Jump to content

Boutons post-rasage

ClayMore

Recommended Posts

Et bonjour les barbus,

Petite question: vous conseillez quoi pour éviter les boutons apres rasage? J'ai utilisé des rasoirs de diverse qualités et le probleme persiste.

Je considere utiliser un apres-rasage, mais pas sur de savoir lequel utiliser.

Ah et la solution de ne pas se raser pour garder une belle barbe n'est malheureusement pas possible car j'ai une pilosité tres peu esthétique...

Merci de vos conseils!

As tu dejà essayé la pierre d'alun ? bon je n'ai pas une très grande expérience dans le rasage mais je pense que ça peut aider 

• 2 weeks later...

Bonjour,

Quel que soit le rasoir il faut toujours une lame très affutée. C'est connu on se taille plus avec une lame émoussée qu'avec une lame en très bon état.

Logique ça ne coupe pas bien donc ça accroche.

Ensuite il y a la préparation de la peau : température, produit de glisse (c'est selon, huile, savon, eau, mousse, gel...), habitude,....

Et il peut y avoir aussi  l'inégalité que l'on a à avoir une peau à boutons ou pas (et il y a différentes sortes de boutons, rougeur en plaque, petits boutons, boutons infectieux -les ceusses avec une tête blanche-,...).

Je me pose même la question de la qualité de l'eau (dureté, etc.) car selon les lieux géographiques, la peau ne réagit pas pareil.

Je me demande si l'après rasage n'est pas plus un calmant (cache-misère) qu'une solution au problème.

Après certains ne vont pas supporter d'avoir un bouton de manche de chemise quand d'autres vont se satisfont d'avoir une mercerie variée.

@+

Jean-Pierre

Salut l'équipe,

Désolé pour la réponse tardive et merci pour les retours !

On 1/17/2024 at 11:00 PM, gilles said:

Salut Claymore , as-tu essayer une huile de rasage ? Quels types rasoirs tu a testé coupe-choux, shavette double edge ?

Je n'utilise rien hormis de la mousse a raser. Les rasoirs que j'utilise sont les basique comme les Gilette 3 lames ou ce genre de modele? Je change de lame régulierement, tout les 2-3 rasages.

On 1/18/2024 at 4:56 AM, Barbudu83 said:

Tu trouvera quelques indices ici :

Merci, je vais y jeter un oeil!

On 1/20/2024 at 6:38 AM, Vincent_ said:

As tu dejà essayé la pierre d'alun ? bon je n'ai pas une très grande expérience dans le rasage mais je pense que ça peut aider 

Hmm jamais, mais je peux me renseigner !

On 1/30/2024 at 7:03 AM, jpl said:

Bonjour,

Quel que soit le rasoir il faut toujours une lame très affutée. C'est connu on se taille plus avec une lame émoussée qu'avec une lame en très bon état.

Logique ça ne coupe pas bien donc ça accroche.

Ensuite il y a la préparation de la peau : température, produit de glisse (c'est selon, huile, savon, eau, mousse, gel...), habitude,....

Et il peut y avoir aussi  l'inégalité que l'on a à avoir une peau à boutons ou pas (et il y a différentes sortes de boutons, rougeur en plaque, petits boutons, boutons infectieux -les ceusses avec une tête blanche-,...).

Je me pose même la question de la qualité de l'eau (dureté, etc.) car selon les lieux géographiques, la peau ne réagit pas pareil.

Je me demande si l'après rasage n'est pas plus un calmant (cache-misère) qu'une solution au problème.

Après certains ne vont pas supporter d'avoir un bouton de manche de chemise quand d'autres vont se satisfont d'avoir une mercerie variée.

@+

Jean-Pierre

Hmm donc si je comprends bien ton retour, le pb viendrait principalement de la qualité des lames?

Il y a 14 heures, ClayMore a dit :

Hmm donc si je comprends bien ton retour, le pb viendrait principalement de la qualité des lames?

Que non, que non.

Il ne vient pas principalement de là.

Mais ce qui est sûr c'est qu'une mauvaise lame ce n'est pas bon.

Elle glisse mal car elle a du mal à couper et donc ça accroche.

Donc la peau n'est pas épargnée. Donc elle se défend. Donc rougeurs et boutons. Donc.... heur non il n'y a plus de donc (les amateurs de jeux d'arcades vont dire que le "donc est con" voir PS).

Mais une très bonne lame peut ne pas suffire à régler le problème.

Sur des lames jetables, il faut qu'elles soient relativement neuves. Donc pas ou très peu utilisées.

@+

JP

PS : si vous n'avez pas compris la parenthèse n'hésitez pas à demander.

• Haha 1

En faites, plus une lame est émoussée, plus on a tendance a appuyer sur le rasoir pour que "ça rase mieux" et on a tendance aussi a multiplier les passages pour obtenir le rasage souhaité, ce qui a pour effet d irriter la peau ! Quand au rasage au DE, l angle d attaque et le type de peigne rentre énormément dans les performances de rasage ! La qualité de la lame aussi ! Je pense aussi que la peau, elle même, joue un rôle cruciale, mais je ne vous apprend rien !😉

Quand a la pierre d alun, c est un bon remède, du moment qu elle est utilisé dans les règles de l art !😏

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.