Thomas Posted March 16, 2016 Share Posted March 16, 2016 Voilà, je lance le sujet B| Pour ma part, je travail dans une usine, je suis ouvrier donc je peux faire ce que je veux. Il n'y a pas un jour ou je n'ai pas une remarque de mes collègues qui me demandent quand je part en Siri , blablabla. O.o Et circonstance aggravantes je suis très brun aux yeux verts. Depuis que je porte la barbe le regard des autres a changé. Ce qui n'est pas pour me déplaire. ça veux dire que ma barbe est comme je la voulais :x Il faut faire avec, maintenant j'en rigole et il y a beaucoup de jalousie des autres hommes quand on gratte un peu. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir supporter de ce laisser pousser la barbe. Il faut faire preuve d'un gros mental. Tout est dans la tête. Après, pour une recherche de travail je sais pas ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 16, 2016 Share Posted March 16, 2016 Je pense que si la barbe est propre, entretenue, il y a pas de problème... Moi en tout cas aucuns soucis ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator Micka Posted March 16, 2016 Administrator Share Posted March 16, 2016 Si tu pars en "Siri", je ne vois pas le mal. :ph34r: Pour ma part, chauffeur transport en commun l'image de soi est primordial. Je ne porte pas la barbe à l'heure actuelle car j'ai évoquer ailleurs que celle ci n'est pas encore complètement formée et ne donnerait pas quelque chose de suffisamment propre. Cependant, bien taillée bien entretenue une barbe peut se porter dans tout les travails je dirais. Il ne faut pas que ça donne l'impression d'être négligé en tout cas. N'empêche que de plus en plus dans le commerce on voit des commerciaux portaient la barbe et ça ne surprend plus tellement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Exact, tout dépend de l'état de la barbe je pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cand Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Oui je suis d'accord avec vous les gars, si la barbe est bien entretenue et que le look suit il n'y a pas de soucis je pense. Moi je suis responsable d'une site internet de vente en ligne dans une petite entreprise où on voit quand même passer beaucoup de client. Mais bon maintenant qu'elle commence à faire propre et qu'on voit que je l'entretien bien le regard des autres est plus le même qu'au début où elle faisait un peu foutoir tant qu'elle était trop courte pr faire quoi que ce soit ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred31 Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 Voici un sujet intéressant sur lequel débattre. Voilà 3 semaines que je laisse pousser et les gens ne peuvent s'empêcher de faire des raisonnements. Je bosse en usine et tous les jours j'y ai droit. C'est agaçant ! Pourquoi les gens ont-ils peur du changement chez les autres ? Leur habitude visuel en est-elle chambouler ? Je réponds que je fais ce que je veux et qui si ça ne leur plaît pas, ce n'est pas mon problème. Dans certains regards, je ressens de l'envie et de la jalousie. Les gens sont bêtes quand même ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 [quote name='Fred31'] Voici un sujet intéressant sur lequel débattre. Voilà 3 semaines que je laisse pousser et les gens ne peuvent s'empêcher de faire des raisonnements. Je bosse en usine et tous les jours j'y ai droit. C'est agaçant ! Pourquoi les gens ont-ils peur du changement chez les autres ? Leur habitude visuel en est-elle chambouler ? Je réponds que je fais ce que je veux et qui si ça ne leur plaît pas, ce n'est pas mon problème. Dans certains regards, je ressens de l'envie et de la jalousie. Les gens sont bêtes quand même ! [/QUOTE] tout à fait raison Fred, les gens ont peur d'une part et en plus certains sont jaloux... des façons d'agir bien française en tout cas... il faut tenir bon, moi, plus de remarques après je pense que ma place dans la hiérarchie fait que les gens ont pas forcement envi de rire de ça avec moi. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 On est dans un pays ou les gens n'aiment pas les changements car qu'ils ne les comprennent pas, il faut s'habiller et se comporter comme des moutons pour passer inaperçu, ils n'ont pas de chance avec moi j'adore montrer aux gens que je les emm..... >:( :) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred31 Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 [quote name='Raphiot'] On est dans un pays ou les gens n'aiment pas les changements car qu'ils ne les comprennent pas, il faut s'habiller et se comporter comme des moutons pour passer inaperçu, ils n'ont pas de chance avec moi j'adore montrer aux gens que je les emm..... >:( :) [/QUOTE] Ah un point commun alors :) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cand Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Tu auras toujours des gens qui ne comprennent pas, des jaloux et des cons aussi y'en a partout :) moi c'était pareil au début de la pousse de ma barbe j'avais beaucoup de réflexion de mes collègues et de mon boss, mais maintenant qu'elle est assez longue, bien entretenue et uniforme j'ai l'impression que j'ai plus de respect qu'avant de la part de mon boss (qui est adepte de la moustache au passage :P ) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Omagod Posted April 23, 2016 Share Posted April 23, 2016 Pour ma part je suis commercial auprès d'une clientèle professionnelle, et autant au début de la pousse je sentais des regards sur ma barbe, car elle n'était pas homogène, mais depuis qu'elle a une certaine longueur tout se passe a merveille. Mon patron m'a simplement posé la question par curiosité et n'a pas été choqué que je réponde par l'affirmative à son "vous vous laissez pousser la barbe ou je rêve??" Pour autant quand je suis en déplacement sur des salons par exemple, je me sens encore obligé de porter le costard cravate pour casser le style sauvage de la barbe, la ou mes collègue sont simplement en chemise.. Mais entre nous les gars, j'ai la nette impression que la barbe rentre dans les mœurs, comme les piercings tatouages à une autre époque.. Je n'aurais sans doute pas eu la chance de pouvoir la laisser pousser dans mon millieu professionnelle si j'étais né quelque années plus tôt :$ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted April 23, 2016 Share Posted April 23, 2016 On est d'accord mais encore des mauvais retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLx Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Alors pour moi No soucy !!! je bosse dans l'industrie automobile et uniquement le week end (samedi et dimanche et ensuite 5 jours de repos :D ) donc pas de grand chef mais même chez nous ça ne pose pas de souci les barbus. Je pense qu'en usine ça ne pose pas de problème en général sauf peut être comme certains le disent le regard des autres mâles mais là perso je m'en bat les ....... je m'assume hi hi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Les gens sont peut-être plus ouverts dans le Nord, ici, on me demande souvent quand je pars pour la Syrie 9_9 Ceux qui sont plus intelligents m'appellent le Biker, ce qui bien plus en rapport avec mon allure et état d'esprit. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Oui mais les montagnards sont moins ouverts ;) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLx Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Quand je dis chez nous c'est surtout sur mon lieu de travail après je n'est pas encore eu de remarque du style "tu pars quand pour la Syrie" bon en même temps je n'est pas encore la barbe super longue, qui sait hein ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 Pour ma part je suis commercial auprès d'une clientèle professionnelle, et autant au début de la pousse je sentais des regards sur ma barbe, car elle n'était pas homogène, mais depuis qu'elle a une certaine longueur tout se passe a merveille. Mon patron m'a simplement posé la question par curiosité et n'a pas été choqué que je réponde par l'affirmative à son "vous vous laissez pousser la barbe ou je rêve??" Pour autant quand je suis en déplacement sur des salons par exemple, je me sens encore obligé de porter le costard cravate pour casser le style sauvage de la barbe, la ou mes collègue sont simplement en chemise.. Mais entre nous les gars, j'ai la nette impression que la barbe rentre dans les mœurs, comme les piercings tatouages à une autre époque.. Je n'aurais sans doute pas eu la chance de pouvoir la laisser pousser dans mon millieu professionnelle si j'étais né quelque années plus tôt Costard + barbe, c'est la combinaison gagnante Y a pas très longtemps, j'ai eu un échange assez sympa avec un des chefs de mon usine qui me surnommait "notre hipster"..... Plutôt que de l'envoyer chier, j'lui ai parler de la différence entre le look hipster et être hipster...... Pour lui faire comprendre que j'étais juste barbu Mais j'ai aussi droit à des remarques à la con, ça c'est inévitable. C'est marrant comme les gens réagissent vite à la vue d'une barbe...... alors que si tu te coupes les cheveux, tu changes de voiture, ou que tu prends 5 kilos sur les abdos, ça passe inaperçu 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 Oui malheureusement les gens font des amalgames et confondent tout, je ne pense pas qu'ils se rendent compte de la portée de leurs paroles. Que veux-tu, il y a 15 ou 20 ans j'étais un Skin Head/Nazi parce que j'avais le crâne rasé, aujourd'hui je suis un Djihadiste parce que j'ai la barbe, ça me fait voir du pays 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 Costard + barbe, c'est la combinaison gagnante Y a pas très longtemps, j'ai eu un échange assez sympa avec un des chefs de mon usine qui me surnommait "notre hipster"..... Plutôt que de l'envoyer chier, j'lui ai parler de la différence entre le look hipster et être hipster...... Pour lui faire comprendre que j'étais juste barbu Mais j'ai aussi droit à des remarques à la con, ça c'est inévitable. C'est marrant comme les gens réagissent vite à la vue d'une barbe...... alors que si tu te coupes les cheveux, tu changes de voiture, ou que tu prends 5 kilos sur les abdos, ça passe inaperçu ah oui c'est sur que le costard ça aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
esper2jours Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 Perso je suis en pleine phase de pousse et au boulot c'est l'incompréhension ... "mais pourquoi tu laisse pousser", "on dirait un hérisson" , "truc m'avais dit mais je pensais pas comme ça" etc .... MAIS ME FAITE PAS CHIER BANDE DE C**!! (ça c'est dans ma tête ;D ) En plus je travail dans un bureau sans aucun contact client. Je leur explique que je fais ce que je veux de mon corps et je continue de laisser pousser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 Non mais sérieux en quoi ça les regarde que tu te laisses pousser la barbe, c'est pour toi que tu le fais, pas pour eux, et leur avis, rien à battre!! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Osgeïr Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 T'inquiète pas esper on est plusieurs à être passer par la. J'ai eu manouche, daesh j'en passe et des meilleurs. Ils ce lasserons avant toi.du coup ça montre bien le degré d'intelligence de certain collègues. Lance leur un regard noir, avec la barbe ça passe super bien. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 Lance leur un regard noir, avec la barbe ça passe super bien. +1 !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eddie9Felson Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 Je ne suis barbu que depuis 3/4 mois et viens de reprendre le boulot depuis quelques jours : que des réflexions du même genre que celles évoquées ci-dessus et plus particulièrement en lien avec le terrorisme!!! Affligeant! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts