Jump to content

Comment tailler sa barbe, recommandations vidéo

Stef

Recommended Posts

Bonjour les barbus, je vais chez le barbier tous les mois mais il faudrait que je fasse des retouches entre deux. 
probleme, la tête renversée impossible de se rendre compte comment le barbier fait 🙃 et il est tellement rapide que pour les longueurs de coupe … aucune chance. 
Il y a bien des vidéos sur You tube mais:

1) les modèles ont tous une barbe épaisse ou dense qui doit avoir 5 ans, bien loin de la réalité 

2) toujours on explique passer la tondeuse dans le centre du poil mais bon, je comprends pas comment faire pour être honnête. 
quelqu’un aurait une bonne vidéo à me conseiller ?

merci d’avance

C est quoi ton objectif ? Pourquoi tu vas chez un barbier tout les mois ? Et surtout, si tu dois faire des retouches entre 2 rdv, peut-être que ton barbier n est pas aussi bon qu il ne parait,  non ? De souvenir, quand j allais au salon, il se passais facilement 6 a 8 semaines pour y retourner ! Le mieux c est d accompagner ton poste de photo, pour ce rendre compte de ce que tu porte actuellement comme barbe.

Merci @Barbudu83 , le problème c'est que la pousse n'est pas régulière, ca pousse plus dru a droite qu'á gauche, de façon notable ... sauf sous la machoire á gauche ou ca devient vite hirsute .... Donc l'objectif c'est de mettre la droite et la gauche d'accord ...
Voila de quoi ca a l'air á la sortie du barbier mercredi (j'ai l'air méchant sur la photo 🙂 )

barba - 1.jpeg

Non, on a jamais l air méchant sur les photos nous autres, c est juste qu il faut ce concentré pour pas rater le selfie !! 😁 Alors, ce que tu cherche c est une barbe courte ? tu n arrive pas avec une tondeuse a sabot ? avec une finition ciseau ?

Ben c‘est surtout que je sais pas comment faire. J‘ai bien une tondeuse à sabot pas trop nulle, un héritage du confinement. Les contours, la moustache et les côtés (joues) c‘est pas compliqué mais sous la mâchoire, et le menton (face et dessous) quelle longueur ? De haut en bas ? De bas en haut ? 

Et bien, si sur la photo , c est ce que tu veux comme longueur, alors, monte sur ta tondeuse un sabot que tu passe dans ta barbe sans mettre la tondeuse en route, regarde si les poiles dépasse beaucoup ou pas, si c est bon, prend la taille au dessus comme sabot, par de la gorge vers le menton,  en appliquant bien le sabot sur ta peau et en suivant ta morphologie, puis, fait de même avec le sabot de la taille inférieur si c est trop long pour toi ! Le mieux est d avoir une tondeuse avec des sabots qui n ont pas d écart trop important, a éviter les sabots qui passe de 0,5mm a 1cm, puis 2cm, et après c est 4-6-8 etc, plus c est rapproché plus c est précis !

A mon avis, commence a 1cm ou 1,5cm, sa devrai le faire !   

bon, ca a pas été couronné de succès pour les joues c'est sans problème, la je pars de 15 et je descend ... ca coupe vers 9 ...

Mais mâchoire aucune chance la distance varie et regarder sous la mâchoire la tête penchée en arrière .... impossible. 

Le menton ce fut un flop, avec le plus gros Garde (30) ca dépasse ... 

Il me faudrait vraiment trouver une vidéo ou un bouquin professionnel qui explique comment faire ....

Merci pour ces suggestions. Je vais faire des essais dans deux semaines, quand ça va recommencer à devenir la jungle. 

Il y a 4 heures, Stef a dit :

Merci pour ces suggestions. Je vais faire des essais dans deux semaines, quand ça va recommencer à devenir la jungle. 

Mais tu y a trouvé ton bonheur ?

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.