La DuF Posted October 16, 2023 Share Posted October 16, 2023 Bonjour, les poilus ! J'ai emménagé à Mulhouse en juin 2023. Depuis mon arrivée, je suis à a recherche d'un barbier, d'un vrai barbier. Pas d'un coiffeur qui s'est auto-proclamé barbier. Pour clarifier, j'ai déjà utilisé les services de 2 échoppes à l'enseigne de « barbier » depuis mon arrivée. Mais malheureusement, il s'est agi de 2 salons de coiffure plutôt standard, dont un carrément mauvais, qui ont dû trouver que rajouter le mot « barbier » sur leur enseigne, ça fait chic (en djeunz, on dirait plutôt stylé) et ça peut attirer des gogos. En ce qui me concerne, ç'est gagné, le gogo a été attiré. Mais le corbeau, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. J'ai vécu 23 ans à Toulouse, où j'ai adoré la compétence professionnelle des barbiers de « Tonsor & Cie », un salon et une école de barbiers. OK, une taille de barbe chez Tonsor, c'est pas 15 balles, mais c'est fait par des pros sérieusement formés. J'ai 65 ans, barbe complète mi-longue et, bien entendu, la taille à la tondeuse, c'est non merci, mais non. Y a-t-il parmi vous des Mulhousiens ou des Alsaciens barbus pour partager les bonnes adresses ? Bon, sérieux, moins de 100 km pour ma barbasse, hein ? À vous lire, La DuF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 16, 2023 Share Posted October 16, 2023 Tu peux toujours regarder ici : https://www.obarbershop.com/annuaire-barbiers Et dans les villes voisines ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
La DuF Posted October 16, 2023 Author Share Posted October 16, 2023 Bonjour ! Excellente ressource !! Je vais explorer Colmar et Belfort. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 17, 2023 Share Posted October 17, 2023 Je ne te promets pas que la liste soit a jour, mais c est déjà une bonne base !😉 Si non, si tu veux connaître le secret pour trouver un bon barbier, quand tu prends rdv et qu on te dit : "que dans 1 mois", il est bon !!🤣🤣🤣🤣 A tu fouillé ici : https://frenchbeardclub.fr/forum/30-les-barbiers/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted October 22, 2023 Share Posted October 22, 2023 Le 16/10/2023 à 17:46, La DuF a dit : Bonjour ! Excellente ressource !! Je vais explorer Colmar et Belfort. Merci ! Tu n'as plus qu'à aller voir les barbiers de ces villes.😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 29, 2023 Share Posted October 29, 2023 Alors, as tu trouvé ton bonheur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
La DuF Posted October 30, 2023 Author Share Posted October 30, 2023 Bonjour ! Rendez-vous pris à Belfort. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 30, 2023 Share Posted October 30, 2023 Il y a 16 heures, La DuF a dit : Bonjour ! Rendez-vous pris à Belfort. Il ne te restera plus qu a nous en dire plus après RDV ! -----> https://frenchbeardclub.fr/forum/30-les-barbiers/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
La DuF Posted October 31, 2023 Author Share Posted October 31, 2023 C'est bien noté ! Mais, tant qu'on est sur le sujet, puisqu'il est normal de recommander un bon barbier, est-il autorisé de prévenir des mauvaises expériences ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 31, 2023 Share Posted October 31, 2023 Oui, c est tout a fait possible, mais avec de bon argument, pas juste lui il est a 18€ et lui a 19€ !😁😉😉😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts