Jump to content

Cherche barbier mulhousien ou alsacien du sud ?

La DuF

Recommended Posts

Bonjour, les poilus !

J'ai emménagé à Mulhouse en juin 2023. Depuis mon arrivée, je suis à a recherche d'un barbier, d'un vrai barbier. Pas d'un coiffeur qui s'est auto-proclamé barbier.

Pour clarifier, j'ai déjà utilisé les services de 2 échoppes à l'enseigne de « barbier » depuis mon arrivée. Mais malheureusement, il s'est agi de 2 salons de coiffure plutôt standard, dont un carrément mauvais, qui ont dû trouver que rajouter le mot « barbier » sur leur enseigne, ça fait chic (en djeunz, on dirait plutôt stylé) et ça peut attirer des gogos. En ce qui me concerne, ç'est gagné, le gogo a été attiré. 

Mais le corbeau, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

J'ai vécu 23 ans à Toulouse, où j'ai adoré la compétence professionnelle des barbiers de « Tonsor & Cie », un salon et une école de barbiers. OK, une taille de barbe chez Tonsor, c'est pas 15 balles, mais c'est fait par des pros  sérieusement formés.

J'ai 65 ans, barbe complète mi-longue et, bien entendu, la taille à la tondeuse, c'est non merci, mais non.

Y a-t-il parmi vous des Mulhousiens ou des Alsaciens barbus pour partager les bonnes adresses ? Bon, sérieux, moins de 100 km pour ma barbasse, hein ?

À vous lire,

La DuF

Le 16/10/2023 à 17:46, La DuF a dit :

Bonjour !

Excellente ressource !! Je vais explorer Colmar et Belfort.

Merci !

Tu n'as plus qu'à aller voir les barbiers de ces villes.😉

• Haha 1

C'est bien noté !

Mais, tant qu'on est sur le sujet, puisqu'il est normal de recommander un bon barbier, est-il autorisé de prévenir des mauvaises expériences ?

• Like 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.