Jump to content

Shampoing barbe : plutôt solide ou liquide ?

Elauka

Recommended Posts

Bonjour, est-ce qu'il y a une différence entre les shampoings solides et liquides en terme de qualité, et de rendu final en dehors de la praticité ?

Ou les deux se valent ?

Merci

Tout va dépendre de l utilisation, pour un usage journalisé, il faut éviter les shampoings solides, sa assèche le poil, pour un usage moins régulier, sa peu le faire, mais a la moindre alerte, il faut re passer au liquide, ou faire une alternance, du moins c est ce que je pense. 

Merci, en général je ne dépasse pas les 2 shampoings par semaine, et j'ai le poil plutôt sec

Des conseils en marque ? J'utilise groom, ça revient à 30€ les 250ml avec la livraison et à cette fréquence ça dure un peu plus d'un an, la bouteille que j'ai a plus d'un an et je viens de dépasser la moitié du flacon à peine mais avec le temps ça doit perdre en efficacité peut-être

Alors, franchement, si tu as le poil sec, évite les savons solide, quand aux marque, perso, j aime bien celui de chez brooklyn soap, simple mais efficace, si non, j aime bien celui de chez Cella Milano avec son après-shampoing !!! 😉

Impec merci je jettes un oeil, et concernant l'huile pareil j'alterne selon l'humeur entre savon barbe noire et groom, tu en pense quoi ? Si t'as des recommandations je suis preneur

Ouais pour avoir été longtemps un adepte du shampoing solide, je suis revenu au liquide : pareil ça a tendance à assécher mes préférés : le père lucien, the bearded chap et là mon préféré du moment le shampoing into the beard  

Le 24/06/2024 à 16:49, Barbudu83 a dit :

Mais surtout, évitez les shampoing CVB !!!!!!

Ah bon ? 

Il y a 22 heures, Vincent_ a dit :

Ah bon ? 

A oui, c est un champoing pour le corps, les cheveux, la barbe, un shampoing qui te la laisse sèche, du moins pour mon cas, tu ne l as pas essayé ?

• 2 weeks later...

Sinon, entre les 2 il y a (il y avait ? Je n'ai pas encore essayé la nouvelle formule, mais vu le flacon à pompe c'est peut-être moins crémeux)  le Beer Beard Wash de Superfurry.

Bon vu que ne n'ai pas de grosse commande à passer je vais attendre (because FDP), je viens de faire le plein de Granit du Mont Blanc Into the Beard liquide et solide.

Il y a 15 heures, jpl a dit :

Sinon, entre les 2 il y a (il y avait ? Je n'ai pas encore essayé la nouvelle formule, mais vu le flacon à pompe c'est peut-être moins crémeux)  le Beer Beard Wash de Superfurry.

Bon vu que ne n'ai pas de grosse commande à passer je vais attendre (because FDP), je viens de faire le plein de Granit du Mont Blanc Into the Beard liquide et solide.

Tu as essayé le pot de Beer Beard Wash ? La version "solide" ?

Il y a 23 heures, Barbudu83 a dit :

Tu as essayé le pot de Beer Beard Wash ? La version "solide" ?

C'est ce que j'utilise jusqu'à présent, mais justement il me semble que c'est remplacé par la nouvelle formule en flacon à pompe.

Le 08/07/2024 à 11:34, Barbudu83 a dit :

Je sais pas du quel tu parle, mais moi j avais celui dans le pot bleu en grès 

Je parle de celui-ci :

image.png.b7ac3dfd5b3c17cdf99cc87f85dfa5ca.png

Vendu jusqu'à présent dans un pot en plastique véritable avec un couvercle métallique à vis.

La consistance est très épaisse et crémeuse.

Maintenant il le vend comme ça en parlant d'une nouvelle formule ça doit être beaucoup moins épais :

image.thumb.png.4e5c9762b2dc28f85d9838807c30b646.png

Par contre jamais vu le produit en pot bleu en grès.

Ça date de quelques années déjà, mais c est vrai qu il avait posté un message pour nous dire qu il changeait de contenant car vu le poids et la fragilité du pot en grès sa devenait compliqué pour lui !

1481093526.thumb.jpg.ba310b282dbc81166facc965dde785ea.jpg.e71375568acdb9f79b287b8375d20f21.jpg

Le 10/07/2024 à 12:06, Barbudu83 a dit :

Ça date de quelques années déjà, mais c est vrai qu il avait posté un message pour nous dire qu il changeait de contenant car vu le poids et la fragilité du pot en grès sa devenait compliqué pour lui !

1481093526.thumb.jpg.ba310b282dbc81166facc965dde785ea.jpg.e71375568acdb9f79b287b8375d20f21.jpg

Ouais c'est pour les anciens ça :) comme les baumes en pots en gré de 4.5kg 

• 1 month later...
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.