Elauka Posted June 22 Share Posted June 22 Bonjour, est-ce qu'il y a une différence entre les shampoings solides et liquides en terme de qualité, et de rendu final en dehors de la praticité ? Ou les deux se valent ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 23 Share Posted June 23 Tout va dépendre de l utilisation, pour un usage journalisé, il faut éviter les shampoings solides, sa assèche le poil, pour un usage moins régulier, sa peu le faire, mais a la moindre alerte, il faut re passer au liquide, ou faire une alternance, du moins c est ce que je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elauka Posted June 23 Author Share Posted June 23 Merci, en général je ne dépasse pas les 2 shampoings par semaine, et j'ai le poil plutôt sec Des conseils en marque ? J'utilise groom, ça revient à 30€ les 250ml avec la livraison et à cette fréquence ça dure un peu plus d'un an, la bouteille que j'ai a plus d'un an et je viens de dépasser la moitié du flacon à peine mais avec le temps ça doit perdre en efficacité peut-être Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 23 Share Posted June 23 Alors, franchement, si tu as le poil sec, évite les savons solide, quand aux marque, perso, j aime bien celui de chez brooklyn soap, simple mais efficace, si non, j aime bien celui de chez Cella Milano avec son après-shampoing !!! 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elauka Posted June 23 Author Share Posted June 23 Impec merci je jettes un oeil, et concernant l'huile pareil j'alterne selon l'humeur entre savon barbe noire et groom, tu en pense quoi ? Si t'as des recommandations je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted June 23 Share Posted June 23 Ouais pour avoir été longtemps un adepte du shampoing solide, je suis revenu au liquide : pareil ça a tendance à assécher mes préférés : le père lucien, the bearded chap et là mon préféré du moment le shampoing into the beard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 24 Share Posted June 24 Mais surtout, évitez les shampoing CVB !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted June 26 Share Posted June 26 Le 24/06/2024 à 16:49, Barbudu83 a dit : Mais surtout, évitez les shampoing CVB !!!!!! Ah bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 27 Share Posted June 27 Il y a 22 heures, Vincent_ a dit : Ah bon ? A oui, c est un champoing pour le corps, les cheveux, la barbe, un shampoing qui te la laisse sèche, du moins pour mon cas, tu ne l as pas essayé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted June 27 Share Posted June 27 Non pas essayé et ça me dit rien , encore moins maintenant 😂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted July 6 Share Posted July 6 Sinon, entre les 2 il y a (il y avait ? Je n'ai pas encore essayé la nouvelle formule, mais vu le flacon à pompe c'est peut-être moins crémeux) le Beer Beard Wash de Superfurry. Bon vu que ne n'ai pas de grosse commande à passer je vais attendre (because FDP), je viens de faire le plein de Granit du Mont Blanc Into the Beard liquide et solide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 7 Share Posted July 7 Il y a 15 heures, jpl a dit : Sinon, entre les 2 il y a (il y avait ? Je n'ai pas encore essayé la nouvelle formule, mais vu le flacon à pompe c'est peut-être moins crémeux) le Beer Beard Wash de Superfurry. Bon vu que ne n'ai pas de grosse commande à passer je vais attendre (because FDP), je viens de faire le plein de Granit du Mont Blanc Into the Beard liquide et solide. Tu as essayé le pot de Beer Beard Wash ? La version "solide" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted July 8 Share Posted July 8 Il y a 23 heures, Barbudu83 a dit : Tu as essayé le pot de Beer Beard Wash ? La version "solide" ? C'est ce que j'utilise jusqu'à présent, mais justement il me semble que c'est remplacé par la nouvelle formule en flacon à pompe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 8 Share Posted July 8 Je sais pas du quel tu parle, mais moi j avais celui dans le pot bleu en grès Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted July 9 Share Posted July 9 Le 08/07/2024 à 11:34, Barbudu83 a dit : Je sais pas du quel tu parle, mais moi j avais celui dans le pot bleu en grès Je parle de celui-ci : Vendu jusqu'à présent dans un pot en plastique véritable avec un couvercle métallique à vis. La consistance est très épaisse et crémeuse. Maintenant il le vend comme ça en parlant d'une nouvelle formule ça doit être beaucoup moins épais : Par contre jamais vu le produit en pot bleu en grès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted July 10 Share Posted July 10 Ça date de quelques années déjà, mais c est vrai qu il avait posté un message pour nous dire qu il changeait de contenant car vu le poids et la fragilité du pot en grès sa devenait compliqué pour lui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted July 14 Share Posted July 14 Le 10/07/2024 à 12:06, Barbudu83 a dit : Ça date de quelques années déjà, mais c est vrai qu il avait posté un message pour nous dire qu il changeait de contenant car vu le poids et la fragilité du pot en grès sa devenait compliqué pour lui ! Ouais c'est pour les anciens ça comme les baumes en pots en gré de 4.5kg Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted August 21 Share Posted August 21 Salut, Ça date de Virenque ça ; qui payait les frais de port à l'insu de son pot d'grés. @+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 23 Share Posted August 23 Virenque, sacré joueur de foot lui !!! 🤣🤣🤣🙄 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts