Stef Posted July 19 Share Posted July 19 Bonjour á tous, j'ai souvent, pas toujours, des sortes de plaques blanches qui apparaissent, le plus souvent au coin inférieur de la bouche ou au coin supérieur de la bouche (non je n'ai pas mangé d'esquimaux avant 😁) Ca part sans problème et sans laisser de trace au brossage. Est-ce que vous connaissez ? Si oui c'est du á quoi ? Je mets de l'huile matin et soir et lave la barbe tous les 3 jours environs. D'avance merci pour vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 22 Share Posted July 22 Psoriasis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef Posted July 22 Author Share Posted July 22 (edited) Il y a 8 heures, Barbudu83 a dit : Psoriasis ? Je viens de regarder quelques photos sur le ouaib et ça y ressemble effectivement beaucoup beaucoup. Pas de stress 😎 alors, c’est pas grave merci beaucoup pour ton avis Edited July 22 by Stef Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 23 Share Posted July 23 Le problème du Psoriasis est que tu ne peux pas t en débarrasser, juste le freiner, mais attention aussi qu il ne se développe pas plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef Posted July 23 Author Share Posted July 23 Merci Barbudu83. Je vais gérer 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted July 23 Share Posted July 23 Bonjour, Le mieux est de d'entretenir avec ton toubib (éventuellement en premier lieu un pharmacien, car pour trouver un toubib). Je connais des personnes atteintes de psoriasis qui peut être invasif. Il existe même des traitements à base d'UV (sous contrôle médical), mais comme l'a dit BarbuDuKatreVinTroua, ça se soigne mais ça ne se guérit pas. Il se trouve que le psoriasis peut se développer en fonction de l'état de stress. Rien ne prouve que ce soit effectivement du psoriasis (rien ne prouve non plus que ce n 'en soit pas) car des maladies de peau il en existe un max. Ce peut être aussi un petite desquamation localisée à un endroit plus sensible où peut-être aurais tu intérêt à nettoyer tous les jours plus précisément. Si ça se trouve ta brosse passe plus à cet endroit là et plus sur la peau, donc une petite usure de la peau. Je parle de manière empirique, donc tout ce que je dis n'est à prendre que dans ce sens là. Je ne suis point le Dr. 6 messes. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted July 24 Share Posted July 24 Essaie aussi moins d huile , ça m arrive aussi de temps en temps quand j abuse. Essaie une fois par jour au lieu de 2 pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef Posted July 24 Author Share Posted July 24 il y a une heure, Vincent_ a dit : Essaie aussi moins d huile , ça m arrive aussi de temps en temps quand j abuse. Essaie une fois par jour au lieu de 2 pour voir Merci, je vais essayer cela aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts