui, c'est mon préféré!!!! Et pour finir cire reuzel pour les cheveux et ensuite on passe à la caisse avec un prix raisonnable par rapport au temps passé sans forcer le client avec des ventes additionnelles. Conclusion: Voilà j'ai terminé, j'ai adoré cette prestation de haut vol que se soit sur la prestation de service, le lieu ou la partie relationnel. Aller, si je cherche vraiment la petite bête, il y a 2 petits bémols. Me rasant de façon traditionnel, c'est dommage que je n'est pas vu de savon à raser et de blaireau pour faire mon cou et le prix des produits. Pour finir, je conseille tous les gentlemen's désireux de passer un agréablement moment en toute convivialité de se diriger vers ce barbershop, dans le secteur, il n'y a pas mieux et je parle en connaissance de cause car j'allais avant chez le concurrent direct mais tout cela reste mon point de vue personnel. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Salut, Merci de ton retour, en effet ça a l'air de t'avoir bien plus ce "petit" moment chez le barbier. Bien détaillé, avec les produits utilisés Il a l'air sympa ce salon d'après tes dires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Ton enthousiasme est communicatif, Fab ! Merci pour cette belle revue, de plus très bien illustrée. Je serais presque tenté de faire un saut à Tours un de ces 4... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabulous fab Posted September 11, 2016 Author Share Posted September 11, 2016 Patiente un peu Bernard! Peut être un au mans dans les mois ou année à venir??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 (edited) Voui... mais, moi, c'est le site avec les voûtes qui me plait ! Et le Gentleman's Beard, t'as l'intention d'en prendre finalement ? Edited January 9, 2018 by Bernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabulous fab Posted September 11, 2016 Author Share Posted September 11, 2016 Oui je vais sûrement en prendre mais j'attends que la patronne me donne le feu vert!!!! mais ça devrait pas trop tardé car elle a bien aimé l'odeur! Pourquoi pas d'autre barbershop Pour les curieux! Manu le patron m'avait dit qu'il y avait un article qui est paru dans le journal local. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Pour le rasage du cou et le contour de la barbe à la shavette, désinfecté avec un produit devant moi. T'es bien sûr que c'était pas au Kutter ? parce que avec un nom pareil ... Sinon, l'article est intéressant : ça promet ! eh oui, au Mans, pourquoi pas... C'est notre collègue Osgeïr que ça pourrait intéresser aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 J'ai l'impression que nous sommes pas mal autour de tours, nous pourrions peut être faire une petite rencontre un de ces quatre. Sinon merci pour le retour, je pense me prendre rendez vous la semaine prochaine peut être juste pour la barbe. à voir... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Belle revue et chouette cadre pour un barbier, concernant le rasage au savon c'est pas faute d'en vendre, si j'ai bien vu sur leurs étalages, ils vendent la marque Crabtree & Evelyn (à gauche sur la photo) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 Merci pour ce beau témoignage Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabulous fab Posted October 1, 2016 Author Share Posted October 1, 2016 Aujourd'hui, deuxième passage dans ce barbershop, toujours au top sur la prestation petit café d'accueil en arrivant et un bon sky pour l'apéro en repartant! Que demander de plus????..... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Effectivement... ! Ca a été mon tour aussi aujourd'hui, au Mans, mais seulement le café Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 C'était pas l'heure de l'apéro si ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Non, effectivement, j'y suis allé en début d'après-midi... Tu crois que je devrais changer de "stratégie" ? un p'tit RdV le samedi soir sur le coup de 18h... ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Non, effectivement, j'y suis allé en début d'après-midi... Tu crois que je devrais changer de "stratégie" ? un p'tit RdV le samedi soir sur le coup de 18h... ? Je pense oui que le subterfuge pourrait fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 20, 2017 Share Posted March 20, 2017 Kutter / Orléans : [media] [/media] Joli boulot ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud62 Posted March 20, 2017 Share Posted March 20, 2017 Si j'ai l'occaz de passer à Orléans (ma femme à de la famille dans le coin) je verrais si il est possible d'y prendre rendez vous. Je garde l'adresse en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan-Hus Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Super merci pour le retour d'expérience, je bosse à 500m de la boutique d'Orléans Je testerai quand j'aurai assez de barbe pour qu'il y ait un peu de boulot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabulous fab Posted December 23, 2017 Author Share Posted December 23, 2017 Allez hop!!! Ce matin, direction Mister Kutter Blois (41) pour un RDV en Famille, mon fils, moi et surtout pour une première, mon beau-frère chasseur qui pour lui le barbier n’est pas vraiment ça tasse de thé voir même réticent à tous les produits de soins pour homme. déjà à notre arrivé, le « bof » était bluffé par le lieu et l’ambiance rock qui se dégage du barbershop! Les barbiers et barbière mis sur leur 31! On se sent tout de suite dans l’ambiance « bon enfant » tout en restant super-pro!!!! pour moi, comme d’habitude Manu s’est occupé de moi après 2 mois d’abstinence, « le gars était refait » toujours au top!!! pour mon fils àgé de 6ans, ce fut une barbière, Anaïs, la première sous l’ère kutterienne!! Bon cette fois-ci vu la pilosité de mon fils , elle s’est contenté d’une coupe, fort bien réussie tout en douceur qui à combler autant le fiston que le papa! Avec au passage un p’tit bisou ? pas à moi !!!!! À mon fils!!!! Au tour du « bof », pour lui la séance c’est passé avec Damien, je ne vais pas rentrer dans les détails mais il a été conquis aussi bien la coupe que la barbe que les explications avec un grand professionnalisme tout en restant dans l’ambiance entre potes!!! Quand je lui ai demandé ce qu’il en pensait, sa réponse était clair et explicite : « À REFAIRE » pour finir, je ne suis pas repartie les mains vides mais avec un baume élaboré par Manu, le fondateur de Mister Kutter. J’essaierai de vous faire un retour sur ces produits au passage disponibles sur O’barbershop. Un grand merci et une bonne fin d’année à toute l’equipe MK qui je sais dès fois nous lit! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 23, 2017 Share Posted December 23, 2017 Joli retour, en famille, c'est cool !!! J'espère être des vôtres un jour ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted December 23, 2017 Share Posted December 23, 2017 Avec oui très sympa ton retour . il y a 58 minutes, fabulous fab a dit : Un grand merci et une bonne fin d’année à toute l’equipe MK qui je sais dès fois nous lit! Cool . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Le deuxième au fond c est toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Non, pas encore eu le plaisir d'apprécier l'endroit en live ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabulous fab Posted January 14, 2018 Author Share Posted January 14, 2018 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts