Niko Posted March 30 Share Posted March 30 Bonjour, Je créé ce topic dans le but de poster mes différentes questions sur la barbe. Tout d'abord la première qui me vient à l'esprit : Faut-t-il tout raser et repartir de zéro pour laisser pousser ou peut-on laisser pousser après une "petite pousse" puis coups de tondeuse assez court ? Faut-il raser au niveau du cou ou juste passer la tondeuse (comme j'ai pu lire sur internet) ? Comment éviter les boutons rouges dans le cou ? Comment bien raser les joues et avoir une belle ligne ou un bel arrondi ? Faut-il acheter un pochoir ? Si j'ai d'autres questions qui me viennent, je les posterais ou éditerais mon message si il n'y a pas encore de réponses. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted April 2 Share Posted April 2 Salut, Bon déjà l'introduction de ton post prouve que tu ne t'es pas trompé de forum. Pour laisser pousser.... il faut laisser pousser... donc on part de là où on veut. Ensuite les différentes tailles (pas longueurs mais coupes) se font à l'envie et selon l'entretien voulu. Pour le tour de cou, tu peux passer la tondeuse, mais rien n'empêche le rasoir (c'est plus net). Là aussi c'est selon ce que tu veux obtenir (voir infra sur les boutons... pas la partie sur les chemises, la suite...) Certains ne font pas le tour de cou, perso je trouve ça plus esthétique un tour de cou bien tracé. En anticipant ta question sur les joues... ben il faut prendre le coup. Tu peux aussi "tracer" avec la mousse ou la crème à raser. Le tout est d'y aller progressivement au début pour voir ce que ça donne, car un truc que l'on trouve sympa sur quelqu'un peut ne pas nous aller du tout. Tu peux aussi tracer à la tondeuse puis raser la partie voulue. Effectivement sur tes photos dans ton journal de pousse tu as un peu tracé de traviol ton tour de cou, reprends un peu du côté où ça va trop bas. Quant aux boutons rouges, soit tu portes une chemise de cette couleur et alors tu ne ferme pas le col, soit tu portes une chemise d'une autre couleur (bleue, blanche, lilas, jaune, verte....) et là les boutons ne seront pas rouges🙃😉 Plus sérieusement une bonne préparation de la peau et surtout une lame bien aiguisée. Je dirais même que si tu fais ton tour de cou correctement tous les jours au rasoir tu auras moins de risque d'avoir des boutons dans la durée (mais ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand) Comme je le répète à chaque fois ceci n'est que mon avis et il peut être différent de celui d'un autre. Jean-Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 17 Share Posted April 17 Je vois que tu as zappé la recherche sur les différents postes du fofo, tu as directement créé un poste multiple !😉 C est dommage, tu y aurais trouvé sûrement des réponses utiles 👍 bon, pour le premier rasage, cela peut te donner une première base de départ a zéro, pour la ligne de coup, c est 2 doigt au dessus de la pomme d Adan, pour la tracer, la tondeuse c est pas top, le mieux est le rasoir a main, pour le traçage, perso, je n ai jamais vraiment eu de problème, faut dire que tête droite, on y voit que du feu 🔥, si 'on, tu peux te trouver un guide a traçage sur Amazon, jamais utilisé mais sa existe ! C est quand même bien car ça fait gabarit pour les joues et le cou !😉 Bon, c est vrai qu il faut être ambidextre, mais bon ! Pour les boutons, tu as un début de piste ici : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted April 17 Author Share Posted April 17 (edited) Oui, désolé, en fait, j'ai vu le sujet après avoir posté. Je vais lire un peu dés que j'aurais le temps. Merci ! Je rajoute : Comment s'appelle la "barbe" avec que des poils au niveau de la moustache et au niveau du menton ? J'aime bien ce style aussi, genre Bob Marley heyhey ! Edited April 17 by Niko Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 17 Share Posted April 17 Laisse pousser, après tu verra !👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted May 22 Author Share Posted May 22 Bonjour, Faut il raser les contours pour une barbe de trois jours ou pas forcément ? A quelle hauteur de coupe tondeuse faut il la tailler environ ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted May 22 Share Posted May 22 C'est un peu tôt pour s'attaquer aux contours je pense, laisse bien pousser comme ça t'es contours seront plus nets et ta barbe sera mieux dessinée. Sur une barbe de trois jours on voit que dalle si tu fait tes contours, ce n'est que mon avis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted May 23 Author Share Posted May 23 (edited) Faire pousser une bebar pour avoir une barbe de trois jours ?? Et si j'ai pas envie d'avoir une barbe longue pour avoir la barbe de trois jours ? Complexe tout ça ! ^^ Et quelle taille sur la tondeuse pour une barbe de 3 jours ? J'ai cru lire 3 mm sur le net mais ça me parait beaucoup ! Edited May 23 by Niko Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted May 24 Share Posted May 24 Fait le par ordre décroissant avec tes sabots . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 24 Share Posted May 24 Il y a 19 heures, Niko a dit : Faire pousser une bebar pour avoir une barbe de trois jours ?? Et si j'ai pas envie d'avoir une barbe longue pour avoir la barbe de trois jours ? Complexe tout ça ! ^^ Et quelle taille sur la tondeuse pour une barbe de 3 jours ? J'ai cru lire 3 mm sur le net mais ça me parait beaucoup ! Rase tout les 4 jours, comme cela tu aura une barbe de 3 jours tout les 4 !🤣 Il y a 2 heures, gilles a dit : Fait le par ordre décroissant avec tes sabots . 🌙 Hummm, des croissants !!!! 🤤 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted May 25 Author Share Posted May 25 Bonjour, Avec les tondeuses à barbe vous taillez dans le sens du poil ou à rebrousse poil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 25 Share Posted May 25 Le mieux, a rebrousse poil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted May 27 Author Share Posted May 27 Merci, et les contours tours les jours ou tous les 2 jours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 27 Share Posted May 27 Et bien, normalement, vu que tu veux une barbe très courte, je pense a tout les jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted May 27 Author Share Posted May 27 (edited) J'aimerai bien soit une barbe très courte soit une barbe comme sur ma photo de profil. D'ailleurs j'ai annulé mon RDV chez le barbier, trop cher, je préfère aller dans un salon de coiffure et faire que les cheveux. J'avais donc pris RDV chez le barbier qui m'avait fait la taille comme sur le photo mais ses tarifs ont explosés ! Edited May 27 by Niko Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 28 Share Posted May 28 Perso, je préfère celle de ta photo de profil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted May 29 Share Posted May 29 Je pense que ça vaut le coup d'aller chez le barbier au moins une fois pour avoir les contours dessinés proprement et après tu entretiens à la tondeuse sans sabot ou au rasoir ou au oneblade ou au couteau de chasseur ou à la hache enfin à ce que tu veux quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted May 30 Share Posted May 30 Salut, Ça dépend du ressenti de chacun et de ce qui plait. Pour ma part je préfère avoir un tour de cou nickel. Sur une barbe très courte je trouve que ça fait une meilleure définition de la barbe. Particulièrement sur une barbe de 3 jours ça fait plus je porte la barbe que j'ai eu la flemme de me raser. Sur une barbe très longue je crois que Dumbledore et Panoramix ne se font jamais le tour de cou. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 30 Share Posted May 30 C est vrai qu il faut faire une distinction entre le mal rasé et la barbe ! 👍 Par contre, perso, il y a longtemps que je ne fais plus ma ligne de cou, cela ne servirait a rien, on ne la vois plus ! 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted May 31 Author Share Posted May 31 (edited) J'ai RDV le 6 chez le barbier. J'ai reçu une nouvelle huile à barbe, mais pas terminé l'ancienne encore. J'espère que 7/8 jours de pousse ça ira pour le barbier. J'aurais préféré dessiner les contours moi-même et aller le voir juste pour un dégradé tondeuse par exemple. Là je fais les cheveux + la barbe et j'en ai pour 38 euros !!! Bon week-end les barbus ! Edited June 2 by Niko Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts